Mon compte
    Sadako 3D
    Note moyenne
    2,1
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sadako 3D ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Reservoirs
    Reservoirs

    13 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 juillet 2014
    Absolument mauvais, sans aucun lien réel avec la saga originale. Une nausée de 3D tape à l'oeil, une histoire sans queue ni tête, un nouveau character design pour Sadako absolument idiot, une bande-originale incroyablement terne, bref un film qui transforme la saga en "shoot-them all" absolument grotesque. Une heure et demi franchement perdue.
    dianalys76
    dianalys76

    23 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juin 2014
    Une catastrophe !!! Ce film semble être une suite de Double hélice, le second tome de la tétralogie romanesque Ringu de Kuji Suzuki que Nakata et Gore Verbonski ont adapté au cinéma si brillamment... Dans ce second tome Sadako réussit à fertiliser une jeune étudiante quand elle voit la vidéo , mais elle donne naissance à une autre Sadako en chair et en os , elle revit ainsi et se démultiplie à volonté par cette méthode; allégorie sur l'invasion des médias qui se propage tels des virus ...je suis une fan de Ring, romans comme films et j'ai écrit une chronique dessus sur fb, si ça intéresse quelqu’un,n' hésitez pas à me le dire ;)
    En tout cas ce film est très mauvais de part sa réalisation , et sa photo très terne, le scénario ridicule à tel point que ca en devient comique par moment...
    le seul bon point revient aux acteurs c'est pourquoi je mets 1/5 et pas 0,5 lol

    Ps: Il existe une adaptation manga en animés et en livres de Ringu
    Oxymetal
    Oxymetal

    86 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2013
    15 ans après le "Choc" horrifique "Ring", une fausse suite intitulé "Sadako [3D]" pointe son nez sur nos écrans. Cette fois ci un "Ados" frappadingue décide de propager la malédiction de "Sadako" via une vidéo sur internet. Après une introduction particulièrement longue, le métrage décolle avec de nombreuses apparitions (Avec effets [3D]) histoire de nous mettre un peu plus les pétoches. Terminé la suggestion (Pourtant marque de fabrique de la série), terminé l'ambiance angoissante et crispante, dans cette fausse suite on entre de plein pied dans le vif du sujet pour un résultat frustrant et sans saveur. La 1ère partie peine à enthousiasmer, la seconde moitié fonctionne plutôt pas mal et la dernière partie part complètement en vrille (Renvoyant carrément vers un épisode de "Sillent Hill"). Les effets spéciaux sont corrects, les acteurs sont assez insignifiants et l'histoire n'a absolument aucun intérêt ne procurant d'ailleurs aucunes scènes d'effroi. Et que dire du final ? Sinon qu'une fois de plus on se retrouve complètement largué par la dimension philosophique spectrale de nos chers amis "Nippons". Au final, "Sadako [3D]" est une énorme déception pour tous les "Fans" inconditionnels du mythique "Ring" !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    Pas vraiment de rapport direct avec la trilogie "The Ring" si ce n'est les quelques références ou clins d'oeil à ce dernier (vidéo "maudite", puits, Sadako...) mais l'histoire n'a pas grand chose à voir, en tous cas je n'ai pas eu l'impression de voir une quelconque préquelle ou suite de "The Ring" mais plutôt une histoire parallèle assez incohérente, d'autant qu'en plus de ça, le film est un peu long à démarrer, la tension pour ma part n'a pas été au rendez-vous, en bref, je n'étais clairement pas devant un film d'horreur mais plutôt devant un thriller/fantastique assez mou et dans lequel j'ai eu légèrement du mal à me plonger.
    Certains l'apprécieront néanmoins mais moi je l'ai trouvé moyen et surtout inutile à la trilogie existante, ce film n'apporte rien, n'explique rien que nous ne saurions pas et certains FX demeurent trop "numériques" à mon goût.

    Pour moi ce sera un 2/5, pas moins car les acteurs sont plutôt bons ainsi que les 20 dernières minutes pendant lesquelles (les seules) j'ai tout de même ressenti un semblant de tension bien que n'ayant ni queues ni têtes et exagérant par rapport à l'histoire originale de "The Ring" (ceux qui le verront comprendront...).
    Enfin, à voir comme un film à part en oubliant qu'il s'agit d'un "The Ring".
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 6 septembre 2013
    Un film convainquant.

    The Ring est une saga complète qui a déjà eut bon nombres d'opus et de remakes. Trois opus pour la saga originale du Japon, un remake Japonais, des séries TV plus ou moins regardables et deux remakes venus des États-Unis, que faut-il d'autre ? Une franchise au point mort depuis près de huit ans, relancer l'intérêt de cette histoire atypique serait une bonne chose sans pour autant proposer quelque chose d'identique aux diverses productions réalisées.
    Cette nouvelle histoire de la malédiction de Sadako est basé sur la nouvelle S par Koji Suzuki, le créateur de l'histoire de la franchise Ringu. Ici, il s'agit d'inclure le personnage de Sadako dans une ambiance contemporaine, peut-on dans ce cas parler de reboot, d'une simple suite ou d'un spin-off ? Je ne sais pas trop, mais on peut dire un peu des trois. Reboot puisqu'il s'agit de relancer une franchise au point mort depuis 2005, date de sortie du remake The Ring 2 - Le Cercle 2. On peut aussi parler d'une suite et d'un spin off car cet opus fait un bon considérable dans le temps, exit la vidéo maudite par VHS désormais la malédiction est sur internet. Différente des opus proposés jusque là, ce film se veut plus fidèle à l'époque dans laquelle il se déroule. Il faut dire que les VHS sont obsolètes de nos jours et que l'ère numérique peut être un terrain propice à une histoire de malédiction. L'histoire avance telle une enquête policière puisqu'au Japon, chaque héros ou héroïne va mener son enquête pour déjouer les pièges tendus par une malédiction et ses nombreux fantômes. C'est déjà visible dans les deux opus de Ju-On (The Grudge) ou encore Ringu. Il n'y a presque pas d'effets sanglants contrairement aux remakes américains, on retrouve donc cette ambiance pesante et stressante à souhait puisque les nippons sont passés maitres dans le domaine de l'épouvante et de l'ambiance angoissante. Le réalisateur s'est même proposé d'apporter un tout nouveau monstre à l'univers de Sadako afin de pimenter le film et je trouve que c'est une excellente idée dans la mesure où s'est très bien intégré à l'histoire.
    Quoi qu'il se passe, je n'arrive presque jamais à accrocher au style des acteurs nippons. Il faut dire que leurs styles de jeu d'acteurs est, pour nous occidentaux, pas crédibles et complètement à côté de la plaque. Cette énième production ne déroge pas à la règle et l'on se retrouve une fois de plus devant des acteurs qui sur-jouent à mort. Que ce soit Satomi Ishihara (TV Show), Koji Seto ou encore Yusuke Yamamoto aucuns ne m'a surpris.
    La réalisation du film est convenable, voir très bonne. Les décors sont sympathiques, propres bien qu'un brin épurés. Les nombreux effets spéciaux sont très originaux et bien fichus pour un film nippon. Les quelques musiques entendues sont bien puisqu'elles entretiennent cette ambiance noire et flippante. Enfin je terminerai en disant que je n'ai pas vu le film en 3D, mais que j'ai u bon nombre d'éléments jaillir vers le spectateur. De plus, beaucoup de critiques s'accordent sur le fait que la 3D du film est réussite et qu'elle surprend énormément. A voir en 3D si vous en avez l'occasion.

    ______________________________________________________________

    Les + : l'histoire, l'ambiance générale, les musiques, Sadako
    Les - : les acteurs, un petit je ne sais quoi

    Note : 14 / 20
    Note 3D : vu en 2D

    Sadako 3D est un bon tremplin pour relancer la franchise au point mort depuis 2005. L'histoire s'appuie sur la nouvelle de l'auteur du roman original qui avait donné vie à l'excellent Ringu. Clairement ancrée dans le XXIème siècle avec tout le bazar technologique qui va avec, cette énième production marque les esprits par son histoire atypique et effrayante, à l'image des nombreux jumps-scares provoqués à chaque apparition de Sadako. Bien entendu, on retrouve quelques aspects dérangeants comme le jeu des acteurs qui n'est pas à la hauteur, sans oublier le scénario qui est un brin trop simple. Mais qu'importe ces défauts puisqu'on passe son temps à stresser et à angoisser. De plus, il s'agit d'un film qui, selon les critiques, semble clairement pensé pour la 3D. C'est donc un énième argument de taille pour cette production qui m'a clairement séduit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top