Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) un cinéma capable d'être ressenti physiquement (...). Heureusement, quelques moments de répit se greffent sur cette dynamique de l'action continue, et créent des apartés souvent très beaux.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
C'est très impressionnant visuellement, comme l'était déjà son premier film, Tetsuo, largement pillé par toute la génération actuelle de réalisateurs de vidéoclips.
L'Humanité
par Michaël Melinard
Bullet Ballet se veut sauvage et beau. Shinya Tsukamoto réussit son pari.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) la beauté de Bullet Ballet tient dans sa capacité, si peu répandue, de faire apprécier des gestes simples en ayant l'impression de les découvrir pour la première fois au cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) malgré une apparence mécanique, ce film foutraque est une chose fragile, dotée d'une âme et d'une fraîcheur candide qui le rendent aussi humain qu'un drame réaliste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
Avec son esthétique urbaine en noir et blanc et son romantisme tuméfié proche de celui de Leos Carax, Bullet Ballet est le film le plus abouti de Tsukamoto.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Nachiketas Wignesan
(...) Tsukamoto s'acharne encore, dans la société du virtuel, à faire découvrir leur corps aux Japonais, à travers une expérience cinématographique de la douleur physique. Ce film-là fait l'effet d'une balle tirée en pleine tête.
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
A force, de trop vouloir créer un univers fantasmatique urbain où la violence et les armes fascinent, grâce à une mise en scène ultra stylisée, Bullet Ballet se vide au fur et à mesure de l'intérêt qu'il pourrait véritablement avoir.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Ecran Fantastique
par Nicolas Rioult
Bullet Ballet s'épuise dans une apologie du formalisme le plus exacerbé et finit rapidement par ne plus distiller qu'un ennui chic et distingué.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Très belles images en noir et blanc, réalisation très énergique, acteurs remarquables, mais les partis pris, d'abord séduisants, deviennent assez vite lassants (...) il devient difficile de ne pas se détacher du film.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par P.A.
(...) par-delà sa bêtise formelle, une cohérence des intentions submerge, intrigue, allant même jusqu'à nous faire réfléchir (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Lenouveaucinema.com
par Marie-Elisabeth Rouchy
(...) Tsukamoto signe son cinquième film ; cinquième ode à la violence urbaine gratuite et bébête qui laissera chacun dans son camp - ses fans et ses détracteurs. (...) C'est terriblement long et ennuyeux.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Visuellement, le cinéma de Tsukamoto possède une réelle force évocatrice. Mais c'est au détriment de l'intrigue : personnages inexistants aux motivations obscures, plates péripéties.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
(...) un cinéma capable d'être ressenti physiquement (...). Heureusement, quelques moments de répit se greffent sur cette dynamique de l'action continue, et créent des apartés souvent très beaux.
L'Evénement
C'est très impressionnant visuellement, comme l'était déjà son premier film, Tetsuo, largement pillé par toute la génération actuelle de réalisateurs de vidéoclips.
L'Humanité
Bullet Ballet se veut sauvage et beau. Shinya Tsukamoto réussit son pari.
Le Monde
(...) la beauté de Bullet Ballet tient dans sa capacité, si peu répandue, de faire apprécier des gestes simples en ayant l'impression de les découvrir pour la première fois au cinéma.
Les Inrockuptibles
(...) malgré une apparence mécanique, ce film foutraque est une chose fragile, dotée d'une âme et d'une fraîcheur candide qui le rendent aussi humain qu'un drame réaliste.
Première
Avec son esthétique urbaine en noir et blanc et son romantisme tuméfié proche de celui de Leos Carax, Bullet Ballet est le film le plus abouti de Tsukamoto.
Repérages
(...) Tsukamoto s'acharne encore, dans la société du virtuel, à faire découvrir leur corps aux Japonais, à travers une expérience cinématographique de la douleur physique. Ce film-là fait l'effet d'une balle tirée en pleine tête.
Cplanet.com
A force, de trop vouloir créer un univers fantasmatique urbain où la violence et les armes fascinent, grâce à une mise en scène ultra stylisée, Bullet Ballet se vide au fur et à mesure de l'intérêt qu'il pourrait véritablement avoir.
L'Ecran Fantastique
Bullet Ballet s'épuise dans une apologie du formalisme le plus exacerbé et finit rapidement par ne plus distiller qu'un ennui chic et distingué.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Très belles images en noir et blanc, réalisation très énergique, acteurs remarquables, mais les partis pris, d'abord séduisants, deviennent assez vite lassants (...) il devient difficile de ne pas se détacher du film.
Libération
(...) par-delà sa bêtise formelle, une cohérence des intentions submerge, intrigue, allant même jusqu'à nous faire réfléchir (...)
Lenouveaucinema.com
(...) Tsukamoto signe son cinquième film ; cinquième ode à la violence urbaine gratuite et bébête qui laissera chacun dans son camp - ses fans et ses détracteurs. (...) C'est terriblement long et ennuyeux.
Télérama
Visuellement, le cinéma de Tsukamoto possède une réelle force évocatrice. Mais c'est au détriment de l'intrigue : personnages inexistants aux motivations obscures, plates péripéties.