Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 12 janvier 2014
    Pour ceux qui auraient compris le film, le personnage principal évolue tout au long du film, avec une très bonne morale à la fin! libre à vous de comprendre la profondeur du message que le réalisateur a voulu faire passer
    Publiée le 26 janvier 2014
    mise en scène inventive et sujet tres bien développé! JGL fait exploser son sex appeal et nous donne en même temps une scarlett johansson qu'on adore détester
    Publiée le 11 janvier 2014
    Très bon film
    excellent prestation des deux acteurs principaux
    un bon moment de divertissement
    Publiée le 10 janvier 2014
    Une comédie romantique barbante, beaucoup trop longue, avec des scènes inutiles et répétitives et des acteurs pas vraiment crédibles. Gordon ne montre pas le maximum de ses capacités à travers cette biographie d'un homme célibataire en quête de savoir ce qu'est le vrai plaisir de l'amour, et bien évidement, du sexe.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Don Jon est un stéréotype de clubber américain dopé au porno. Il fait de la muscu en répétant ses Ave Maria et ses Notre Père. Même au second degré, la rengaine devient vite lourde... L'ensemble n'est pas choquant ou amusant, surtout bien creux! Tout le contraire bien sûr des formes de Scarlett Johansson, méchamment maquillée, mâchant son chewing-gum et vaguement controle freak! Mis à part le fantasme d'intégrer Scarlett à la fête, on se demande ce qui a dirigé Joseph Gordon-Levitt dans ce film. Les personnages sont caricaturaux comme la classique voix off qui vous briefe sur l'intériorité profonde du fana de porno. Ça peut amuser 20 minutes mais le film en dure 90.
    Publiée le 10 janvier 2014
    On pense qu'au commencement du film, on perdra son temps pendant une heure et demi mais en fin de compte l'empathie avec le personnage est de plus en plus intense et on comprend le second degrés des premiers 40 minutes.

Petit plus on remarque des clins d'oeils au film Boogie Night:
    -Julianne Moore
    -Chanson de mark Whalberg
    -Et le porno omniprésent
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    Le sujet en lui même ne m'a pas déranger, traiter de l'addiction au porno sur fond de comédie "romantique" passe plutôt bien. Juste choquée au début, je ne m'attendais pas à ce thème (il va falloir que je me concentre plus quand je m'intéresse à un film). Mais ce qui m'a dérangé c'est surtout la façon dont le thème est abordé et la réalisation. Joseph Gordon-Levitt banalise ce problème et le résous de manière simpliste et sans difficulté pour le personnage. La réalisation n'a rien d'exceptionnelle, c'est même brouillon. Le scénario présente certains manques et au bout d'un certain temps on s'ennuie.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Aprés visionnage ce film est beaucoup moins idiot que dans la bande annonce.

a voir.
    Publiée le 9 janvier 2014
    Excellent, Joseph Gordon Levitt au top, et Scarlett Johansson joue super bien son rôle !
    Publiée le 9 janvier 2014
    Film qui aurait mérité d'être interdit aux moins de 16 ans. On aurait aimé à la rigueur un humour bien gras à la American Pie ou Ted mais ce film a juste quelques scènes qui font sourire.
    Publiée le 15 mai 2014
    J'aime beaucoup joseph gordon léviter, mais là je dois dire que son film m'a un peu déçu, le film avait l'air prometteur vu la bande-annonce qui je trouve était très bien monté et très sympathique. Au final le film c'est juste une succession de clichés ( fait exprès je pense) mais même s'il veut critiquer le cliché en soi ce n'est pas très explicite, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son film, son message parce que je pense que pour faire un film comme ça il faut avoir un message derrière spoiler: . Certes il y a toute cette histoire autour du macho qui tombe amoureux de la bimbo mais au final il pense être amoureux d'elle parce qu'il s'est créé un fantasme autour de cette fille, pareil pour elle donc du coup il finit avec l'autre fille la rouquine parce que apparemment elle le comprend,
    je ne sais pas si c'est bien sa la morale du film, je ne pense pas car je n'ai pas tout compris mais bon en tout cas il montre bien que chaque individu est enfermé dans un quotidien et que c'est très difficile de s'en défaire, c'est pour ça qu'on revoit constamment les mêmes plans à quelques exceptions, je pense que c'est ça que j'ai bien aimé dans ce film, après le scénario laissé à désirer certes, le personnage de Julianne Moore n'est pas vraiment intéressant et Scarlett et bien elle joue encore un rôle de bimbo ! mais bon ce n'est que son premier film et ce n'est pas un si mauvais départ faut juste travailler un peu plus le scénar la prochaine fois !
    Publiée le 8 janvier 2014
    Pas tenu jusqu'à la fin! Quelle déception, comment Johansson a pu tourner un film pareil.
    Publiée le 8 janvier 2014
    film qui se laisse regarder, quelques scènes sympatiques malgré une fin bof à mon goût, mais qui a une morale.
    Publiée le 8 janvier 2014
    Complètement nul! Le casting est plutôt très bon, mais l'histoire est sans intérêt!!!! Je me suis dit que j'allais regarder jusqu'à la fin en pensant qu'il fallait y comprendre quelque chose d'intéressant, mais en fait, pas du tout!!!