Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 20 novembre 2014
    Un bon film très sexy de bon acteurs et actrices vraiment c cool
    P~❥
    P~❥

Publiée le 6 août 2014
    On attendait avec impatience la sortie du premier film de Joseph Gordon lewit en tant que réalisateur... Grosse déception, le film n'a ni queue ni tête, et l'histoire est très molle.
    On ne comprend pas ou veux en venir le personnage... dommage
    Publiée le 3 août 2014
    Avec Don Jon Joseph Gordon Levitt nous sort un très beau film bien rythmé mais malheureusement pas pour tous les âges à en juger par le nombre d'images pornographiques que l'on peut apercevoir tout au long du film.. Mise a part la bande son bien connue est en bonne coherance avec le héros du film et un scénario qui tient la route . C'est totalement maîtrisée et maintenant on demande une seule chose à messieur Lewitt : faites nous un 2 !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 août 2014
    Révélé au grand public par "(500) jours ensemble", l'excellente comédie-romantique de Marc Webb, Joseph Gordon-Levitt est de ces acteurs qui préfèrent prendre le risque de transposer à l'écran un scénario qu'ils ont eux-mêmes écrit plutôt que de figurer au casting du dernier Tarantino. Un choix sacrément audacieux qui laisse entrevoir de belles perspectives, surtout lorsqu'un premier passage derrière la caméra se fait avec un talent certain. Archétype même du beauf américain, Jon Martello (Gordon-Levitt) semble se satisfaire pleinement d'un quotidien réglé comme du papier à musique, jusqu'à ce qu'il remarque cette bimbo gavée aux films à l'eau de rose au comptoir d'une boite de nuit. Cette relation, si imparfaite soit-elle, lui permettra d'ouvrir les yeux sur les idées préconçues qu'il peut avoir concernant les femmes et le sexe. Les habitudes de son personnage, tenant quasiment du rituel, se trouvent renforcées par un astucieux jeu de répétition lors de l'écriture et du montage qui permet d'imprimer un rythme constant à son film. Mais la véritable réussite de Gordon-Levitt aura été de combiner un ton trash, parfois même à la limite de l'excessif, avec un propos très ancré à cette génération et traitant des fantasmes générés par la société venant perturber les sentiments et le rapport à la sexualité entre un homme et une femme. Sans surprise Joseph Gordon-Levitt transforme l'essai, son "Don Jon" se démarque avec fraîcheur de la romcom américaine banale, il ne parvient néanmoins pas à véritable éblouir. Mais laissons-lui du temps.
    Pepit-o
    Pepit-o

Publiée le 24 juillet 2014
    Bof......................................................................................................................................................................
    rooky
    rooky

Publiée le 20 juillet 2014
    C'est un joli ptit film sans prétention. L'évolution du personnage principal n'est pas surprenante mais n'en reste pas moins émouvante. Le monde est mené par le cul et l'argent...c'est peut-être un peu pour ça qu'il va si mal...L'adage qui veut que la beauté intérieure importe plus que l'apparence physique est ici très bien illustré...n'en déplaise aux plus récalcitrants :p
    Publiée le 3 juillet 2014
    C est creux, ca tourne en rond et ca fait pas rire
    Heureusement Scarlett toujours aussi belle est un plaisir a regarder, le seul de ce film
    Publiée le 30 juillet 2014
    Certes, le film ne brille pas par son intelligence, mais bon c'est quand même sympa à regarder mais bon, tu t'attends à tout sauf à spoiler: Joseph Gordon-Levitt qui finit par se taper la veuve de quarante ans, alias Julianne Moore
    . De plus, les nombreux plans de collé-serré et de caresses préliminaires laisse fortement penser que Gordon-Levitt a écrit ce film pour passer un bon moment si vous voyez ce que je veux dire... Mais il n'y a pas que du négatif dans ce film, à commencer par une revisite moderne de Don Juan très originale. En espérant que Joseph Gordon-Levitt en tant que réalisateur nous sorte du meilleur spectacle par la suite.
    Publiée le 29 juin 2014
    Joseph toujours surprenant dans ce qu'il fait , faire revenir Tony Danza !!
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 28 juin 2014
    Un beau mec (J Gordon-Levitt);une belle plante (S Johansson) et une femme au charme et à une certaine candeur irrésistible. Vous avez les ingrédients d'une comédie sympatique sur le sexe et les relations humaines (homme/femme) avec de nombreux pids de nez aux clichés que l'on peut avoir les uns sur les autres.
    Publiée le 4 juillet 2014
    DON JON envahie notre esprit comme une compagnie française à l’assaut du 3em reich. Gordon choisit de mettre en avant des thèmes peu schématisés avec comme champ lexical : La masturbation, l’addiction et la stimulation. Des mots bien évidemment prohibés qui peuvent rapidement faire tabou sur grand écran avec une réalisation très simplifiée qui n’a pour but que de focaliser la trame sur l’évolution d’un personnage fan de sa bagnole, de paire de nichon siliconée et de POV.
    Oui « Jonny belle gueule » est un bonhomme prétentieux, fier de son corps d’apollon qu’il cultive dans un club de sport, un jeune homme qui note les femmes comme des pièces de bœuf. La religion quant à elle intervient comme une sorte de pseudo moral, un coin où on vendrait des consciences soldées à travers le confessionnal.
    Cette réalisation simpliste permet de centraliser le spectateur sur ses personnages frôlant la caricature, frôlant le cliché ; Une bimbo dotée d’atout de déesse Grec qui crée sa vision sentimentale à travers des films romantiques et un égoïste névrosé par la pornographie, finalement « Don Jon » est une certaine part de vie ordinaire parodié.
    Passons aux personnages secondaires, Julianne Moore tient un rôle clé, elle s’emboîte comme un moment de lucidité pour Jon, en lui ouvrant le chemin sur l’échange équitable entre deux personnages, elle lui apporte un équilibre, une stabilité. Scarlett Johansson dans le rôle de la pétasse superficielle-antipathique, nous prouve à nouveau l’étendue de son travail d’acteur.
    J’ai été charmé par sa première réalisation, charmé par son interprétation, charmé par sa forme rudimentaire. Finis de t’astiquer le manche et fonce voir « Don Jon ». Allez-vous faire foutre. Bien à vous.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 5 juin 2014
    Le seul intérêt de ce film c'est qu'il présente quelque chose d'assez innovant. Maintenant le film en soi ne nous fait pas exploser de rire, juste sourire par moment et la moralité de la fin est franchement a chier. Peux clairement mieux faire.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 3 juin 2014
    Ne m'attendant pas à un caviar, ce fût néammoins une bonne surprise que ce premier film de JGL.
    Le film traite un sujet plutôt actuel et est bien traité, avec ce jeune homme qui fantasme sur le porno une vie sexuelle idéale alors qu'il n'a aucun problème à ramener une bombasse dans son lit.
    Le film se laisse regarder mais ne plaira pas à tout le monde, surtout du coté de la gente féminine.
    Publiée le 2 juin 2014
    J'applaudi cette première réalisation de Joseph Gordon-Levitt ! La réalisation est impeccable. Les personnages principaux me semblent volontairement caricaturés, chacun dans leur trips : Jo et Scarlett disparaissent totalement pour laisser place à leur personnage d'une manière incroyable, ce qui donne une comédie drôle et sincère sur les répercussions que peuvent avoir les relations amoureuses quand on est formatés par un genre de films (que ce soit porno pour l'homme, ou comédie romantique pour la femme) et qu'on est forcément déçu par ce que la réalité veut bien nous offrir... C'est un premier sans faute pour Jo et j'ai hâte de voir ses prochaines réalisations !
    Sylvain Bsn
    Sylvain Bsn

Publiée le 29 mai 2014
    Super sympa se regarde bien.
    Dommage que la fin soit si rapide.