Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 novembre 2020
Bien qu'il n'y ait rien de grave dans ce film il s'agit cependant d'un remake inutile d'un produit déjà mauvais le film Pusher de Nicolas Winding Refn. En fait le seul but du film est d'encaisser le nom du producteur exécutif et de son travail antérieur. Les performances de la plupart des acteurs étaient adéquates mais je conseille à toute personne intéressée par les thèmes et concepts explorés dans ce remake sous-standard de regarder l'original qui même s'il est mauvais (enfin pour moi) il reste de meilleure qualité que cette version. Cela dit il était bon de voir Zlatko Buric dans un rôle dans ce film...
Un bon remake tiré du film culte et époustouflant de Nicolas Winding Refn, (son premier d’ailleurs). C’est la même histoire, la même efficacité en terme d’histoire, et presque les mêmes décors. Néanmoins on a des dialogues distincts, des acteurs totalement différents (sans compter le vieux mafieux), sans oublier la qualité d’image. Sympathique, et marquant, Pusher se révèle comme étant un très bon film. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Frank passe son temps à se défoncer et à dealer à une échelle plutôt modeste, accompagné de son fidèle pote Tony, sympa mais pas vraiment nanti d'un cerveau haut de gamme (il serait plutôt abonné au haut de gramme !). Déjà endetté auprès de l'inquiétant Milo, grossiste en came nettement plus proche du gangstérisme organisé que de l'amateurisme, Frank lui « emprunte » une importante dose de stupéfiants, et investit à côté de cela tout son pactole, afin de se remettre à niveau. Mais ses plans virent totalement à la catastrophe... et on ne badine pas avec Milo !
Les fans de Nicolas Winding Refn connaissent cette histoire sur le bout des doigts, vu qu'elle constitue la base de sa foudroyante trilogie "Pusher". Ici adapté à la sauce anglaise, et adoubé par Winding Refn (producteur exécutif), ce remake ne tente pas le grand écart et revisite avec énergie, mais sans véritablement trouver sa personnalité, l'oeuvre originelle. Le résultat n'est pas fondamentalement mauvais, mais ne possède pas la fulgurance du travail de Refn, nettement plus brut de décoffrage. Autre point faible: si Richard Coyle remplace assez honnêtement Kim Bodnia dans le rôle de Frank, Bronson Webb (Tony) n'arrive pas à la cheville de Mads Mikkelsen. Par contre, Zlatko Buric reprend de manière jouissive la pelisse Milo.
Un film tout juste moyen,ennuyeux à mourir. L'original était beaucoup beaucoup mieux. L'histoire et la BO éléctro,c'est tout ce que je retiens de positif. Pour ce qui est des acteurs,on a du mal à y croire. La fin est bâclée et mauvaise. Bref,à éviter.
Pusher est un film dynamique,assez plaisant qui fait très bonne figure face à d'autres films du genre. Si ce film n'avait pas été un remake, il serait assez réussi mais voilà si on le compare à l'excellente version de Widing refn alors ce remake semble tombé bien bas...
Une véritable offense au cinéma danois ! Comment le réalisateur de la trilogie Pusher a-t-il pu produire ce mauvais remake ? L'ambiance n'a vraiment rien à voir avec l'original (une sorte d'anti Scarface superbement interprété entre autres par un Mikkelsen de génie), les acteurs sont sans saveur, et les doublages sont lamentables sans parler des scènes refaites en moins trash, si vous avez aimé le tout premier Pusher, ne regardez surtout pas ce film !
Film original, scènes + dialogues (Ctrl+C) = Remake, scènes + dialogues (Ctrl+V) Histoire identique, dialogues identiques, mais avec des acteurs pas inoubliables (pourquoi avoir changé à ce point le personnage de Tony?) et une mise en scène moins maitrisée (trop de filtre tue le filtre). Reste la bande son electro qui est pas vilaine. Au final, un film banal pour qui a vu la version originale qui est, elle, somptueuse en tout point.
Mouais, je n'ai pas vu l'original, mais j'ai trouvé le film de plus en plus prenant pour être cassé par une fin balancée comme ça, à l'arrache...dommage.
Un très bon thriller! Les acteurs sont excellents, le scénario est bien mené, l'histoire est haletante. On est tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde, et on suit avec émotion le personnage dans le cercle vicieux de la drogue.