Quai d'Orsay
    6078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quai d'Orsay ?

Publiée le 26 mars 2014
    Enfin un film français qui détend et fait rire. Thierry Lhermitte y est excellent. Quelle prestation de sa part en Ministre complètement loufoque. Raphael Personnaz y est également pour beaucoup dans ma note. En effet, il joue le souffre douleur, le petit nouveau à merveille. Une super distribution, un scénario bien ficelé. Enfin une caricature du monde politique qui n'est pas absurde.
    Publiée le 25 mars 2014
    Une mise en scène totalement bâclée pour cette adaptation bâclée de BD.
    Publiée le 25 mars 2014
    film complètement nul, creux, aucun intérêt, pas d'intrigues, on s'ennuie ferme et très vite , au bout d'une demi-heure j'ai décroché
    Publiée le 24 mars 2014
    Fabuleux ! Dialogues excellents, très drôles et très enlevés et acteurs au sommet pour cette satyre ministérielle de haut vol !
    albasiaa
    albasiaa

Publiée le 24 mars 2014
    Un film long et lent, assez caricatural avec cependant de très bonnes interprétations pour Thierry Lhermitte, Niels Arestrup et Raphaël Personnaz.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 22 mars 2014
    Une caricature qui en deviendrait limite sérieuse ! Bertrand Tavernier réussit un très bel exercice avec ce "Quai d'Orsay" en mesurant avec talent ce mélange des genres. Le cinéaste propose une originalité plus qu'appréciable au profil fin, prenant et bien pensé. Thierry Lhermitte, que je ne pouvais plus voir en peinture, se refait une santé avec ce digne rôle, au coté des excellents Niels Arestrup et Raphaël Personnaz. Un joli coup.
    Publiée le 22 mars 2014
    Entre excès et vaudeville, cette comédie écorche le monde politique sans retenue. Le trop de caricature atténue néanmoins le message qui aurait pu etre plus pertinent.
    Publiée le 22 mars 2014
    j'ai adoré; vraiment on s'y croirait, et ça ne donne pas forcément envie de travailler dans ce genre d'endroits. Le texte est vraiment bien écrit, les répliques très droles, et les acteurs sont excellents. Spécialement Thierry Lhermitte en Ministre déjanté et Niels Arestrup en haut fonctionnaire blasé.
    Publiée le 21 mars 2014
    A se perdre dans les couloirs. Vite décroché et même pas tenu jusqu'au bout. On a bien une caricature des fifres, et sous-fifres, et successions de postes inutiles : excact reflet de notre administration et du fonctionnariat estampillé de parisianisme. Genre tout ça pour ça. Ils sont beaux les Ors de la République. L'affiches est pas mal aussi.
    Publiée le 21 mars 2014
    Insipide, répétitif, agaçant. Une critique de la bureaucratie française fade et brouillon malgré un très bon jeu d'acteurs. Les personnages et les situations sont aussi nombreuses que survolées. Un ministre horripilant au comique de répétition qui finit par donner la nausée. Un film raté.
    Publiée le 20 mars 2014
    pas mal du tout, Thierry Lhermitte, est prodigieux, jouer un rôle pareil, je ne vois pas qui d'autre aurait pu le faire. Bravo
    l'histoire est un peu longue
    J'espère sincèrement que la politique ne se passe pas réellement comme cela en France, car je n'ose l'imaginer en notre petit Pays aux 4 gouvernements, la " Belgique "
    Publiée le 20 mars 2014
    Je donne à ce film 3.5 / 5.
    Je trouve ce film intéressant et drôle bien que parfois dur a suivre. Thierry Lhermitte est excellent, je trouve, dans son rôle de ministre des affaires étrangères. Il court partout, claque les portes, fait des fixettes sur des choses insignifiantes pour finalement confier a ses collègues toutes les tâches importantes de sa fonction.
    C'est d’ailleurs en cela que le film est intéressant. Il offre une vision de ce qui se passe derrière les figures de proues de la politique. Toutes ces petites fourmis qui s'agitent a l'arrière de la scène, qui se contredisent, qui se rentrent dedans pour finalement se plier aux exigences parfois exubérantes du ministre.
    Cependant , je préfère prévenir , ce film va relativement vite dans le sens où il y a beaucoup de personnages et de choses qui s’enchaînent de sorte que parfois on est complètement perdu. Par ailleurs, et sans spoiler , je n'ai pas aimé la fin.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 22 mai 2015
    Avec "Quai d'Orsay", Bertrand Tavernier s'attèle à un genre assez unique, à savoir la comédie politique.
    Malgré quelques gags visuels burlesques, ne vous y trompez pas, le film conserve une tonalité réaliste et de vrais dialogues sérieux la plupart du temps. Il s'agit de dépeindre véritablement, certes avec ironie, une vision du monde politique et du fonctionnement très codifié des ministères.
    Si la politique ne vous intéresse absolument pas, vous risquez presque d'être barbé par ces dialogues bavards et ces séquences très descriptives de cet univers.
    Reste que Tavernier et les auteurs de la BD dont le film est adapté ont a effectué un travail documentaire impressionnant pour rendre compte avec humour mais précision de toutes ces situations.
    Thierry Lhermitte trouve un de ses meilleurs rôles avec ce clone de Dominique de Villepin, qui nécessite un surjeu bien maîtrisé. Il est entouré d'une pléiade de seconds rôles qui tiennent bien leur rang.
    Le défaut majeur de "Quai d'Orsay" est lié à sa structure, autour d'un scénario minimaliste qui donne un peu l'impression de tourner en rond.
    Publiée le 19 mars 2014
    Nuuul. , j'ai mis ma tête sur l'épaule de ma femme pour m'endormir au bout d'un quart d'heure tellement je me suis ennuyé , elle aussi était dans le même état. Nous avons vite compris qu'il fallait quitter la sale.
    SVP les gars de la presse ne faites pas l'éloge de navets dans vos journaux, c'est sur vos bonnes critiques que j'ai proposé à ma femme d'aller voir cette nullité.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 mars 2014
    Malgré quelques longueurs fatales au chef d’œuvre cinématographique, "Quai d'Orsay" n'en demeure pas moins agréable à suivre, avec des situations réelles à peine dissimulées. Si les traits sont volontairement tirés, les acteurs s'en donnent à cœur joie, ce qui contribue à une bonne humeur communicative. Un petit OVNI du genre qui fait le plus grand bien.