Cannibal Dinner a de sales critiques, et franchement je ne peux pas leur donner tort. C’est un film très médiocre, qui n’arrive jamais à décoller.
Coté interprétation, bon il y a quelques talents de scream-queen chez les actrices, mais c’est tout. En fait elles ont peut-être du talent, je ne sais pas, mais le métrage ne leur donne rien à faire, et surtout pas à Alexandra Lesch, théoriquement celle qui mène la danse. Elle a juste à courir dans des couloirs souterrains, à pousser des cris, et puis c’est tout. C’est franchement pathétique, et en tout les cas ca ne permet pas de porter le moindre jugement sur la qualité des interprètes, étant donné les personnages complètement à la ramasse. Même les premières dix minutes (celles pendant lesquelles les actrices ont le plus à faire) n’offre rien.
Le scénario est médiocre. Déjà un film de ce genre qui tient à peine 1 heure (il ne dure pas 1 heure 15 mais 1 heure 05 hors générique) ca laisse dubitatif, mais alors quant en plus il présente des longueurs, c’est un comble. En fait il ne se passe rien dans Cannibal Dinner, et c’est de l’arnaque en barre. Le début est archi-classique, les personnages tant victimes que méchants ne sont strictement pas présentés (on ne saura rien du tout d’eux), et ensuite la plus grosse partie du film se limite à un cache-cache dans un bâtiment. Peu ou pas de dialogue passé les premières dix minutes, pas de rebondissements réels, quelques vagues scènes horrifiques, en fait après un quart d’heure, au lieu de décoller le film s’enfonce totalement dans la médiocrité, offrant fort peu de cannibalisme.
Visuellement le résultat est du même acabit. L’usage de la caméra subjective est un désastre, au moins du niveau d’Atrocious, pourtant ce-dernier frappé déjà fort. C’est laid, c’est sans recherche, souvent trop sombre, et il n’y a aucune ambiance. La photographie et les décors étant du même acabit, c'est-à-dire n’offrant strictement rien. J’ai rarement vu un film récent aussi pauvre en matière de décors. On a vraiment le sentiment que c’est tourné dans une salle de laser game. Les créatures au niveau médiocrité ne sont pas en reste, se limitant globalement à des bonhommes peints en noir. Quant aux effets horrifiques il faut se lever tôt pour avoir quelque chose d’intéressant. En fait il y a une tête sur une table, et un des méchants qui essaye de faire boire du sang à sa victime. Voilà, je crois que c’est tout, et si j’ai oublié quelque chose, je peux vous dire que ca ne doit pas voler haut. Le problème c’est qu’en matière de suggestion le film n’est guère meilleur. Enfin la bande son est totalement bâclée, quant encore il y a une ambiance musicale, car elle est en fait d’une très grande rareté.
En conclusion Cannibal Dinner est vraiment une réalisation horrifique dispensable, et je commence à croire que les allemands ne sont pas au point dans le genre. Ce n’est pas le premier métrage d’horreur récent allemand que je regarde, et pourtant à chaque fois ce sont des franches déceptions. Il est décidément loin le temps d’un Buttgereit.