Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 27 mai 2014
    A croquer le petit Joseph...film étonnant pour les puritains que sont les Américains ...ici après nymphomaniac cette année on peut tout voir...Nous dirons que ceci n'est juste que l'apéritif ...un peu d'humour!!!!!!
    Romanista
    Romanista

Publiée le 24 mai 2014
    Critique réaliste sur le comportement des hommes face à la pornographie, et sur les femmes face au sexe en général. Dans les 2 cas, on se voile la face pour ne pas affronté la réalité et du coup, on est déconnecté de la réalité, du sexe opposé d'où une incompréhension récurrente. Peu de films ont abordé ce sujet sérieusement, c'est pour cela que je le conseille, il est bien présenté et agréable à suivre.
    Publiée le 22 mai 2014
    Pas trop mal mais heureusement que Gordon Levitt et Scarlett Johanson sont là. On tourne parfois en rond et dans le vide. Avec ce genre de sujet ça aurait pu être bien pire et bien plus lourdingue.
    Edouard T
    Edouard T

Publiée le 18 mai 2014
    Une fin de film qui n'est pas à la hauteur du début. Un scénario initial original qui tape dans le tabou de la consol de masse du porno.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 mai 2014
    Mais qu'est-ce-qu'ils ont tous avec Scarlett Johansson??? Une fois pour toute, elle n'est pas belle!!! Pas du tout. Gordon-Levitt lui joue le rôle d'un pauvre gars, un blaireau comme on en voit des dizaines et les filles qui se font encore avoir par ce genre de type sont vraiment trop c...... Le personnage masculin est donc détestable, la fille est plus que vilaine bref, l'ensemble ne vaut pas tripette. Le fille qui devient très méchante au bord de la rupture parce que lui aime faire le ménage dans son appart et elle ne veut pas faire de ménage. Lui qui devient énervé dès qu'il monte dans sa voiture. Lui qui abandonne le visionnage de porno car il a trouvé LA femme. Non, vraiment, plus j'y pense et plus je ne vois absolument rien de bon dans ce film, passez votre chemin.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 mai 2014
    Pour sa première réalisation john Gordon lewit s en sort film est bien réalisé mais l histoire choisie est trop fade sans profondeur et inintéressante meme si le sujet de la dépendance au porno dans notre société est assez scenario tient sur une m attendais a bien mieux.
    Publiée le 13 mai 2014
    Une comédie intelligente d'une grande maturité (avec une fin vite expédiée qui m'a un peu déçu).
    Publiée le 12 mai 2014
    Don Jon ou comment vous faire détester Joseph Gordon-Levitt. Quel gâchis ! Je l'aimais bien en tant qu'acteur mais j'espère qu'il ne réalisera pas d'autre film.
    J'ai tenu 20 minutes. C'était mal-joué ou sur-joué ou les deux à la fois. Lourd au plus haut point. Too much. Exagéré.
    Bref, vous l'aurez compris, passez votre chemin.
    Publiée le 11 mai 2014
    Film superbe, adulte, tout en finesse, sur l'hypocrisie de notre monde, et sur la fausseté des rapports .
    Une société qui fait croire que le sexe ne sont que des images.. des beau culs, des poitrines de rêves, des mecs beaux, alors que le sexe peut être beaucoup plus.
    La pornographie, c'est exactement comme les autres films: du fantasme, de la science fiction qui permet de ressentir l'histoire ou l'action. (l'histoire d'amour tu Titanic est du fantasme pur)
    Ce jeune couple, il est beau, elle est belle. Elle fantasme et veut le fabriquer à son image.
    Une mère égoîste, un père égoîste et vicieux, personne ne l'accepte (sauf sa soeur)..
    Et il découvre que l'amour , c'est simplement ressentir le bien être avec une personne qui t'accepte comme tu es et que tu acceptes comme elle est.
    Une grande leçon d'amour, le vrai, celui ou le sexe n'est pas un but, mais un moyen pour donner du plaisir et réconforter un coeur ...
    Superbe..un grand coup de jeune dans les niaivreries actuelles..
    Beaucoup de critiques semblent s'être arrêtées au touche-pipi.. faut sortir les filles et les mecs !
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 9 mai 2014
    ''Don Jon'' ou l'histoire d'un Don Juan moderne addict au sexe mais surtout aux films pornographiques.
    Un film déroutant, alternant scènes de sexe, confessions à l'église, scènes de sexe, repas en famille, scènes de sexe...
    Le plus gênant dans cette histoire est que l'on ne comprend pas le message du réalisateur si ce n'est que l'amour est plus beau lorsque l'on fait LA rencontre.
    Rien de bien révolutionnaire.
    Un casting bien trop prestigieux (Scarlett Johansson, Julianne Moore) pour un résultat aussi décevant.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 8 mai 2014
    Don Jon ( Joseph Gordon-Levitt ) , ce séducteur invétéré et accro aux films pornographiques, fini par rencontrer l'amour , le vrai . L'amour nous change , l'amour nous donne des ailes .
    neilseim
    neilseim

Publiée le 8 mai 2014
    J’aurais pensé que cette comédie était destinée aux mecs...
    Erreur !, elle vise tout le monde, grâce à une histoire pas du tout lourdingue et une vraie histoire d'amour pas nunuche pour un sou...
    Surprise pour ce film : scénario original, personnages bien caricaturaux, passages fluides entre comédie et drame, sans tomber dans les pièges du genre. On dirait que Joseph Gordon-Levitt, en plus d'être un bon acteur, est aussi un bon réalisateur !
    Plus plus plus une bonne bande son qui accompagne tout ça !
    Publiée le 6 mai 2014
    film sans grand interet. Pas de suspense, je n'ai pas accroché, c'est comme si l'histoire était écrite.
    Publiée le 5 mai 2014
    En fait c’est littéralement impossible de comprendre ce qu’a voulu dire Joseph Gordon-Levitt avec son film. Pas assez sulfureux, beaucoup trop s’aime manifestement beaucoup le Gordon. C’est juste qu’on s’en fout en fait! C’est bien beau de vouloir parler de sa bite mais fallait pas la laisser réaliser ce film!!!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 5 mai 2014
    Ce premier film de Joseph Gordon-Levitt est en mon sens plutôt un échec. On y observe la vie d'un jeune homme de 30ans qui passe son temps à "chasser" de nouvelle proie féminine tous les soirs et à mater des pornos. Jusqu'au jour où il va rencontrer la femme de ces rêves. Mais voila, ce film est un véritable ennuie... L'intrigue n'avance pas, les scènes sont mal découpées et on passe du coq à l'âne en trente secondes. Ce sont les même scène qui tourne en rond tout le long du film. Afin de combler les nombreux vides du scénario, les scènes sont entrecoupées de scènes pornographiques qui au bout d'un moment sont relativement lourde. En revanche, les scènes sont bien filmées et plongent le spectateur au cœur des péripéties. J'avoue que si j'ai voulu voir ce film c'est parce qu'il y a Tony Danza dedans. Quel plaisir de le revoir sur le devant de la scène. J'ai eu l'impression de voir un film 100% commercial où le sexe (sujet très vendeur aujourd'hui) est au centre du sujet afin d'attirer du monde devant ce film sans chercher à provoquer la moindre émotion (à part un érection je ne vois pas trop). Ce film est brouillon mais Gordon-Levitt à beaucoup de talent et est un acteur-réalisateur en devenir.