Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

philou2590
    philou2590

Publiée le 29 décembre 2013
    Bon film. Bien divertissant. Drôle, bien écrit, bien joué. Fantasmes et réalité. Une reflexion sur notre société ou l' apparence est parfois trompeuse . J'ai aimé et recommande. Attention interdit au moins de 12 ans pour le scénario hot.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Don Jon  ou Comment l’amour m’a sauvé de la masturbation ! Si Mysterious Skin ne m’avait pas fait autant triper, jamais je n’aurais tenu plus d’un quart d’heure devant cette histoire de branleur. Ce type est un con, sa gonzesse est une conne, leurs parents et leurs amis sont un ramassis de connards… sans parler du curé ! Même Juliane Moore en veuve éplorée virée cougar est improbable. Aucun personnage ne provoque d’empathie. Comment trouver son bonheur là-dedans? De l’addiction à la pornographie et avec les acteurs en béton dont il s’est entouré, Gordon Lewit aurait pu torcher un putain de film ! Là on est dans le style pseudo branché qui fonctionne pas et la sentimentalité à deux balles.
    Bon, y a que ceux qui foutent rien qui se plantent jamais. Try again .
    Publiée le 22 janvier 2014
    Une grande nullité... Très mal réalisé, le scénario est affligeant. On a droit a 50 fois les mêmes plans, certaines scènes sont très longues et ne servent a rien. A éviter, a part si vous voulez passer une soirée pourri
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 29 décembre 2013
    Joseph Gordon Lewitt est l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération, son premier film était, il faut le dire, assez attendu surtout que le sujet, un type sex addict tombant amoureux d'une blonde canon fan de comédies romantiques, promettait un film drôle et satirique. Le pari n'est qu'à moitié réussi. La mise en scène du film est assez terne et l'ensemble, malgré quelques bons passages de comédie, assez redondants (Lewitt allant se confesser toutes les cinq minutes à l'église..). Les enjeux du film sont des plus légers, la psychologie des personnages des plus sommaires et l'ensemble plus cliché qu'original. Cependant, les acteurs livrent des prestations plus qu'honorables, on retiendra un Tony Danza génial en père de famille macho, une Scarlett Johansson absolument sublime en bombe sexuelle pleine de principe ou encore Julianne Moore, émouvante en cougard dépressive. Si le film se laisse regarder, c'est grâce à l'énergie de ses comédiens qui font oublier un scrip un poil paresseux et une fin un peu moralisatrice. Pas désagréable mais complètement vain...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 décembre 2013
    Joseph Gordon-Levitt nous offre avec ce premier film une comédie dramatique plutôt irrésistible. Le personnage qu'il incarne lui-même est attachant au possible. Le sujet qu'il aborde est intéressant et donne lieu à de nombreuses situations comiques, portées par des personnages tous plus différents les uns que les autres mais tous aussi drôles. C'est parfois osé mais rarement réellement choquant pour les yeux et les oreilles les plus chastes. Le rythme enlevé et soutenu empêchent de s'ennuyer. Original et rafraîchissant.
    amour13
    amour13

Publiée le 29 décembre 2013
    Comme le montre la bande annonce, c'est lourd, grossier, vulgaire. JGL est un bogosse certes mais il nous montre qu'il n'a rien dans la tete en realisant et en jouant un role comme celui là ! J'y suis allé pour la Belle Scarlett Johansson qui ne m'a pas deçu comme d'habitude. J'ai mis 2,5 pour la 2eme partie du film qui montre qu'il suffit d'un déclic pour devenir un homme " normal " ! La 1ere partie étant résérvée à l'obsession sexuelle de JGL. Les jeunes gens apprécieront surement, les autres sans doute moins.
    Publiée le 29 décembre 2013
    JGL l'avait affirmé en interview, il a su observer les grands cinéastes avec qui il a travaillé afin d'apprendre davantage le métier de réalisateur. Davantage oui, car il a créé durant son enfance une centaine de clips vidéos et de courts métrages.
    Et on le ressent dans ce film ! C'est une oeuvre très bien construite, aussi bien dans l'ensemble, que par la discipline et la rigueur qu'a visiblement appliqué JGL sur les petits détails durant tournage de son premier film !
    Non, ce n'est pas la simple histoire d'un accro du porno, mais bien une histoire d'amour racontée de manière très originale et rafraîchissante ( pour une fois !).
    Et c'est là principal atout de ce film, pour moi. Je suis allé le voir en n'attendant rien d'autre qu'un film pour me changer les idées, et c'est ce qu'il a fait, au minimum ! On en ressort avec une pêche d'enfer et un sourire au lèvres. Et emplit de bonnes vibrations. D'ailleurs, je rédige cette critique tout en écoutant le titre Good Vibrations, l'un des titres revenant plusieurs fois dans la BO de Don Jon, et je me dis alors que je ne regrette pas le moins du monde de m’être levé de mon fauteuil pour aller me faire un virée avec mon pote JGL et ses histoires d'amour spéciales ; drôles, et touchantes.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Le thème du film est original et sa réalisation convaincante. Un comique de répétition bien maitrisé tout au long du film. Juste une petite longueur au milieu du film mais à part ça très agréable à regarder.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Bons acteurs, bien réalisé, mais pourtant scénario sans intérêt, superficiel. Malgré quelques scènes, en particulier celles des repas de famille et des confessions, qui peuvent décrocher un sourire, j'ai eu du mal à saisir l'intérêt de ce film. Je m'attendais à une comédie romantique un brin comique, j'ai plus eu l'impression de perdre 1h30 de mon existence. Déçu par Joseph Gordon Levitt, un acteur que j'apprécie, j'espère qu'il fera mieux la prochaine fois.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Film vraiment moyen sans construction et sans histoire
    Publiée le 28 décembre 2013
    La révolution dans ton slip a jamais été si bien amenée.

spoiler: "Cette fille-là a des idées bien arrêtées. Johnny comptait pas à ces yeux, elle savait rien de lui, elle cherche seulement un gars qu'elle va pouvoir mener par le bout du nez".
    WutheringHeights
    WutheringHeights

(...

Chacun à sa manière, Jon et Barbara sont obsédés par une image déformée de la réalité véhiculée par la fiction et le marketing.

...

Le montage d'une précision mathématique, le travail prodigieux sur le son et l'inventivité de la mise en scène propulsent Don Jon au rang des premiers films les plus excitants de ces dernières années.

...)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 28 décembre 2013
    L'histoire d'un gars qui est accro aux sites porno et à ses masturbations.
    On pense voir un bon film et en fait...non.
    Le sexe revient beaucoup trop souvent dans le film, s'en est presque soulant, sans parler d'une limite caricature avec les films romantiques.
    Bof...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 28 décembre 2013
    Quelle belle perte d'argent !
    Une histoire ni intéressante ni banale, ça n'a juste aucun intérêt. Il ne s'y passe absolument rien et, dans tous les cas, rien qui méritait d'être mis sur grand écran.
    Gordon Levitt se met assez mal en valeur, dans ce rôle de sportif simpliste qui ne fait rien de sa vie.
    Il aurait même tendance à prendre tous les clichés et à en rajouter pour que ce soit encore plus débile.

5 scènes, reprises pendant 1h30. 3 lieux, 7 personnages et le tour est joué.
    Ni le décor ni la musique ne rattrape cette chose.
    Cest sur que les adeptes de sexe et de Scarlett apprécieront, mais de là à dire que ce film est un chef d’œuvre c'est être vraiment de mauvaise foi !
    Publiée le 18 janvier 2014
    Une honorable première réalisation pour Joseph Gordon-Levitt. Ce dernier nous propose une immersion dans la vie de Jon Martelo, accro aux filles et surtout au porno. Le film nous plonge au sein de son quotidien, rythmé par l'entretien de son corps, ses sautes d'humeur dans sa "caisse", sa vie de famille, ses confessions, ses sorties, sa copine et ses projections X.
    Drôle et original, ce film, sans être la sensation de l'année, ne vous laissera pas de marbre.