Gimme the Loot
    2,9
    216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gimme the Loot ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Une quête de rêve. Celui là de rêve, il est petit en soi …
    Mais Adam Leon le rend grand et beau.
    Une quête de reconnaissance dans une rivalité de bandes de Graffeurs dans le Bronx de New-York : Et bien, c’est frais !
    Alors combien de films ont pu mettre ces petites histoires en scène ?
    Beaucoup, mais ici, il en ressort une originalité, quelque chose de simple, de très touchant et très réaliste dans la relation qui existe entre les 2 personnages principaux.
    Une fille et un mec, Sofia et Malcolm, qui chacun va alors mettre tout en œuvre pour réaliser un graffiti sur le logo du stade des Mets et rivaliser avec une autre bande.
    Bien sur, ils n’ont pas une tune et ce qui nous intéresse ici, est leur relation, ce lien qui les uni pour parvenir à faire ce graffiti.
    Et cela est très beau à voir. D’autant plus que la réalisation, qui se veut intime, a réussi son coup en nous offrant une image avec un grain particulier qui nous rapproche encore plus de ces deux personnages.
    Je salue encore une fois le choix de ces ” acteurs ” encore amateurs et d’une justesse …
    Petit hic pour Ty Hickson, qui est touchant mais on sent parfois que la camera tourne devant lui … Mais ça lui donnera un joli charme.
    Premier long métrage, première marche haut les ” pieds “.

Antoine Bensa.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 3 septembre 2013
    Gimme the Loot est un petit film indépendant de Adam Leon, c'est aussi son premier film, et il nous plonge dans la street culture New Yorkaise, plus précisément chez les graffeurs, deux d'entre eux veulent taguer "la grosse pomme" ( une pomme géante qui sort lorsqu'un Home Run est fait ) et grâce a ça entrer dans la légende . Mais pour ça ils doivent soudoyer un gardien avec 500$, pas facile pour eux de devoir trouver cette argent, s'en suivra des petite combines et des galères en tout genre pour se faire de l'argent .

Le duo est vraiment sympa même si l'on vient a ne pas s'attacher a eux car le film est un poil trop court ( 1h15 ), on mélange beaucoup d'humour assez agréable et une histoire prenante du début a la fin, les petites combines pour trouver l'argent sont parfois un poil absurde, mais on est prit dans ce rythme bien soutenu de bout en bout rajoutons que c'est court on ne s'ennuie donc pas une seul seconde .

Les acteurs sont bon, la photographie elle est vraiment sympa, c'est lumineux même si parfois le cadrage est pas ce qu'il y a de mieux .
    Mais une chose est vraiment génial c'est que le réalisateur sait filmer New York, dans ses coins et recoins les plus méconnu en mêlant souvent un brin de nature, il filme bien New York et c'est très plaisant .

Gimme the Loot est une petite comédie indé sans prétention prenante et agréable ou le réalisateur nous fait rire en nous montrant New York sous des quartiers un peu moins connu, une bonne surprise .
    Publiée le 29 janvier 2013
    Gimme the loot sent le film réalisé avec des petits bouts de rien mais qui arrive finalement à quelque chose de très satisfaisant.
    Le duo principal est très attachant, ainsi que le but qu'ils se fixent : tagguer la pomme géante des Mets. Finalement, celui-ci n'est pas si important que cela mais on les suit quand même dans leurs pérégrinations, dans leurs galères, dans leur monde fait de larcins, rackets, intimidations, langage ordurier et cynisme généralisé. Cynisme qu'ils souhaitent oublier mais qu'ils retrouvent lors de chaque rencontre et à chaque épreuve.
    Le tout est relativement bien rythmé et mis en scène, dommage que l'image fasse autant "caméra DV" aux couleurs grisonnantes, ternes. Les personnages hauts en couleurs que nous présente Adam Leon auraient mérité un standing supérieur, mais ce standing est tenu au niveau de la ville : sale, caniculaire et poisseuse.
    Premier long métrage néanmoins très prometteur !

Source : Plog Magazine, les critiques des ours
    Publiée le 3 juin 2012
    Plongée dans l’univers des jeunes du Bronx. Malcom et Sofia sont des «artistes tagueurs» qui ont tendance à réaliser leurs "œuvres" en dehors de leur «territoire», ce qui leur vaut l’ire d’un gang rival. Décidés à faire reconnaître leur talent, ils échafaudent un plan communication assez fou, qui va demander un peu d’argent. On découvre alors leur vie de tous les jours, les relations avec les autres jeunes et autres milieux, leurs petits et gros larcins, la difficulté de s’imposer et de ne pas se faire arnaquer. On voit aussi progressivement se transformer l’amitié des deux jeunes gens en une tendresse plus profonde.
    Un beau tableau d’un milieu qui ne nous est pas familier. Un très beau film, qui réussit à échapper à tout misérabilisme sans occulter les difficultés de leur vie.
    Publiée le 4 janvier 2013
    D'une fraicheur incroyable pour ce premier film indé. Quel plaisir de voir ce portrait sur la jeunesse débrouillarde et artistique dans un New York comme on l'aime, loin des clichés des gangs stéréotypés. Et je ne serai pas étonné de revoir ces acteurs à l'écran d'ici peu tellement leur naturel crève l'écran.
    alexbiz
    alexbiz

Publiée le 31 janvier 2013
    urbain, jeune et donc frais, ce film est a conseiller particulierement a tous ceux qui ont envie d un instant simple de bonheur dans l univers new york streets
    Publiée le 5 janvier 2013
    Acteurs bons, scénario simple mais entraînant, plans de New York très beaux.
    Petit film sympathique à regarder, avec une B.O très bonne aussi.
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 4 septembre 2012
    Les aventures et surtout les mésaventures d'un couple de grapheurs... Sympathique mais un peu léger tout de même.
    mapang
    mapang

Publiée le 4 janvier 2013
    Adam Leon réussit son pari.
    Image numerique mais personnages super cool et scenar entreprenant.
    Vraiment un nouveau film a voir.
    Publiée le 4 janvier 2013
    C'est frais, c'est fun, le genre de film dont on a pas envie de quitter l'ambiance et les personnages.
    Le casting est excellent, autant que la b.o., à voir absolument pour passer un bon moment sans prise de tête!
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un très beau film, plein de fraicheur en effet. Ces deux ados sont très attachants. Une belle visite de NY en prime, et sans fard. Un film simple, sans artifices, ça fait du bien