Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Journal du Dimanche
par Patrice Trapier
Danièle Thompson filme ces moments qui rassemblent et opposent les hommes et les femmes (...) Ses histoires cristallisent l'ambiguïté des liens affectifs, son élégance nous préserve du pire.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Un mariage et un enterrement pour une comédie trop dispersée, heureusement portée par une joyeuse bande de comédiens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
aVoir-aLire.com
par Kevin Bertrand
Pas grand-chose de nouveau, donc, dans cette cinquième réalisation, qu'on pourra tout de même apprécier pour ce qu'elle est : un honnête divertissement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Soit deux frères juifs et néanmoins ennemis (...). Le film est l'histoire de leurs retrouvailles, mais prouve que les ruptures ont du bon.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Vincent Thabourey
Alors oui, des gens s'embrassent, se disputent et se réconcilient. And so what ? Le générique charnu ne sauve pas l'affaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Stéphanie Lamome
Trop de personnages, trop de découpages dans le temps, trop de lieux différents. Le film s'éparpille, souffrant ostensiblement de problèmes de montage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Uriell Ceillier
Cette fois, la déception l'emporte. La cinéaste se disperse en courant trop de sujets (et de clichés) à la fois et ses acteurs en font trop. Sauf l'excellente Valérie Bonneton.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Danièle Thompson, pas très en forme, signe un vaudeville romantique un peu daté. Le ton, la forme, on se croit un peu revenu aux années 1970.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ferhat Abbas
La direction des comédiens ne parvient pas à sauver la crédibilité de ce chassé-croisé familial et amoureux, cantonnant les acteurs à des images surfaites, elles-aussi trop exploitées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Parisien
par Alain Grasset
On est malheureusement déçu et attristé en sortant de ce nouveau film. (...) La réalisatrice ne parvient jamais à exploiter les situations cocasses, qui manquent d'originalité et de punch.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Le succès public de ses précédentes comédies aurait-il paralysé les talents d'observation et d'écriture de Danièle Thompson ? Rien n'émeut ni n'amuse dans les tribulations de cette famille en crise.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par La rédaction
De la caricature et du cliché, mais aucune sympathie pour cette galerie de personnages (quel générique!) qui s'agitent en vain. Qui trop embrasse....
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télérama
par Guillemette Odicino
D'un sujet plutôt intéressant (...), [Danièle Thompson] tire une comédie aussi pesante et clinquante qu'un yacht de 15 mètres, avec des personnages féminins particulièrement peu gâtés.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
Danièle Thompson filme ces moments qui rassemblent et opposent les hommes et les femmes (...) Ses histoires cristallisent l'ambiguïté des liens affectifs, son élégance nous préserve du pire.
La Croix
Un mariage et un enterrement pour une comédie trop dispersée, heureusement portée par une joyeuse bande de comédiens.
aVoir-aLire.com
Pas grand-chose de nouveau, donc, dans cette cinquième réalisation, qu'on pourra tout de même apprécier pour ce qu'elle est : un honnête divertissement.
Le Monde
Soit deux frères juifs et néanmoins ennemis (...). Le film est l'histoire de leurs retrouvailles, mais prouve que les ruptures ont du bon.
Positif
Alors oui, des gens s'embrassent, se disputent et se réconcilient. And so what ? Le générique charnu ne sauve pas l'affaire.
Première
Trop de personnages, trop de découpages dans le temps, trop de lieux différents. Le film s'éparpille, souffrant ostensiblement de problèmes de montage.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Cette fois, la déception l'emporte. La cinéaste se disperse en courant trop de sujets (et de clichés) à la fois et ses acteurs en font trop. Sauf l'excellente Valérie Bonneton.
TéléCinéObs
Danièle Thompson, pas très en forme, signe un vaudeville romantique un peu daté. Le ton, la forme, on se croit un peu revenu aux années 1970.
Critikat.com
La direction des comédiens ne parvient pas à sauver la crédibilité de ce chassé-croisé familial et amoureux, cantonnant les acteurs à des images surfaites, elles-aussi trop exploitées.
L'Express
Voir le site de L'Express
Le Parisien
On est malheureusement déçu et attristé en sortant de ce nouveau film. (...) La réalisatrice ne parvient jamais à exploiter les situations cocasses, qui manquent d'originalité et de punch.
Les Fiches du Cinéma
Le succès public de ses précédentes comédies aurait-il paralysé les talents d'observation et d'écriture de Danièle Thompson ? Rien n'émeut ni n'amuse dans les tribulations de cette famille en crise.
Ouest France
De la caricature et du cliché, mais aucune sympathie pour cette galerie de personnages (quel générique!) qui s'agitent en vain. Qui trop embrasse....
Télérama
D'un sujet plutôt intéressant (...), [Danièle Thompson] tire une comédie aussi pesante et clinquante qu'un yacht de 15 mètres, avec des personnages féminins particulièrement peu gâtés.