Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Jérôme Garcin
Les moyens de la superproduction sont mis ici au service d'un drame intime qui, à lui seul, exprime le désarroi de toutes les victimes du communisme.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Echos
par Annie Coppermann
Cette belle histoire dans la vilaine Histoire, Régis Wargnier la filme avec un évident souci d'éviter le film à message, et de privilégier l'émotion. (...) Pour son sujet lui-même, Est-Ouest, (...) peut séduire.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Planetcinema.com
par Rémy Batteault
Est Ouest renoue avec une tradition française de grands films romantiques, excluant toute mièvrerie pour mieux faire ressortir la complexité des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Au chapitre des réserves, la représentation des autorités soviétiques n'échappe guère à une impression de caricature (...). Mais le film recèle de belles plages de tension, où l'histoire s'impose pour de bon, comme par forcing.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Christophe Carrière
Tant d'efforts (...) pour si peu de galvanisation, il y aurait de quoi enrager. Mais même pas. Peut-être parce qu'on pense au petit plaisir qu'on prendra à revoir ça, par hasard, à la télé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Tout cela fleure bon le cinéma de papa, un cinéma académique, pompier, aux soi-disant envolées lyriques. Le fameux vent de l'histoire se réduit chez Régis Wargnier à un pénible souffle d'asthmatique.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Parisien
par Alain Grasset
Régis Wargnier, malgré ses ambitions, s'est carrément empêtré avec ce voyage de l'autre côté du rideau de fer (...). Sa réalisation brille par un tel académisme que c'est au détriment du souffle romantique nécessaire à ce genre de saga.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Le moindre effet qui pourrait apparenter le film à autre chose qu'à une saga télévisée compressée est proscrit. Du coup, à force de se couvrir sur tous les fronts (personnages, idéologie, mise en scène), Wargnier a réalisé son film le plus tiède.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Les moyens de la superproduction sont mis ici au service d'un drame intime qui, à lui seul, exprime le désarroi de toutes les victimes du communisme.
Les Echos
Cette belle histoire dans la vilaine Histoire, Régis Wargnier la filme avec un évident souci d'éviter le film à message, et de privilégier l'émotion. (...) Pour son sujet lui-même, Est-Ouest, (...) peut séduire.
Planetcinema.com
Est Ouest renoue avec une tradition française de grands films romantiques, excluant toute mièvrerie pour mieux faire ressortir la complexité des sentiments.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Au chapitre des réserves, la représentation des autorités soviétiques n'échappe guère à une impression de caricature (...). Mais le film recèle de belles plages de tension, où l'histoire s'impose pour de bon, comme par forcing.
Première
Tant d'efforts (...) pour si peu de galvanisation, il y aurait de quoi enrager. Mais même pas. Peut-être parce qu'on pense au petit plaisir qu'on prendra à revoir ça, par hasard, à la télé.
Chronic'art.com
Tout cela fleure bon le cinéma de papa, un cinéma académique, pompier, aux soi-disant envolées lyriques. Le fameux vent de l'histoire se réduit chez Régis Wargnier à un pénible souffle d'asthmatique.
Le Parisien
Régis Wargnier, malgré ses ambitions, s'est carrément empêtré avec ce voyage de l'autre côté du rideau de fer (...). Sa réalisation brille par un tel académisme que c'est au détriment du souffle romantique nécessaire à ce genre de saga.
Libération
Le moindre effet qui pourrait apparenter le film à autre chose qu'à une saga télévisée compressée est proscrit. Du coup, à force de se couvrir sur tous les fronts (personnages, idéologie, mise en scène), Wargnier a réalisé son film le plus tiède.