The Snow Queen, la reine des neiges
    2,2
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Snow Queen, la reine des neiges ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 15 février 2017
    Je suis d'accord pour dire que cette version du conte possède moins de magie et d'émotion que celle de Disney, mais au moins, elle demeure plus fidèle au conte. Graphiquement c'est plutôt joli, on s'attache facilement à l'héroïne et l'aventure se suit avec intérêt. Bref, ça reste un joli film d'animation qui fait passer un moment plutôt sympa.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Je me suis fait avoir! je pensais voir Frozen :(
    Film tout pourri! Visuellement il y avait de l'espoir mais le scénario et les dialogues ont été pondus par une assos d'analphabetes de 8 ans, c'est pas possible autrement!
    Publiée le 9 décembre 2013
    Visuellement très beau.
    j'adore la furette c'est un peu la mascotte du film, comme le caméléon d e"Raiponce"

mais le scénario est une catastrophe. les gens qu'elle rencontre tombent comme un cheveu dans la soupe.
    on les voit 5 min et puis on les oublis ...
    Publiée le 29 juillet 2014
    Contrairement à Frozen de Disney qui fait n'importe quoi par rapport à La Reine des neiges et le réécrit totalement, cette adaptation russe reprend l'intrigue globale du conte d'Andersen et tente d'en faire une adaptation fidèle. Ne l'oublions pas, c'est un conte très long et ce film russe n'a pas le budget d'un Dreamworks ou d'un Disney. Malgré tout, il y a quelque chose que je n'ai pas compris: depuis quand Kaï et Gerda sont frère et soeur? Il est bien clair que dans le conte, ils ne sont qu'amis. De plus, Kaï a bien plus de raisons de souffrir dans le conte puisqu'il prend un éclat de miroir dans l'oeil alors que là, il a juste froid et gémit pendant tout le film. Je veux bien comprendre que ça caille dans un palais de glace mais quand même, ils auraient pu trouver une meilleure raison. Quitte à arrêter un coup de froid, autant ne pas s'en prendre à la Reine des neiges et juste mettre le chauffage. Et puis il y a d'autres problèmes, certains passages du conte comme celui avec la fille des brigands sont carrément supprimés on ne sait pour quelle raison, de plus le film est trop court, 1h12 passe trop vite et on a pas le temps d'approfondir les personnages. Gerda et La Reine des neiges sont celles qui valent réellement le coup d'oeil et Kaï malgré son statut de damoiseau en détresse qui ne fait pas grand-chose à part attendre sa sauveuse s'est également révélé sympathique. Sinon, les comic-releaf comme le troll et mouffette blanche sont un peu trop présent. Il aurait mieux valu s'attarder sur des personnages comme le Roi et ses enfants dépressifs ou encore la fille des pirates qui semblaient intéressant et qui l'auraient été encore plus si on avait passé du temps avec eux. De plus, alors que le film démarrait de manière normale, tout s'enchaine trop vite et la fin donne un sentiment de bâclé et d'inachevé, on a jamais le temps de souffler et on finit par rester sur notre faim. Néanmoins, le film, malgré son budget restreint, reste d'une grande qualité artistique et les personnages sont appréciables, Gerda au premier plan, malgré une certaine naïveté au début du film, évoluera pour se révéler très courageuse et déterminée à sauver son frère. On apprécie également la tension qui s'installe tout au long du film avec la menace qui plane sur l'héroïne et on sent l'amour entre le frère et la soeur malgré la distance qui les sépare. C'est un film qui possède certaines qualités et qui se regarde au moins une fois car malgré certaines libertés, si vous voulez voir une adaptation proche du conte d'origine, passez votre chemin quand on vous propose celle de Disney et regardez celle-là.
    Publiée le 18 janvier 2014
    ce dessin dure environ 1h15 mais j'ai réussi à trouvé le temps long ! Ca reste assez mignon avec une belle morale pour les enfants. Le petit furet blanc est l'élément le plus comique avec le troll.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 10 mars 2014
    Un film qui est un peu ennuyant avec ses petites anecdotes durant le périple jusqu'au château qui sont un peu inutiles et qui cassent le rythme, cependant les points forts sont les musiques collant parfaitement avec l'histoire et les animations juste splendides.
    Publiée le 14 juin 2014
    Ce dessin animé m'a ennuyé comme jamais, les actions s'enchaînent sans réelle cohérence.
    Néanmoins, les images sont de très bonnes factures et relèvent un peu le niveau, seulement un peu.
    Publiée le 19 mars 2014
    Ayant vue Frozen, j'ai essayé de garder un avis objectif sur ce film. Ça ne m’aura pas servit à grand chose.

Que dire? J'ai eu une once d'espoir en voyant le début du film qui n'est pas si mauvais en fin de compte mais, très vite, c'est partie en vrille : l'humour à la limite du douteux qui fait un flop et les graphismes semblant datés des années fin 1990 on eu raison de ma déception. On voit que le film a était produit à la va vite : les événements s'enchaînent sans raison et de manière irrégulière. spoiler: Par exemple : certains événements comme la chasse du roi ou la poursuite des pirates arrivent d'un coup à l'écran sans plus ample explication, aucune linéarité entre les scènes.

Quand au design des personnages, j'hésite à qualifier les graphistes de "flemmard" ou "pervers" : la reine des neiges n'a rien d'originale, spoiler: c'est juste une femme bleu en robe blanche avec un diadème en cristaux de glace.
    Rien de nouveau! Pareil pour les personnages principaux et leurs allier : juste des filles lambda, des garçons lambda, des furets et basta! spoiler: Et pour le côté pervers, excusez moi de la vulgarité mais c'est quoi ces poitrines de femmes?!

Quand à l'histoire, on voit bien qu'ils ont essayés de reprendre l'histoire originale mais, quitte à faire ça, autant faire une série télé plutôt non?

Bref, j'ai était très déçu par ce film.
    On voit toutefois qu'ils ont fait des efforts mais je ne peux qu'avoir un avis négatif sur ça.
    Publiée le 1 janvier 2014
    ennuyeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 27 avril 2014
    Absolument inintéressant, je n'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement que c'était gonflant.
    Le scénario est lent, l'humour est nul, bref, sans intérêt.
    Camille Huet lochard
    Camille Huet lochard

Publiée le 31 juillet 2023
    J'ai adoré ce film, il est très différent de la version Disney car il représente vraiment le compte (russe il me semble)
    Muzaffer Özkoc
    Muzaffer Özkoc

Publiée le 24 août 2023
    Des graphiques plus que doute en vu du budget, quand il fait jour les graphiques ça va, quand il fait pouf cz devient moche. Du développement de personnes inutiles qui a été effectué car ils se sont rendu compte que sinon le film ne faisait pas 1 heure.
    Quand vous êtes enfant et que vous êtes soit inconscient ou aveugle alors vous pouvez trouver cela pas mauvais, tout le budget est passé sur la fin.

Ha et juste on en parle vite fait mais un moment donné ils font une chute de plusieurs centaines de mètres, vous vous demandez les dégâts à l'atterrissage ? Bah le niveau de la neige a diminué de 3cm, à ajouter aucune dégâts sur le décor et aucune blessure