La Voie de l'ennemi
    3,1
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voie de l'ennemi ?

Damiano N.
    Damiano N.

Publiée le 1 avril 2015
    Une bonne histoire avec un scénario bien ficelé. Forest Whitaker est parfait. En plus, on en prend plein les yeux avec les magnifiques paysages du Nouveau Mexique. Par contre, il y a des longueurs surtout dans la dernière demi heure.
    Publiée le 8 octobre 2014
    c'est un bon film sur la repentance d'un tôlard.whitaker joue un peu juste(son rôle)...harvey keytel joue trop bien son rôle de shériff (peau de vache).les images sont belles.
    GNOMIOS
    GNOMIOS

Publiée le 4 août 2016
    Je mets une assez mauvaise note, car le film est un remake de deux hommes dans la ville, et qu'il est beaucoup moins bien. On est obligé de le comparer au film français, un inoubliable Delon, Gabin, et Bouquet, et l'un de mes préférés, c'est pourquoi le film de Bouchareb fait pâle figure à côté. Sinon, le harcèlement du flic est plus nettement expliqué, chez Giovanni, Bouquet avait un côté Javert, qui était plus anxiogène. Alors je comprends que Bouchareb ait voulu faire un film personnel, et non une simple copie, mais il a gardé pas mal d'éléments du film original, comme cette histoire d'amour entre le héros et l'employée de banque, qui semblait très naturelle avec Delon, mais bon, malgré mon admiration pour le grand Forest Withaker, il n'a pas le physique de Delon, ( peu l'ont, d'ailleurs, mais c'est une autre histoire ), et il n'est pas arrangé dans le film, sans compter qu'il garde les vaches, du coup, on a un peu de mal à y croire, d'autant que la femme est plutôt jolie. Et puis la fin est ratée. Bref, un film pas plus mauvais qu'un autre, si ce n'était un remake. Et c'est déjà la seconde fois que je vois Forest dans un remake raté, après l'Expérience.
    deessedoree
    deessedoree

Publiée le 10 mai 2014
    Film lent voire trop long avec quelques invraisemblances et beaucoup de clichés. Mais la prestation de Forrest Whitaker vaut le coup
    Publiée le 29 mai 2014
    Pas mal. Bons acteurs, beaux décors. Malheureusement un peu trop prévisible et manichéen.
    Publiée le 13 mai 2014
    Les idées véhiculées par le film sont bonnes, mais ça ne vaut tout de même pas le coup de le regarder. Forest Whitaker, acteur pricipal du film, sort de prison et puis pas grand chose. Le film manque terriblement de rebondissements, au point où on s'en lasse et qu'on prie pour que ça se finisse. Le pire c'est que quand cette fin tant attendue arrive, on est encore une fois déçu.
    Publiée le 18 avril 2015
    J'ai bien aimé ce film. Certes il n'est pas parfait mais l'ambiance est pesante, la fin inéluctable et Forest Whitaker très bon (pour moi).
    OCollus
    OCollus

Publiée le 27 juin 2015
    Remake de « deux hommes dans la ville » de José Giovani. Comment oublier Gabin/Delon/Bouquet, filmé dans l’esprit d’un road-movie ne m’accrochera pas. Malgré les effets de style et les acteurs qu’on ne présente plus, la sauce ne prend pas. Les excellents acteurs font juste le job et vu le rythme du film assez lent, la psychologie des personnages n’est pas assez complexe, il aurait fallu faire une mini-série pour approfondir. C’est un peu comme une recette de cuisine : ce n’est pas parce que tous les ingrédients sont bons que le plat est réussi ! Ne détrônera pas le film français. Plutôt décevant !
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 22 novembre 2014
    Pour Forest Whitaker toujours aussi magistral. C'est effectivement "long", effectivement sans action, mais qui peut en être surpris...? Le duel Keitel/Whitaker tient ses promesses et ceux qui balancent une critique "nul" ou "mauvais" sur ces prétextes et en y rajoutant le thème de la religion, n'ont absolument rien compris et ne peuvent prétendre connaître la filmographie de F. Whitaker.
    Publiée le 8 mai 2014
    Belle réalisation de Rachid Bouchareb. Le casting est parfait, et superbe esthétique
    Publiée le 20 septembre 2014
    Ennuyant. Je n'ai pas vu l'original mais très honnêtement tout est traité de façon superficielle plusieurs histoires se juxtaposent sans s'enchevêtrer intelligemment. La conversion du héros à l'islam n'apporte rien et n'est pas bien traitée. Elle est donc inutile ce qui est une habitude avec bouchareb.
    Publiée le 10 février 2015
    Un très bon film sombre et captivant, une immersion dans les dérives de la défiance.
    Un Forest Whitaker toujours aussi magistral, qui sublime la complexité de son personnage dans la quête d'une rédemption impossible...
    Publiée le 11 mai 2014
    C'est un tres bon film qui traite de la ré insertion des prisoniers au etas unis de l immigrations et du racisme, je vais rarement au cinema et le le je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer .
    Publiée le 10 mai 2014
    Aucune dynamique
    Jeux de acteurs inégaux
    "Intrigue" cousue de fil blanc
    Je m'attendais a mieux mais je suis franchement déçu!