Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Muzaffer Özkoc
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 août 2023
Des graphiques plus que doute en vu du budget, quand il fait jour les graphiques ça va, quand il fait pouf cz devient moche. Du développement de personnes inutiles qui a été effectué car ils se sont rendu compte que sinon le film ne faisait pas 1 heure. Quand vous êtes enfant et que vous êtes soit inconscient ou aveugle alors vous pouvez trouver cela pas mauvais, tout le budget est passé sur la fin.
Ha et juste on en parle vite fait mais un moment donné ils font une chute de plusieurs centaines de mètres, vous vous demandez les dégâts à l'atterrissage ? Bah le niveau de la neige a diminué de 3cm, à ajouter aucune dégâts sur le décor et aucune blessure
pas terrible. une qualité de dessin et d'animation excellente en Blu-ray 1080p mais forcé de constater que le scénario est ultra mou ça n'avance a rien PIRE le scénario est quasiment vide !! dommage.
Une version russe du conte d'Andersen plus fidèle à l'histoire de 1844 que le film Disney sorti un an plus tard. Cette version est assez réussie et aura des suites avec les mêmes personnages. L'animation et le récit sont bien, il manque peu de choses pour un très bien, quelques finesses et cohérences supplémentaires.
Ouais bof... mon avis est plutôt mitigé ! Je me suis mis devant ce dessin animé avec ma belle fille (qui était une inconditionnelle de Frozen quand elle était jeune) et du coup nous étions bien excités à l'idée de voir une histoire féerique dans le monde des glaces !! Le début nous a alors ravis mais très vite nous nous sommes ennuyés (la faute il faut l'avouer au troll qui est insupportable) et nous avons lâche quelque peu avant de nous émerveiller devant la fin qui tient toutes ses promesses !! Une belle découverte mais loin de l'extase espérée !!
La Reine des neiges version russe, une adaptation sympathique et divertissante, qui manque un peu d’âme, de poésie, mais qui permet tout de même de passer un très honnête moment. Niveau animation, c’est comme pas mal de films américains, un peu trop une démonstration de bravoure (notamment dans le jardin), et certains effets, certaines séquences semblent plus là pour montrer le talent de animateurs que pour servir le propos du film. C’est dommage, d’autant que ça devient vraiment récurent aujourd’hui dans le cinéma d’animation, ce qui renforce l’action au détriment des scènes émotion et poétiques. L’animation est un peu inférieur à sa rivale américaine, mais ça reste solide, avec ce côté moins réaliste assumé qui de toute façon est typique du cinéma d’animation russe traditionnellement plus abstraits. Le look du troll est cependant discutable. Le scénario se laisse suivre sans déplaisir. Les péripéties s’enchainent bien, c’est vif, gentil, quoiqu’un peu trop linéaire. Il y a un côté chapitré qui pourra déplaire. Pas de grosses surprises, mais des idées sympas, et surtout le film parvient vraiment à affirmer son originalité, sa différence par rapport au modèle américain. Le film est évidemment destiné au jeune public, mais je l’ai trouvé plus sombre et parfois plus impressionnant pour le très jeune public que la version Disney. Ca vient notamment de la personnalité de l’antagoniste. Dans l’ensemble, cette version russe de La Reine des Neiges cède un peu trop à l’américanisation du cinéma d’animation, jouant plus la carte de l’action et de péripéties à tout va, au détriment de la profondeur des dialogues et des personnages. La force du cinéma d’animation russe est généralement d’être plus subtil et profond que le cinéma d’animation américain, et ici le film évacue un peu cet aspect sans doute pour une exportation plus aisée à l’étranger. Une « occidentalisation » honorable puisqu’on regarde l’ensemble sans déplaisir et que le film reste très sympathique, mais un manque de personnalité et d’identité regrettable. 3
Je suis d'accord pour dire que cette version du conte possède moins de magie et d'émotion que celle de Disney, mais au moins, elle demeure plus fidèle au conte. Graphiquement c'est plutôt joli, on s'attache facilement à l'héroïne et l'aventure se suit avec intérêt. Bref, ça reste un joli film d'animation qui fait passer un moment plutôt sympa.
Le reine des neiges version Russe n'a rien à voir avec la version Disney. Le dessin animé se regarde même s'il est loin des standards du marché surtout en terme d'humour.
Contrairement à Frozen de Disney qui fait n'importe quoi par rapport à La Reine des neiges et le réécrit totalement, cette adaptation russe reprend l'intrigue globale du conte d'Andersen et tente d'en faire une adaptation fidèle. Ne l'oublions pas, c'est un conte très long et ce film russe n'a pas le budget d'un Dreamworks ou d'un Disney. Malgré tout, il y a quelque chose que je n'ai pas compris: depuis quand Kaï et Gerda sont frère et soeur? Il est bien clair que dans le conte, ils ne sont qu'amis. De plus, Kaï a bien plus de raisons de souffrir dans le conte puisqu'il prend un éclat de miroir dans l'oeil alors que là, il a juste froid et gémit pendant tout le film. Je veux bien comprendre que ça caille dans un palais de glace mais quand même, ils auraient pu trouver une meilleure raison. Quitte à arrêter un coup de froid, autant ne pas s'en prendre à la Reine des neiges et juste mettre le chauffage. Et puis il y a d'autres problèmes, certains passages du conte comme celui avec la fille des brigands sont carrément supprimés on ne sait pour quelle raison, de plus le film est trop court, 1h12 passe trop vite et on a pas le temps d'approfondir les personnages. Gerda et La Reine des neiges sont celles qui valent réellement le coup d'oeil et Kaï malgré son statut de damoiseau en détresse qui ne fait pas grand-chose à part attendre sa sauveuse s'est également révélé sympathique. Sinon, les comic-releaf comme le troll et mouffette blanche sont un peu trop présent. Il aurait mieux valu s'attarder sur des personnages comme le Roi et ses enfants dépressifs ou encore la fille des pirates qui semblaient intéressant et qui l'auraient été encore plus si on avait passé du temps avec eux. De plus, alors que le film démarrait de manière normale, tout s'enchaine trop vite et la fin donne un sentiment de bâclé et d'inachevé, on a jamais le temps de souffler et on finit par rester sur notre faim. Néanmoins, le film, malgré son budget restreint, reste d'une grande qualité artistique et les personnages sont appréciables, Gerda au premier plan, malgré une certaine naïveté au début du film, évoluera pour se révéler très courageuse et déterminée à sauver son frère. On apprécie également la tension qui s'installe tout au long du film avec la menace qui plane sur l'héroïne et on sent l'amour entre le frère et la soeur malgré la distance qui les sépare. C'est un film qui possède certaines qualités et qui se regarde au moins une fois car malgré certaines libertés, si vous voulez voir une adaptation proche du conte d'origine, passez votre chemin quand on vous propose celle de Disney et regardez celle-là.
Ce dessin animé m'a ennuyé comme jamais, les actions s'enchaînent sans réelle cohérence. Néanmoins, les images sont de très bonnes factures et relèvent un peu le niveau, seulement un peu.
J'ai bien aimé cette version beaucoup moins médiatisée que celle de Disney. A la façon d'Anastasia a l'époque j'ai été séduite par l'humour, les dessins et le scénario. L'histoire est d'avantage fidèle au conte d'Andersen ce qui me parait être un point a souligner. En bref, ce film est a l'image de ce qui l'a inspiré : un joli conte pour enfant.
Absolument inintéressant, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement que c'était gonflant. Le scénario est lent, l'humour est nul, bref, sans intérêt.
Ayant vue Frozen, j'ai essayé de garder un avis objectif sur ce film. Ça ne m’aura pas servit à grand chose.
Que dire? J'ai eu une once d'espoir en voyant le début du film qui n'est pas si mauvais en fin de compte mais, très vite, c'est partie en vrille : l'humour à la limite du douteux qui fait un flop et les graphismes semblant datés des années fin 1990 on eu raison de ma déception. On voit que le film a était produit à la va vite : les événements s'enchaînent sans raison et de manière irrégulière. spoiler: Par exemple : certains événements comme la chasse du roi ou la poursuite des pirates arrivent d'un coup à l'écran sans plus ample explication, aucune linéarité entre les scènes.
Quand au design des personnages, j'hésite à qualifier les graphistes de "flemmard" ou "pervers" : la reine des neiges n'a rien d'originale, spoiler: c'est juste une femme bleu en robe blanche avec un diadème en cristaux de glace. Rien de nouveau! Pareil pour les personnages principaux et leurs allier : juste des filles lambda, des garçons lambda, des furets et basta! spoiler: Et pour le côté pervers, excusez moi de la vulgarité mais c'est quoi ces poitrines de femmes?!
Quand à l'histoire, on voit bien qu'ils ont essayés de reprendre l'histoire originale mais, quitte à faire ça, autant faire une série télé plutôt non?
Bref, j'ai était très déçu par ce film. On voit toutefois qu'ils ont fait des efforts mais je ne peux qu'avoir un avis négatif sur ça.
Un film qui est un peu ennuyant avec ses petites anecdotes durant le périple jusqu'au château qui sont un peu inutiles et qui cassent le rythme, cependant les points forts sont les musiques collant parfaitement avec l'histoire et les animations juste splendides.
Cette version antérieure à la version Disney est de très bonne facture pour un budget de 7 millions de dollars (150 millions pour Disney). En France, on n'arrive pas à faire de l'aussi bonne animation (Jack et la mécanique du coeur) avec un plus gros budget (20 millions). Cela reste moins bien que Disney car pas de numéro musicale et du fait de l'enchainement un peu mécanique des péripéties mais les personnages sont principaux sont très attachants. Ce film aurait mérité une sortie en salle...