Don Jon
    Votre avis sur Don Jon ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 février 2014
    Joseph Gordon-Levitt revisite le mythe de Dom Juan version comédie romantique. Un macho insensible et accro au porno tombe amoureux d'une sublime blonde appelé Barbara interprétée par Scarlett Johansson. Mais son addiction au porno provoque la séparation. A près la rupture , il se rapproche d'une femme d'âge mur interprétée par Julianne Moore.
    Publiée le 13 février 2014
    Trop envie de voir ce film. La bande annonce est à mourir de rire !
    bou77
    bou77

Publiée le 13 février 2014
    Pour un premier long métrage, c'est une vraie réussite. Joseph Gordon-Levitt s'est bâti un personnage sur mesure et il l’interprète très bien. On sent qu'il s'est fait plaisir. La réalisation, dynamique, est très bonne et la bande originale aussi. On regrettera juste que l'intrigue ne soit pas plus évoluée.
    Publiée le 11 février 2014
    Très bon film
    L'humour est très bien doser sans que le personnage soit macho, malgré les faite qui compare ses baises du soir avec du porno ! Mais ce la n'empêche pas d'aller voir le prêtre pour lui raconter tous cela lors des confessions ! Ce qui est foue dans ce film c'est qu'on arriveras presque à un moment détester Scarlett !
    Publiée le 11 février 2014
    Un film qui en promet long, et qui pourtant s'avère décevant. Les personnages sont joués de manière extrêmement caricaturale et grotesque -le jeu de Scarlett Johanson est particulièrement mauvais-. L'ensemble du film tant sur le fond que sur la forme reste d'une médiocrité sans nom, avec une morale dénuée de sens, une longue série de faux raccords tout au long du film, une faiblesse scénaristique pitoyable et une mise en scène semant l'indifférence. Conseillez ce film à vos ennemis, ils perdront 2h de leur temps !
    Publiée le 9 février 2014
    Perso je n'ai pas trouvé l'intérêt de ce film... Pas d'histoires. Au moment où on croit que ça va bouger c'est la fin. Je ne le recommande pas.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 9 février 2014
    Un personnage caricatural (beauf, musclé et accro au porno), réalisation façon MTV et une morale à la fin tellement prévisible et ridicule.., même Scarlett Johansson m'a énervé c'est dire. Franchement quelques gags arrivent à sauver le film mais rien de bien intéressant dans le premier film de Levitt :Acteur/Réalisateur/Scénariste.
    Publiée le 9 février 2014
    Laissez vous séduire pour un coup d'un soir par Don Jon la première vraie comédie romantique pour garçons qui casse beaucoup de clichés du style grâce à un brin de trashitude mais qui ne sait pas éviter tous les écueils du genre.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 9 février 2014
    C’est impressionnant la capacité avec laquelle Joseph Gordon-Levitt arrive à jongler avec les extrêmes. Capable des plus grandes productions (Lincoln, Sin City), de jolies surprises (Looper), l’acteur révél par Inception n’arrive pas encore à se détacher encore de ces petites productions qui massacrent sa carrière. Il y avait Premium Rush, il faudra désormais ajouter Don Jon sur les erreurs de l’acteur. Non pas que tout soit à jeter durant les 90 petites minutes qui composent le film. La réalisation est plutôt osée et propose quelque jolies idées, les acteurs tiennent globalement bien leurs rôles. Mais le scénario de ce Don Jon reste globalement caricaturale, prévisible et un peu monotone. Et c’est ce qui manque pour démarquer cette comédie de série B de son personnage, pour en faire un vrai film tout public: de la subtilité dans le fond aussi bien que dans la forme, une prise de recul sur ce personnage et son parcours afin de le rendre plus agréable aux yeux du spectateur. Dommage, l'ensemble aurait pu être à coup sur génial, il reste à l'état de brouillon….
    Publiée le 7 février 2014
    Pas mal se laisse regarder. Intéressant dans le sens où le film dénonce un problème de société : le sexe en vrai et le porno. Beaucoup de jeune les compare / confonde et se retrouve avec une sexualité loin d’être épanouie. Dommage pour les scènes à répétition qui provoque un manque de relief au film. A voir si on s'embête une après-midi.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 6 février 2014
    Film qui paraissait sympa mais sans plus. Mais au final je me suis vraiment fait chié.. C'est filmé n'importe comment les dialogues sont insipides. Certes quelques passages sont sympas mais je l'aurai pas vu je m'en serai pas porté moins bien. Cependant ce film a l'avantage de traiter d'un sujet d'actualité et de le faire sans tabou mais sans tomber dans l'extrême ce qui est plutôt agréable mais si le film aurait été mieux fait, Don Jon aurait pu être un film sympathique. Alors que après visionnage je le trouve juste médiocre.
    MickyHellAngel
    MickyHellAngel

Publiée le 5 février 2014
    je m'attendais à un film drôle et à un bon divertissement et je me retrouve devant un film d'1h20 qui m'en a paru le double tellement il tourne en rond encore et encore...il aurait limite pu s'appeler le jour sans fin tellement les scènes se répètent avec si peu de nuance et puis comédie c'est à se demander où...la seule qu'on peut féliciter c'est Julianne Moore qui fait ce qu'elle peut pour aider mais trop tard c'est déjà le naufrage ! et puis Scarlett Johansson....elle joue tellement mal que c'est à se demander si elle a été bien payé pour y mettre aussi peu de bonne volonté
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 5 février 2014
    Préparez vos mouchoirs mais ce ne sera pas pour pleurer ! Première réalisation pour notre cher Joseph Gordon-Levitt qui s’empare d’un sujet qui reste tabou : la relation des hommes avec la pornographie. Il faut reconnaitre qu’il a parfaitement cerné cette démocratisation du sexe via Internet et surtout le semblant d’éducation sexuelle que beaucoup pense retirer de ces vidéos. Pour le reste, Don Jon est assez insignifiant à commencer par les potes d’enfance caricaturés et misogynes au possible ainsi que bon nombre d’autres personnages et un humour peu jouissif effaçant une mise en scène dynamique seulement par intermittence.
    Publiée le 5 février 2014
    Joseph Gordon-Levitt rend là son premier film et le résultat est assez mauvais. Tout d'abord, je préviens tout de suite que je ne suis pas du tout fan de ce genre de comédie à la American Pie.

Ce qui choque en premier dans ce film, c'est le nombre de scène parfaitement inutiles. Ces dernières ont très certainement du être rajouté afin de donner la longueur minimal pour faire un film ( tout juste 1h20 !) car de base, le scénario est bien trop pauvre pour en faire un film de qualité.

De plus, la psychologie d'absolument tout les personnages du film est bidon mais d'un point....
    Les personnages changent d'avis tellement facilement et pour rien....

Aussi, il y a un moment qui se veut tragique mais ça n'a pas sa place là, c'est complètement hors-propos et ça ne fait qu'empirer la qualité du film.

La fin aussi, est tout bonnement ratée et n'a aucun sens : tout va trop vite dans la tête des personnages. On les voit dire des phrases qu'on est certains qu'eux même ne savent pas ce que c'est...

Enfin, le véritable message que veux délivré le réalisateur (qui est aussi l'acteur principal : Joseph Gordon-Levitt) est assez incertains et indéfini.

Ah et aussi, la famille du héros est exécrable d'un niveau....

Bref, j'ai du mal à lui trouver des qualités mais étrangement, ça se laisse regarder, péniblement certes, mais ça se laisse regarder.

1,5/5
    Publiée le 25 mars 2015
    Le premier film de Joseph Gordon-Levitt présente tous les ingrédients de la comédie romantique, mais à un détail près en affichant clairement le passe temps favori du héros à savoir le visionnage de porno, qui contraste pas mal avec la romance conventionnelle dans ce genre de films. Ainsi on assiste aux hauts et bas et questions qui lui paraissent existentielles afin de trouver son équilibre et bonheur. Cependant le film manque de rythme et s’essouffle au bout d'une heure. Malgré ce dernier point, Don Jon reste un bon film et laisse entrevoir un bon potentiel pour Gordon-Levitt à la réalisation.