Quai d'Orsay
    6070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quai d'Orsay ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 22 avril 2021
    Trois fois trop long et répétitif. Là, on a l'impression que le scénario n'avance pas. Le personnage du ministre finit par être lassant car trop caricatural dans son comportement. Tavernier dans les films d'époque est trois fois meilleur que dans le style comique.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 28 mars 2021
    Un peu longuette cette comédie pas vraiment drôle, et répétitive... mais Niels Arestrup sauve tout! Le personnage de Cahut est très bon et Personnaz fait le job. Thierry Lhermitte est toujours un peu sur le même registre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 mars 2021
    Une très bonne comédie de Bertrand Tavernier parlant de politique au Quai d'Orsay avec un très bon rôle pour Thierry Lhermitte.
    cuba libre
    cuba libre

Publiée le 6 mars 2021
    Un film pour intellos.
    C'est chiant au possible. 2 heures d'ennuis.
    Si c'est ça dans les cabinets ministériels, pas étonnant que la France n'avance pas.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film vraiment décevant dans son déroulement et les personnages j ai trouvé que c été lourd le déroulement des actes
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 7 février 2021
    Ce film m'a bien plu. J'ai trouvé la photographie plutôt belle et le scénario excellent. Thierry Lhermitte est génial. On passe un très bon moment, je recommande ce film.
    Pseudo
    Pseudo

Publiée le 6 février 2021
    Vu ce soir! Pour la 1ère fois...
    Autour d’une déprime...
    Un Ego trip de T. Lhermitte, pas mauvais mais pas fun non plus. Personnaz mou et victime. Personnages mous dans l’ensemble :-)
    Arestruup loin d’être à son top.
    Film redondant, pour résumer. Pas d’histoire, pas d’intrigue, pas de rire, pas d’émotion.
    Pour la satire du monde diplomatique, préférez amplement Au Service de la France (Netflix).
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 décembre 2020
    Si l'interprétation sent la bonne humeur, la réalisation de Tavernier se trouve un petit côté cartoonesque, avec ces décors ministériels et ses situations cocasses. Lhermite, Arestrup et Personnaz sont vraiment excellent. Franchement drôle, avec beaucoup d'aisance, sympathique. Les dessous de la politique française au ministère. Le langage. Même Bruno le maire fait un cameo. A voir le bêtisier du générique. Je le recommande !
    Publiée le 13 décembre 2020
    Un navet rarement vu depuis la dernière décennie. J’espère que le vrai Quai dOrsay ne ressemble pas à cela . Du blabla sans queue ni tête, d’un ennui à mourir et sans aucun fond.
    Bref à oublier
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 décembre 2020
    Aussi intéressante que décalée, cette plongée dans les coulisses du pouvoir est une réussite, faite de rythme et de grande phrases.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 29 novembre 2020
    Bien que rythmé c'est franchement caricatural et manque d'authenticité. Une comédie sans réellement d'humour.
    Jacques Dms
    Jacques Dms

Publiée le 26 janvier 2024
    Excellent ! A regarder en boucle pour savourer chaque tirades. L'énergie du ministre est savoureuse et ce film permet de découvrir les arrière-cuisines du ministère. A regarder sans modération !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 6 février 2023
    Adapté de l’excellente bande-dessinée du même nom, ce long-métrage de Bertrand Tavernier, sorti en 2013, dépeint avec humour les arcanes d’un cabinet ministériel. Il s’agit en l’occurrence de celui de Dominique de Villepin au cours des années 2002-2004. Avec un montage très rapide qui rappelle l’esprit de l’œuvre originelle et des acteurs efficaces (Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz et Niels Arestrup), cette comédie originale se laisse regarder avec plaisir. Malheureusement, là où la BD avait su maintenir un rythme soutenu avec des rebondissements, le film finit par tourner en rond. Bref, une joyeuse immersion dans le monde de la politique.

Publiée le 6 septembre 2020
    Quai D'Orsay est une farce politique française sympathique et très amusante du réalisateur Bertrand Tavernier peut-être mieux connu pour L'Horloger de Saint-Paul. Quai D'Orsay présente les manigances au sein du ministère des Affaires étrangères avec un aspect merveilleusement réel tout en livrant des moments de rire aux éclats. Le jeu d'acteur de Thierry Lhermitte en tant que ministre Alexandre Taillard de Worms est délicieusement efficace. La chose intéressante à propos du film est qu'il ne perd jamais sa concentration sur sa destination. Le ministre n'est qu'un accessoire et l'important est l'absurdité des événements politiques. Des ministres qui ne sont que des acteurs et des gens en coulisse qui bougent vraiment tout. Le jeu de tous est superbe. Mais Niels Arestrup donne une grande performance en tant que chef de cabinet celui qui bouge vraiment les fils. Thierry Lhermitte en tant que ministre intellectuel égoïste est tout aussi remarquable. Espérons que ce film trouvera un public car c'est une très bonne comédie française...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 23 août 2020
    Alors franchement j'ai vraiment bien apprécié ce film. Ce rythme endiablé tant niveau montage que réplique est tout simplement maîtrise de main de maître. Je pensais que je verrais un film à base d'humour cliché sur la politique. Alors, il est vrai que certains gags et moments sont légèrement clichés, mais le film ne s'enferme pas là dedans et trouve plusieurs moments originaux. Je trouve aussi intéressant d'avoir montré à l'écran Villepin et comment son discours maintenant historique a été créé. Je ne sais pas si cela a été retranscrit fidèlement, dans tous les cas le film nous transporte dans le monde particulier qu'est la politique. Bravo aussi aux acteurs et actrices qui tiennent le film avec un rythme demandant une certaine endurance. Bref, une bonne petite comédie et intelligente par la même occasion.