Mon compte
    Vijay and I
    Note moyenne
    2,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vijay and I ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    6 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    ffred
    ffred

    1 692 abonnés 4 014 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2014
    On se demande ce qui a pris à Sam Garbarski (réalisateur de Irina Palm et Quartier lointain) avec cette comédie américaine peu originale et insipide... Seuls le duo d'acteurs Moritz Bleibtreu et Patricia Arquette sauve un peu le tout...
    John Henry
    John Henry

    103 abonnés 707 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2013
    Si le pitch laissait présager un film farceur, malin, du genre qui fait rire sous le bureau, seulement à repenser à certaines situations, WOW, on tombe de haut. Rien n'est déplaisant, c'est juste ennuyeux. D'abord on ne croit jamais à l'histoire, pas trop aux acteurs et rien mais absolument rien dans le scénario ne vient éveiller une lueur d'espoir, entretenir une flamme, tout est éteint, le film est sec, aride, se traverse sans émotions, sans joie, sans peur, sans tristesse, sans rire, il ne dégage rien ce Vijay.
    ocelot
    ocelot

    24 abonnés 927 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 mai 2014
    Excellente comédie 1/3 belge :D :D Beaucoup plus intelligente que la plupart des comédies Fr :D
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

    37 abonnés 842 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 octobre 2013
    C'était pas mal, un bon divertissement. Mais j'ai commencé un peu a être lassé vers la fin du film. Je trouvais qu'il y a quelques longueurs et les acteurs n'étaient pas toujours crédibles sauf "Moritz Bleibtreu" qui a assuré tout le film. Une comédie qui fait beaucoup rire au début mais on peux assez vite être lassé.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 décembre 2013
    Le format fait plus téléfilm que "vrai" film, mais l'originalité du scénario que renforce un humour Belge légèrement indolent qui passerait presque pour de l'ironie "à l'Anglaise" nous donne cette pierre semi-précieuse qu'est "Vijay and i". A savourer comme une boite de Leonidas...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    136 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 16 janvier 2014
    Une comédie pas drôle qui ne s'ouvre même pas à la culture sikh Bof bof
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2013
    Un générique en images d'animation génial, et un très bon 1er quart du film...
    Sous couvert de comédie, des questions intéressantes : sommes nous usés par le quotidien? faut il sortir des comportements ou aspects habituels pour exister davantage aux yeux des autres ?
    Dommage que l'acteur principal tout travesti qu'il soit est reconnaissable à des kilomètres...!

    Quelques belles trouvailles , un montage qui évite de tirer les situations en longueur, le film vaut la peine d'être vu
    Ko_chang
    Ko_chang

    6 abonnés 246 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 février 2014
    Bonne idée de scénario, bon départ de film, bons acteurs, bonne note dans l'ensemble, mais plus on approche de la fin, moins on y croit, ça devient un peu lourd.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 février 2014
    Vijay and I nous raconte l’histoire de Will ( Moritz Bleibtreu ). Will, c’est un comédien que tout le monde connaît, sans pour autant savoir à quoi il ressemble. Et pour cause, il joue le rôle d’un lapin dans une émission pour enfant : Bad Luck Bunny, une sorte de grinch en version rongeur. Will a une femme ( Patricia Arquette ) et une fille adolescente (Catherine Missal ). Lesquelles ne semblent avoir aucune considération pour lui, pas un regard, pas une parole : Will part au travail et enfile son costume ridicule pour assurer le show, déjà frustré de si mal commencer sa journée. Voilà que sa collègue critique ses performances d’acteur. C’en est trop pour Will qui explose et envoie tout bouler. En fait c’est son anniversaire au gros lapin, et personne ne lui a souhaité ! Puisque c’est comme ça, il s’en va, vert de rage et se tire avec sa bagnole. Ce qu’il ne sait pas, c’est que tous ses amis lui ont préparés un anniversaire surprise. Et comme nous sommes un vendredi 13 ce jour-là, il est normal que les péripéties ne s’arrêtent pas tout de suite : il se fait voler sa voiture par un clochard ivre et se retrouve à gambader dans New-York. Pendant que Will sautille jusque chez son ami Rad ( David Pudi ), le vagabond en question se tue sur l’autoroute dans un accident explosif, et Will est déclaré décédé. Lapinou a alors une idée, il ressortira de son terrier déguisé en Indien enturbanné, et usera de ses talents de comédien pour assister à son propre enterrement, et ainsi réaliser un des plus vieux fantasmes du monde. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais elle prend ici de délicieuses saveurs épicées.

    Will qui était un peu pantouflard et ronchon, ne couchant plus avec sa femme et dont « la seule réussite est un lapin attardé » se transforme alors – avec l’aide son ami restaurateur indien Rad – en Vijay, un personnage haut en couleur ( tout comme sa peau ), à l’accent oriental, à l’humour qui fait mouche et surtout, au charme irrésistible. Tellement irrésistible d’ailleurs que sa femme, en deuil, en a le béguin pour ce nouveau venu farfelu.

    Notre Will – Vijay pardon – redécouvre alors sa femme, et surtout, se redécouvre lui-même. Du jour au lendemain, tout le monde l’adore, la vie lui sourit, le voilà banquier et sikh prestigieux. Alors, pourquoi redevenir un lapin raté et délavé ?

    Ce qui est particulier dans ce nouveau film de Sam Garbarski ( Quartier Lointain ), et dans le personnage de Will Wilder, c’est que....

    La suite de la chronique sur :
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top