Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

Olivier D
    Olivier D

Publiée le 23 février 2016
    J'aime beaucoup Joseph Gordon lewit en tant qu'acteur. Il est très talentueux. Voici qu'il passe derrière la caméra et je trouve le résultat moyen. Sujet qui n'est pas des plus intéressant. Mais passons cela peut tout de même nous donner un bon divertissement. Ce qui est moyennement le cas. Le résultat, c'est qu'il fini par s'épanouir avec une femme plutôt que dans le porno... C'est un peu juste je trouve. Je ne suis pas moins fan de JGL pour autant.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 15 février 2016
    Mon corps, mon appart, ma caisse, ma famille, mon église, mes potes, mes copines, mon porno...
    Tout est dans l'affiche, il n'y a rien de plus, aucun intérêt si ce n'est Scarlett Johansson étincelante!
    De plus, sans critiquer son talent d'actrice, je ne comprend pas pourquoi avoir confier ce rôle là, à Julianne Moore, une actrice plus jeune aurait été plus appropriée 1.5/5
    Publiée le 26 janvier 2016
    Un film qui laisse complètement perplexe au départ, qui semble froid et sans saveur, au point d'avoir envie d'arrêter. Pourtant, quelque part vers son milieu, une transition s'opère en profondeur, presque inconsciemment. Le visionnage s'emplit d'une certaine douceur qu'on n'avait absolument pas vu arriver. Cette impression est quelque peu entachée par les ficelles un peu grosses de son dernier acte, mais ça n'empêche pas de laisser le sentiment, lorsqu'arrive le générique de fin, d'avoir vu un film honnête, atypique et plaisant. Ce n'est pas un chef-d’œuvre mais ça reste globalement une réussite.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 26 novembre 2015
    reprise sans le relire d'un avis que j avais redige sur un autre compte

2 - Pas terrible
    Plaisante Julianne Moore, un régal pour les yeux.

Cela mis à part, je crois que le film a la prétention de dresser quelques traits de caractères, de montrer certaines réalités, éventuellement de dénoncer certaines pensées voir préjugés. Pour moi, il ne réussi pas grand chose de tout cela, les personnages sont trop grossièrement dressé, le scénario se veut plutôt provoquant mais ne provoquera pas grand monde ayant déjà un peu vécu. Je crois un film maladroit, simple et assez inconsistant.
    A part nombre de moments avec Julianne Moore, le seul qui me semble un peu intéressant est la dernière apparition de Scarlett Johansson dans le film. Le moment est intéressant, la rencontre aussi, c'est l'un des rares moments ou le message est plus fin, moins lourdement appuyé.
    Ajoutée le lundi 6 janvier 2014 02:55
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 novembre 2015
    Premier long métrage de Joseph Gordon-Levitt qui transforme l'essai avec brio !! Le jeune metteur en scène va même plus loin sans interdit avec comme sujet le sexe et les films pornographiques dans une Amérique puritaine qui prone la violence et censure les films X. Le personnage principal est un homme qui cherche la fiancée parfaite, il la trouvera en la personne de Scarlett Johansson mais le jeune gars est accro aux films pornos qui trouve plus jouissif. Il se rend à l'hebdomadaire en salle de gym et à l'église se confesser mais les vidéos pornos vont lui faire du tord dans ses relations amoureuses. Je pense que ce film plaira plus aux garçons qu'aux filles qui auront le petit sourire dans le coin, je me suis un peu retrouver à l'époque de la puberté (rire). C'est bien mise en scène, c'est drole, c'est un peu romantique parfois. Joseph Gordon-Levitt, l'acteur, assure en Don Juan problématique aux cotés de la sensuelle Scarlett Johansson, la pétillante Julianne Moore et un comédien qui me fait plaisir de revoir, Tony Danza, le héros de "Madame est servie". Distrayant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 novembre 2015
    Un sujet qui aurait pu être particulièrement scabreux et donner un film lourdingue mais qui est traité de façon assez subtile et non voyeuriste pour aborder le sujet de l'addiction au porno de façon intelligente. Un homme qui essaie de lutter contre cette addiction car il tombe amoureux d'une superbe femme. Hélas malgré la réussite de sa relation, il n'arrive pas à décrocher. Commence son combat pour garder sa copine et se débarrasser de ce problème. Un film à la fois sociologique, sur l'addiction, la sexualité mais aussi un film drôle par moments. Le réalisateur également acteur s'en sort très bien et Scarlett Johansson en bombe pleine de principes est comme toujours excellente, talentueuse, crédible et bien sûr diablement belle et sexy.
    David M.
    David M.

Publiée le 19 octobre 2015
    Pas très fan de ce genre de film je me suis juste laisser emporté par le jeu d'acteur de Joseph Gordon-Levitt que je trouve un très bon acteur.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Un film qui pose un regard différent sur ce porno qui monte, qui monte... mais aussi sur le conditionnement romantique féminin. Gordon-levitt est très prometteur, j'ai hâte de voir ses prochains films.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 12 août 2015
    En 2013, Joseph Gordon-Levitt a eu une idée brillante, scénariser, réaliser et être l'acteur principal d'une comédie romantique dont le rôle titre féminin irait à Scarlett Johansson lui permettant ainsi de tripoter et d'embrasser la belle à sa guise, étant moi-même un grand fan du physique de la demoiselle je ne lui jetterai pas la pierre sur ce point. Reste à savoir ce que ce "Don Jon" a à nous proposer hormis les courbes renversantes de la ravissante Scarlett. Sur la scénario, le film cherche à s'écarter du schéma classique de la comédie romantique dont il ne se prive d'ailleurs pas de railler la prévisibilité. Si la volonté est louable, en revanche le résultat est décevant avec un déroulement inintéressant et une fin en eau de boudin, le tout prétexte à une réflexion des plus vagues sur les relations à sens unique entre certains hommes qui ne verraient dans les femmes que des objets sexuels et certaines femmes qui ne verraient dans les hommes que des toutous à exhiber. A côté de ça, rien ou presque, les seconds rôles hormis Julianne Moore sont à la fois ultra-stéréotypés et inexistants et l'humour est totalement absent dans un film où le sujet de base s'y prêtait pourtant largement. Reste une sorte de quiz pour tester ses connaissances en matière de porno et un exposé sur les raisons qui poussent la gente masculine à en regarder. Exposé un peu trop détaillé qui risque de blesser ces dames, de mettre monsieur très mal à l'aise en présence de sa compagne et de créer quelques disputes. En conclusion, un film sans grand intérêt et largement dispensable.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 24 février 2017
    Sans vouloir se l'avouer, on a tous l'archétype du jeune américain de la middle class dans un coin de la tête, et Joseph Gordon-Levitt pour sa surprenante première réalisation nous l'offre sur un plateau d'argent. Tout y est, du culte de l'apparence et de la voiture jusqu'à la chrétienté bien ancrée en passant par l’incontournable esprit famille. Même si on a du mal à sentir venir la chose au début, il s'agit bien d'une parodie avec la remise en question de la femme objet ainsi que du prince charmant. Pour ce faire, on a le droit à une histoire qui ne manque pas de rythme et d'une sympathique subtilité que l'on a pas l'habitude de trouver dans ce genre de film. Les prestations sont assez amusantes, notre petit Joseph s'offre un rôle qui ne lui ai jamais distribué et l'on sent qu'il s'en est donné à cœur joie, même chose pour Scarlett Johansson. L'ensemble est très correct et permet une réflexion certes classique mais menée de façon originale. Enfin si l'on veut comparer à Shame qui est sensiblement du même sujet, on retiendra que les choses les plus simples sont souvent les meilleures, et qu'une comédie pour faire parler de sexe et de pornographie reste plus accessible. Plus positif en clair, clairement pas le même cinéma pas contre. Dépend du genre de soirée que vous souhaitez passer. Révélation de réalisateur pour Joseph Gordon-Levitt, je ne sais pas, mais s'il en sort un autre j'irais le voir bien plus tôt et on avisera.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 1 août 2015
    Première réalisation de Joseph Gordon et je dois dire que la barre est placée très haute. Avoir réussis à mélanger humour, scénario, charisme et porno était un sujet délicat, surtout sur le dernier point. Scarlett Johansson est parfaite dans son rôle de Barbara, et sa stupidité cul-cul nous fait bien sourire. Je dois avouer avoir trouver un côté un peu choquant au final car c'est tellement improbable qu'on en reste sur le cul. Une excellente comédie à regarder entre potes.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film ne sert à rien. C'est l'histoire d'un pauvre mec qui passe sont temps entre sa salle de muscu, les boites et son porno. Aucun intéret.
    Publiée le 19 mai 2015
    Don Jon, un film réalisé par Jon Joseph Gordon-Levitt et qui est aussi l'acteur principal. Dans ce film, on retrouve Martello, séducteur et accro aux films pornographiques, qui tombe amoureux d'une jeune fille, Barbara Sugarman. Une amatrice de films romantiques et formatée par l'image du Prince charmant. Tombés amoureux, ces deux jeunes gens vont devoir apprendre à accepter les défauts de l'autre... Le travail ici de Joseph Gordon-Levitt était de taille. Réalisé un film en ayant un rôle dans celui-ci est très difficile, même pour un petit film de comédie. De plus, dans cinéma Hollywoodien, rare son les acteurs qui deviennent réalisateur et font de très bon long-métrage. Mais après avoir vu ce film, je dirai que Joseph fait un travail correct. Le film est drôle, doté d'un humour sale, des dialogues grossiers et parfois maladroits mais sont quand même tout à fait amusant. Le film est agréable et se laisse regarder. Par ailleurs, le personnage principal me fait beaucoup penser à Dom Juan, un personnage de théâtre du XVIIème siècle qui avait un vrai talent de séducteur et qui sortait avec n'importe qui. D'où vient sûrement cette petite similitude au niveau du nom des deux personnages. Malheureusement, dommage que le film dispose tout de même de nombreux défauts. Le scénario se montre répétitif, même si cela semble voulu par le scénariste qui est aussi Joseph Gordon-Levitt. Le spectateur éprouve prouve de la lassitude par moment. Par ailleurs, Beaucoup de personnages sont présents seulement pour faire figuration, ils sont donc, totalement sous développer. Le meilleur exemple est Brie Larson qui incarne la sœur de Don Jon. Son personnage ne sert strictement à rien dans le film. Scarlett Johansson, qui incarne la petite amie de Don Jon est un personnage très caricaturé, dommage qu'elle n'ait pas ce petit quelque chose qui la rend attachante. On retrouve aussi, Julienne Moore qui incarne Esther, son personnage manque cruellement d'une vraie personnalité. En ce qui concerne la réalisation du film, je pense que Joseph Gordon-Levitt manque beaucoup de technique est cela ce voit. Une caméra qui bouge dans tous les sens, on a parfois l'impression de regarder un film d'action. Étant qu'il s'agit de son premier vrai film, on ne peut pas vraiment lui en vouloir. Mais j'espère que ça technique s'améliora dans le prochain film et quand il réalisera un nouveau film dans le futur, je le regarderai très certainement. Ainsi, Don Jon est un film agréable, sans pour étant être une très bonne comédie mais ne déplairait pas aux amateurs de ce genre de film.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 14 mai 2015
    Une perle de la comédie US ! " Don Jon " est en quelques sortes une belle leçon de vie saupoudrée d'humour potache... C'est vrai quoi ! J'ai carrément été ému après avoir regardé ce film. Pour commencer, il faut préciser que Joseph Gordon-Levitt n'est pas seulement le protagoniste du film mais aussi le réalisateur ainsi que le scénariste. Son personnage est juste excellent, il a du charisme et un charme incroyable, je me suis même reconnu ( à certains moments ) à travers ce personnage. Les personnages secondaires sont vraiment dignes d'intérêts, la belle Scarlett Johansson et ainsi que la charmante Julianne Moore jouent des rôles magnifiques. Ensuite, le scénario du film est bien maîtrisé par son réalisateur, à première vue on dirait une petite comédie US sans grands intérêts alors que c'est tout le contraire, le film possède un rythme doux mais rapide et je crois que c'est ce qui fait sa spécialité. Côté humour, le long-métrage en a une bonne dose, certains moments sont très très drôles ! La bande-originale n'a rien d'unique et c'est assez cool car je ne vois vraiment pas en quoi ça aurait aidé le film à mieux faire, sinon la mise en scène est pas mal ( surtout lorsqu'on nous montre les journées de Don Jon ). Bref, ce premier film réalisé par Joseph Gordon-Levitt est totalement déjanté mais prend tout son sens.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 1 septembre 2015
    Très plaisant ce "Don Jon", certes c'est un film qui ne plaira pas à tout le monde pour la vulgarité et le Trash quí l'anime mais le message qu'il essaye de transmettre se trouve être très intéressant. Pour les acteurs on retrouve Joseph Gordon-Levitt("Inception") absolument parfait dans son rôle qu'il s'est parfaitement approprié et qu'il a très bien écrit, la magnifique Scarlett Johanson("her") quí livre une performance sexy et remarquable ainsi que l'actrice très estimé du moment Julianne Moore("Maps to the Stars"). Joseph Gordon-Levitt livre un premier film réussit avec de l'ambition et beaucoup de qualités, la première étant la réalisation, d'une intensité honorable, elle offre des plans variés filmés de toute les manières possible. La mise en scène est quand à elle superbe, beaucoup d'astuces sympathiques sont présentes, les dévoiler serait spoiler le film qui joue énormément sur la répétition de ces astuces en question. Le message porté par la morale du film est comme je le disais fort, malgré le grand nombre de critiques négatives, j'ai beaucoup apprécié ce "don Jon" et pour plusieurs raisons: le concept est hyper original, c'est drôle, inventif et on ne s'ennuie jamais, la realisation et la mise en scènes sont intéressantes , les acteurs sont excellents et puis le film ne se contente pas de suivre la trame de toutes les comédies romantiques. Cependant je suis vraiment mitigé pour le final, quì à mon sens gâche tout l'esprit du film se voulant très original et quí á cause de cet fin, tombe dans le classique à l'état pure. Bref même si je reste dubitatif sur la fin et quelques autre défauts plus ou moins oubliables, je suis en partis satisfais de cet expérience cinématographique.