Mon compte
    Bullet Ballet
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Evénement
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Repérages
    • Cplanet.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • L'Obs
    • Libération
    • Lenouveaucinema.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    (...) un cinéma capable d'être ressenti physiquement (...). Heureusement, quelques moments de répit se greffent sur cette dynamique de l'action continue, et créent des apartés souvent très beaux.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Evénement

    par Olivier Nicklaus

    C'est très impressionnant visuellement, comme l'était déjà son premier film, Tetsuo, largement pillé par toute la génération actuelle de réalisateurs de vidéoclips.

    L'Humanité

    par Michaël Melinard

    Bullet Ballet se veut sauvage et beau. Shinya Tsukamoto réussit son pari.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (...) la beauté de Bullet Ballet tient dans sa capacité, si peu répandue, de faire apprécier des gestes simples en ayant l'impression de les découvrir pour la première fois au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) malgré une apparence mécanique, ce film foutraque est une chose fragile, dotée d'une âme et d'une fraîcheur candide qui le rendent aussi humain qu'un drame réaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec son esthétique urbaine en noir et blanc et son romantisme tuméfié proche de celui de Leos Carax, Bullet Ballet est le film le plus abouti de Tsukamoto.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Nachiketas Wignesan

    (...) Tsukamoto s'acharne encore, dans la société du virtuel, à faire découvrir leur corps aux Japonais, à travers une expérience cinématographique de la douleur physique. Ce film-là fait l'effet d'une balle tirée en pleine tête.

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    A force, de trop vouloir créer un univers fantasmatique urbain où la violence et les armes fascinent, grâce à une mise en scène ultra stylisée, Bullet Ballet se vide au fur et à mesure de l'intérêt qu'il pourrait véritablement avoir.

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    L'Ecran Fantastique

    par Nicolas Rioult

    Bullet Ballet s'épuise dans une apologie du formalisme le plus exacerbé et finit rapidement par ne plus distiller qu'un ennui chic et distingué.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Très belles images en noir et blanc, réalisation très énergique, acteurs remarquables, mais les partis pris, d'abord séduisants, deviennent assez vite lassants (...) il devient difficile de ne pas se détacher du film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par P.A.

    (...) par-delà sa bêtise formelle, une cohérence des intentions submerge, intrigue, allant même jusqu'à nous faire réfléchir (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Lenouveaucinema.com

    par Marie-Elisabeth Rouchy

    (...) Tsukamoto signe son cinquième film ; cinquième ode à la violence urbaine gratuite et bébête qui laissera chacun dans son camp - ses fans et ses détracteurs. (...) C'est terriblement long et ennuyeux.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Visuellement, le cinéma de Tsukamoto possède une réelle force évocatrice. Mais c'est au détriment de l'intrigue : personnages inexistants aux motivations obscures, plates péripéties.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top