Note moyenne
2,8
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Télé 2 semaines

par Emilie Leoni

Ma Meilleure amie est un grand huit émotionnel où l’on rit (beaucoup), on s’émeut (énormément), on s’indigne (forcément). On sort de là les yeux humides et le cœur chamboulé. Mais cela fait un bien fou.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

CNews

par La Rédaction

Comédie dramatique sur les coups du sort, "Ma meilleure amie" déroule un récit déchirant porté par deux actrices au diapason. La mise en scène élégante de Catherine Hardwicke, réalisatrice des "Seigneurs de Dogtown" et de "Twilight – Chapitre 1 : fascination", ne gâche rien.

Le Monde

par Noémie Luciani

Plus cruel qu’on ne pouvait s’y attendre, et plus fort, ce mélo entre rire noir et fleuves de larmes est un terrain de jeu exceptionnel pour deux actrices d’exception.

Public

par Florence Roman

Ce film qui vous fait rire et pleurer est un formidable hommage rendu à toutes celles qui combattent le cancer du sein.

aVoir-aLire.com

par Renée Kerdavid

Abouti malgré son thème casse-gueule, "Ma Meilleure Amie" se distingue par son énergie, cette vitalité qui s’affranchit des contingences du mal-être physique et nous invite à une belle réflexion sur la vie, particulièrement humaine et touchante.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Christophe Carrière

Parce que c'est monté très rythmé, le film fonctionne bien, mais rien n'est tellement nouveau.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Pour les demi-teintes et la mélancolie, on repassera. En attendant, malgré ses gros sabots, le film atteint son but : émouvoir.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

La réalisatrice américaine ne se voile pas la face et montre la réalité des situations sans glisser dans la complaisance, la provocation ou le jugement, alternant avec justesse tragédie et comédie. Parce que le film célèbre d’abord la vie, l’émotion surgit au moment où on s’y attend le moins.

Le Parisien

par Alain Grasset

Si la première partie de cette tragi-comédie, réalisée par Catherine Hardwicke, auteure du premier "Twilight" est réussie, la suite est marquée par des scènes répétitives, voire clichées. L'ensemble reste émouvant grâce à Drew Barrymore et Toni Collette, remarquables de justesse.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Amélie Leray

Une mise en scène classique sauvée par un scénario drôle et poignant, porté par les talentueuses Drew Barrymore et Toni Collette.

Studio Ciné Live

par Laurent Dijan

Ce mélo touche néanmoins, grâce à Toni Collette et Drew Barrymore, et à cette façon d'oser la légèreté dans les moments graves.

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Difficile, avec un tel sujet, de ne pas tomber dans le mélo larmoyant. Catherine Hardwicke contourne cet écueil en mélangeant subtilement rires et émotion avec une énergie de chaque instant. Et offre au duo formé par Toni Collette et Drew Barrymore l'occasion de livrer de belles prestations.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un mélodrame pas vraiment convaincant, qui ne réussit pas toujours à éviter les pièges de la sensiblerie tout en ayant du mal à susciter l’émotion.

Les Inrockuptibles

par Théo Ribeton

Une dramédie peu inspirée. De la crise ado de son premier film Thirteen à cette middle-crisis là, il n'y avait qu'un pas: Catherine Hadrwicke l'a manqué.

Libération

par Clémentine Gallot

Adaptation sans mièvrerie édulcorée d’une pièce radiophonique, "Goodbye", le récit peine toutefois à s’extraire des conventions pesantes du «cancer movie» le plus larmoyant.

Metro

par Marilyne Letertre

L’une comme l’autre sont irréprochables mais l’absence de nuances de la mise en scène et les stéréotypes scénaristiques plombent chacune de leurs tentatives.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un mélo superficiel avec une Drew Barrymore bien trop absente pour nous arracher des larmes. Le film ose néanmoins quelques moments féministes assez osés pour ce genre de production.

L'Obs

par Nicolas Schaller

Un sommet d’indigence à l’attention du public féminin dont la sortie la veille de la Fête du Cinéma et en plein Euro de Foot – pour divertir ces dames quand leurs conjoints sont devant le match – résume bien l’ambition putassière.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Télérama

par Pierre-Julien Marest

Même si la réalisatrice se vante d'avoir tourné deux scènes avec un iPhone 5, son mélo ressemble beaucoup trop à un soap opera des années 1980...

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps