Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 20 janvier 2014
    au final don jon se laisse regarder meme si le film n'a pa forcement un mauvais fond!! il y'a de la verite dedans il faut l'admettre!! sauf qu'a la fin du compte sex ,sex,sex et tjr sex!!! on a encore un enieme film d'adolescent qui nous parle tjr de la meme chose!! on ne rigole pas du tout!! on est plutot choquer (par encore des scenes de sex tjr plus trash!!),sincerement je prefere 20 fois american pie!!!
    Publiée le 21 janvier 2014
    Don Jon est un film plutôt moyen. Ce film retrace la vie de ce jeune homme qu,i soumis à l'emprise de la pornographie, ne trouve pas d'autre moyen de s'échapper de ses ennuis quotidien. Le jeu de Mme Johannson n'est pas à la hauteur. On retrouve une fille hautaine, possessive qui n'est présente dans le film juste pour exhiber son corps. Don Jon est une personne égoïste qui change de personnalité en rencontrant une femme qui lui permet de se redécouvrir. Cependant ce changement est trop facile et sans fondement. Bref, tout le film est décrit sur l'affiche du film...
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Un film étonnant sur un sujet pas si simple à évoquer au cinéma. Le jeune comédien-réalisateur ne s'en sort pas si mal avec un style très particulier et accrocheur. Une bonne note finale: Pierre Murat, critique de "Télérama" n'a pas aimé...
    plaxis
    plaxis

Publiée le 20 janvier 2014
    C’est assez maitrisé, cocasse et bien interprété. On se demande quand même un peu quel est le but de tout cela lors du générique de fin.
    Publiée le 20 janvier 2014
    je l'ai vu une fois et ça me suffit... dommage bonne idée de départ mais l'histoire est moyenne...
    Publiée le 19 janvier 2014
    Don Jon me laisse perplexe. Je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté. On sourit souvent et la caricature du kéké est parfaite mais on ne voit pas ou Gordon Levitt veut nous emmener. A voir, la réalisation change de ce que l'on a l'habitude de voir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 janvier 2014
    Au vu du sujet de ce film, il est clair qu'on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose de bien fin. Mais sait-on jamais, on pouvait espérer de la part de Joseph Gordon-Levitt une bonne surprise. Hélas, si l'on met de côté le fond de l'histoire, "Don Jon" tombe dans la caricature permanente et perd de fait très vite toute crédibilité. On sent pourtant que Scarlett Johansson s'est bien amusée à jouer la bimbo vulgaire et on savoure l'interprétation de Tony Danza (très bon) dans un rôle de beauf bête et veule. Mais un scénario indigent sans queue ni tête aboutit à un tête à queue indigeste. Du coup, on en restera à notre bon vieux 69.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon ok ....on a l'impression de connaître un peu mieux les hommes........obsédés mais comme l'explique le film......il y a toujours une raison à tout
    kleun
    kleun

Publiée le 19 janvier 2014
    Je suis tombé par hasard sur ce film, je n'avais pas réellement envie de voir Don Jon. Finalement je ne le regrette pas, j'ai passé un excellent moment.
    Totalement déjanté, le héros Don Jon représente tout à fait le citadin américain moyen : les sorties, les amis, sa copine, l'église, les cours et Son Fameux Porno !
    On rigole bien tout au long du film, les scènes sont cocasses puisqu'il touche de manière intime un sujet légèrement tabou ... qui est désormais devenu un phénomène de société.
    Pour info, le film est réalisé par son acteur principal Joseph Gordon-Levitt. J'ai l'impression que c'est la mode actuellement.
    Publiée le 18 janvier 2014
    De et avec Joseph Gordon Levitt, Don Jon est un premier film dont le sujet divisera, c'est une évidence.

Le film raconte l'histoire de Jon, incarné avec brio par JGL, indéniable célibataire au caractère bien trempé et qui ne pense qu'a lui au premier abord. Mais plutôt que de vous raconter le film dans ses moindres détails, je me contenterais ( j'ai la flemme en fait ) de vous dire que le film est une réelle surprise qui pose un vrai débat et qui ne tombe pas trop dans les clichés habituels.

En bref, un film intelligent, maitrisé, plein de bonne idées mais qui divisera pas mal de monde.

Une vraie réussite !
    Hugo A.
    Hugo A.

Publiée le 2 octobre 2022
    Un film à la fois drole, émouvant et intelligent ! Pour moi les 3 qualités requise pour faire un excellent film ! Joseph Gordon Levitt est surprenant dans sa realisation moderne et dynamique. Scarlett Johanson est detestable (mais c'est son role donc elle a bien fait son job) et quel plaisir de revoir Tony Danza ! Bref c'est le petit film indépendant au allures de comedie blockbuster qui fait du bien. Courez le voir, on ne s'ennui pas une minute.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 17 janvier 2014
    Excellent film pour un premier de J. Gordon Levit.
    Le sujet est banal et simple, assez attirant pour certains car il parle de porno, mais a l'arrivé il devient bien fait et original car rarement testé mais surtout bien empaqueté.
    À la fois le savant mélange du scenario, du jeu des acteurs et de la réalisation en font un vrai coup de cœur cinématographique de l'année.

Malgré ce que le teaser aurait pu laisser entendre, onpouvait un poil s'attendre à une débauche d'images pornos ou un culte accro au sexa hard, mais finalement il n'en est rien.
    Mis à part bon nombre de stéréotypes, qui ne sont finalement que des clins d'œil très cliché, l'histoire qui est sans grande importance apporte une réflexion marante, succincte et appréciable du thème.
    Pour moi il ne faut pas du tout s'arrêter a cela ou deux trois remarques uniquement comiques, si on veut apprécier le film. Les tordus eux s'en contenteront rapidement.

Ce film fait donc réfléchir, même si perso j'ai pas du tout besoin d'un film pour réfléchir. Le sujet est donc intéressant a prendre e considération, mais sans plus.
    Pour ceux qui y verront de la manipulation, etc, ce sont comme toujours des simples d'esprit.

Certes on aurait pu en faire 2 fois plus et approfondir ce film. Mais la il reste un tres bon divertissement, et peut être est ce a chaque spectateur d'y apporter ce qu'il manque subjectivement.

NB: a l'instar de la vie d'adèle, ces deux films ont beau étrangement ressemblant, ils ne sont pas du tout traités de la même manière, ce qui différencie le bide pathétique cochon, homophile et voyeur, d'une approche discrète, fun et intelligente.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Film vraiment génial on se reconnais un peux dedans du moins dans mon cas et les porno est pas du tout comme la réalités et on le montre bien dans le film se que je trouve vraiment bien parce que beaucoup de personne en fesant essaye de faire comme dans le porno
    Publiée le 17 janvier 2014
    Un film pour passer le temps .. sans plus. La fin spoiler: rattrape un peu toute l'intrigue du film heureusement!!
    Publiée le 16 janvier 2014
    Pour son premier film, Joseph Gordon-Levitt réalise une oeuvre qui serait presque plus proche de la comédie de moeurs que de la comédie romantique. De la seconde catégorie, dans laquelle on l'a malgré tout rangé, il choisit de prendre le contrepied total. En résulte alors un scénario original, qui joue avec les clichés du genre pour mieux les renverser. Si l'on excepte un manque de profondeur évident de certains personnages qu'on aurait aimé plus consistants (la soeur, par exemple, dont le personnage n'est justifié que par une ligne ou deux de texte), on a là une bonne surprise.
    Sauf qu'au niveau de la réalisation, ça pêche un peu. C'est sympathique, dynamique, on retrouve le punch de quelques comédies britanniques bien senties, mais ça manque quand-même d'une touche personnelle qui marquerait l'entrée de Gordon-Levitt au Panthéon de ces acteurs passés avec brio derrière la caméra, à l'image du Tommy Lee Jones des Trois enterrements de Melquiades Estrada, ou du surprenant Antonio Banderas de La Tête dans le carton à chapeau. Une bonne moyenne mais peut mieux faire, en somme.