Don Jon
    2,6
    7249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don Jon ?

Publiée le 24 février 2014
    C'est rigolo au début mais ça devient vite répétitif, à regarder sur son ordi quand on a rien a foutre.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 14 septembre 2015
    A première vue ce film ne me branchait pas des masses, à vrai dire tout film qui tourne autour du sexe ou de l'amour me barbe, mais Levitt nous livre ici une histoire qui met un coup de frais par rapport aux autres films de ce genre. Le film n'est pas très prévisible et c'est ce qui fait sa force, Johansson est parfaite dans son rôle de pimbêche insupportable et même si le personnage principal est un genre d'addict, il reste sympathique spoiler: et fini par "guérir"
    Les acteurs jouent juste, on se marre quelques fois, on se rend même compte que le personnage dit vrai par moment, bref un vrai film différent et pas de déjà vu.
    Ce qui est le plus plaisant c'est de voir les poufs et filles fan de romances à l'eau de rose qui se sont fait piéger et s'identifient à Johansson vomir sur ce film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 février 2014
    Un film qui se regarde et s'oublie aussitôt. Les personnages vont au-delà du stéréotype.
    PLV : participation remarquée de Julianne Moore toujours excellente
    Publiée le 22 février 2014
    A ceux qui n'ont jamais vu de porno ça risque dans tenter plus d'uns ce qui va a l'encontre de la morale du film c'est bete ( en meme temps de nos j sans se mentir rare sont ceux qui n'ont pas regarder 1 porno dans leurs vie ne serait-ce que tomber sur un site du genre sans le faire exprès , dure de naviguer sur le web de nos j sans publicité bref aux addicts allez y molo sur la gachette quand meme a force ça peut nuire a la vie ces connerie :P sinon revenons au film disons que c'est regardable pour passer l'temps mais voir ça au ciné quelle perte de temps mdr .
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 22 février 2014
    Un bon moment de fraicheur masculine ! De l’humour bien gras qui fait plaisir. Le casting est réussi, les stéréotypes de la vie de tous les jours maniés avec intelligence.
    Recommandé.
    Publiée le 21 février 2014
    Ce film pourrait être pas mal, mais disons que Scarlett Johansson m'énerve terriblement. Ce qu'on doit au moins reconnaitre à ce film, c'est qu'il reflète bien la mentalité des filles chiantes à souhait qui ont leur programme et leur vision de la vie déjà dessiné et se fichent un peu de la personne qu'elles ont en face d'elle. Du côté de JGL, il n'a pas tort, et reflète bien les garcons célibataires accros aux relations extra-courtes. Juste dommage que l'histoire ne soit pas plus développée.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 20 février 2014
    Un bon petit film, bourré d'humour, de clins d'oeil à d'autres films et une réflexion sur la dépendance (même si dans ce film la dépendance aux vidéos porno du héros et ses conséquences peuvent paraître risibles).
    néanmoins un bon moment et un bon 1er essai pour joseph gordon lewitt
    Publiée le 20 février 2014
    "Don Jon" où comment rabaisser un acteur excellent tel que Joseph Gordon Lewitt. C'est en grand fan de cet acteur que je vais voir ce film. Film réalisé par lui même dont la bande d'annonce laisser apparaître de l'humour et faisait une jolie promo pour ce film. Hélas ce film est un navet total. De l'histoire - s'il y en a une - au jeu d'acteur vraiment pourri (heureusement que JGL sauve la mise) avec, au passage, une Scarlett Johansson nullissime, le film tourne en rond du début jusqu'au 3/4 du film. Le dernier quart remonte un peu la pente.
    Le lumières rallumées nous nous sommes demandé ce que nous avions fait pour mériter ce navet. Réponse : être fan de Joseph Gordon Lewitt.
    Lujein Khelifa
    Lujein Khelifa

Publiée le 19 février 2014
    Trop bien!! spoiler: Pendant une bonne partie du film je me disais voilà un film pour les mecs, quelque chose qui explique notre fascination pour le porno sans aucun détour. Puis petit à petit ça devient plus subtil, je m'aperçois aussi qu'un type de femmes se fait taper sur les doigts copieusement. Et qu'est-ce que ça fait du bien!! Non sérieusement, les petites chefs blondes qui dictent à leur toutou ce qu'il doit faire, on ne les voit pas souvent tourner en bourrique (là dessus ce n'est pas aller très loin, dommage). Enfin ça devient plus intéressant encore lorsque le beauf de la côte Est a droit à un réel cours de ré-éducation sexuelle et apprenant le sens du partage, d'une relation à deux sens.
    J'aimerai en voir plus souvent des films de ce genre. Merci Mr Hewitt
    Publiée le 18 février 2014
    [...]Toujours un chewing-gum dans la bouche et bien habillée, l’actrice colle parfaitement au personnage et on en attend pas moins, puisque Joseph Gordon-Levitt a écrit le rôle pour elle ! Julianne Moore, dans le rôle de la femme plus âgée ayant son intimité et des secrets plus sombres, représente bel et bien un personnage crédible, attachant, avec sa part d’originalité et de surprises. On retrouve aussi de nombreux stéréotypes dans les autres personnages du film, notamment chez sa famille, que ce soit la mère se servant de la religion pour éviter d’avoir à parler des conflits en famille, du père un peu mauvais dans ses manières et sa façon d’être, ou encore la plus jeune sœur toujours accrochée à son téléphone sans décrocher un seul mot.

Ce film aborde une thématique un peu surprenante au début, mais ses aspects plus ironiques nous font retrouver un peu de sérieux. On se fait cependant rappeler assez fréquemment qu’il s’agit tout de même d’une comédie (romantique, pourrais-je ajouter!).

Retrouvez la totalité de cette critique et bien d'autres sur:
    Publiée le 17 février 2014
    Don Jon est un très bon film mais aussi un film particulier. Ce n'est pas une comédie romantique américaine comme il en sort 50 par an, pas du tout. Ici nous avons à faire à un anti-héros très masculin mais qui se cherche. Le film est plus profond que prévu et très bien réalisé pour un premier film. Don Jon s'adresse plus à un public masculin d'après moi. Vraiment une bonne surprise.
    Publiée le 17 février 2014
    Don jon est plutot un film que je qualifierai de moyen. L acteur principal est plutot pas mal et a du charme, il joue tres bien et donne au film un coté rafraichissant. L humour mais aussi le coté serieux et touchant des acteurs sont au rendez vous. On ne s atend pas a ce que Julian Moore prenne une place aussi importante dans le film, elle est pour moi comme une sorte de therapie pour john! Quand a barbara jouée par scarlett a finalement un role secondaire qui est un peu decevant, j en attendais plus.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 16 février 2014
    Une étoile pour Scarlet Johansson, parfaite en pétasse, une demie étoile pour Julianne Moore, et une demie étoile pour la réalisation plutôt rythmée. Le reste est carrément frustrant, et à la fin on a la très désagréable impression d'avoir perdu son temps...
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 16 février 2014
    Je pensais au moins que le film me ferait rire. Pas du tout. Le personnage interprété par Joseph Gordon-Levitt est absolument pathétique. Quant à Barbara, interprétée par Scarlett Johansson, elle est réellement détestable.
    Publiée le 15 février 2014
    J'aimais bien Joseph Gordon-Levitt mais alors là, il nous a pondu un estron cinématographique de compétition ! C'est tout juste bon pour le genre de bof qu'il décrit dans ce "film". La forme est chiante, le fond est dépitant. Moi qui pensait voir un truc marrant, je me suis retrouvé à regarder un des pires films que j'avais jamais vu depuis un moment !
    Je préfèrerai regarder mon mirco-ondes pendant 1h30 que regarder cette immondice ! PLUS JAMAIS !!!