Mon compte
    Ma Meilleure Amie
    Note moyenne
    2,8
    19 titres de presse
    • Télé 2 semaines
    • CNews
    • Le Monde
    • Public
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • L'Obs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Ma Meilleure amie est un grand huit émotionnel où l’on rit (beaucoup), on s’émeut (énormément), on s’indigne (forcément). On sort de là les yeux humides et le cœur chamboulé. Mais cela fait un bien fou.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    CNews

    par La Rédaction

    Comédie dramatique sur les coups du sort, "Ma meilleure amie" déroule un récit déchirant porté par deux actrices au diapason. La mise en scène élégante de Catherine Hardwicke, réalisatrice des "Seigneurs de Dogtown" et de "Twilight – Chapitre 1 : fascination", ne gâche rien.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Plus cruel qu’on ne pouvait s’y attendre, et plus fort, ce mélo entre rire noir et fleuves de larmes est un terrain de jeu exceptionnel pour deux actrices d’exception.

    Public

    par Florence Roman

    Ce film qui vous fait rire et pleurer est un formidable hommage rendu à toutes celles qui combattent le cancer du sein.

    aVoir-aLire.com

    par Renée Kerdavid

    Abouti malgré son thème casse-gueule, "Ma Meilleure Amie" se distingue par son énergie, cette vitalité qui s’affranchit des contingences du mal-être physique et nous invite à une belle réflexion sur la vie, particulièrement humaine et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Parce que c'est monté très rythmé, le film fonctionne bien, mais rien n'est tellement nouveau.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Pour les demi-teintes et la mélancolie, on repassera. En attendant, malgré ses gros sabots, le film atteint son but : émouvoir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La réalisatrice américaine ne se voile pas la face et montre la réalité des situations sans glisser dans la complaisance, la provocation ou le jugement, alternant avec justesse tragédie et comédie. Parce que le film célèbre d’abord la vie, l’émotion surgit au moment où on s’y attend le moins.

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si la première partie de cette tragi-comédie, réalisée par Catherine Hardwicke, auteure du premier "Twilight" est réussie, la suite est marquée par des scènes répétitives, voire clichées. L'ensemble reste émouvant grâce à Drew Barrymore et Toni Collette, remarquables de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Amélie Leray

    Une mise en scène classique sauvée par un scénario drôle et poignant, porté par les talentueuses Drew Barrymore et Toni Collette.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Ce mélo touche néanmoins, grâce à Toni Collette et Drew Barrymore, et à cette façon d'oser la légèreté dans les moments graves.

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Difficile, avec un tel sujet, de ne pas tomber dans le mélo larmoyant. Catherine Hardwicke contourne cet écueil en mélangeant subtilement rires et émotion avec une énergie de chaque instant. Et offre au duo formé par Toni Collette et Drew Barrymore l'occasion de livrer de belles prestations.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un mélodrame pas vraiment convaincant, qui ne réussit pas toujours à éviter les pièges de la sensiblerie tout en ayant du mal à susciter l’émotion.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Une dramédie peu inspirée. De la crise ado de son premier film Thirteen à cette middle-crisis là, il n'y avait qu'un pas: Catherine Hadrwicke l'a manqué.

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Adaptation sans mièvrerie édulcorée d’une pièce radiophonique, "Goodbye", le récit peine toutefois à s’extraire des conventions pesantes du «cancer movie» le plus larmoyant.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    L’une comme l’autre sont irréprochables mais l’absence de nuances de la mise en scène et les stéréotypes scénaristiques plombent chacune de leurs tentatives.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un mélo superficiel avec une Drew Barrymore bien trop absente pour nous arracher des larmes. Le film ose néanmoins quelques moments féministes assez osés pour ce genre de production.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Un sommet d’indigence à l’attention du public féminin dont la sortie la veille de la Fête du Cinéma et en plein Euro de Foot – pour divertir ces dames quand leurs conjoints sont devant le match – résume bien l’ambition putassière.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Pierre-Julien Marest

    Même si la réalisatrice se vante d'avoir tourné deux scènes avec un iPhone 5, son mélo ressemble beaucoup trop à un soap opera des années 1980...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top