Mon compte
    Don Jon
    Note moyenne
    2,8
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Point
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une comédie audacieuse, un peu hot, plutôt réussie, malgré quelques clichés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    [Joseph Gordon-Levitt] déclare avoir voulu faire un film sur l'aliénation et le traitement des femmes comme des objets. C'est astucieux, complice et assez optimiste (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Cette "rom com" bourrée d'énergie et plus profonde qu'elle en a l'air est un coup de maître.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    POURLe porno, Don Jon en est accro. Le réalisateur décide d'en rire, tout en interrogeant notre rapport à l'intimité. 

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    La comédie romantique qui sous-tend le film est assez convenue ; la comédie dramatique qui constitue son cœur est brillante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Entre misanthropie rigolarde et énergie juvénile, Gordon-Levitt signe une comédie romantique consensuelle mais jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un brin trash et joyeusement délurée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Joseph Gordon-Levitt, acteur doué et prolifique, passe à la mise en scène avec ce premier film au propos osé, mais finalement assez sage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (...) le film épouse la forme d'un feuilleton échevelé qui saisit le quotidien d'un sex-addict comme une montée permanente du désir, une sorte de défi adressé à la chasteté. 

    Première

    par Renan Cros

    (...) ce long-métrage laisse au départ un peu perplexe. Difficile de savoir si ce "Shame" façon MTV tient de l'art ou du cochon. Pourtant, à mesure que l'acteur sauve son personnage du démon qui l'habite, le film gagne en douceur et en élégance. 

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Clémentine Gallot

    Parfait en néo-beauf confit dans un onanisme régressif, Gordon-Levitt s’en tient pourtant à une plate mise en accusation de ces affres masturbatoires.

    Télérama

    par Pierre Murat

    CONTRELe plutôt doué Joseph Gordon-Levitt n'a rien appris des quelques bons réalisateurs qui l'ont dirigé : Gregg Araki ("Mysterious Skin") et Rian Johnson ("Brick", "Looper"). Sa mise en scène a la grâce éléphantesque des mauvais cartoons. 

    aVoir-aLire.com

    par Eloi Dibon

    Le comédien Joseph Gordon-Levitt réalise un premier film prometteur, mais qui pèche parfois un peu trop par les coups de mou de son scénario.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    L'attitude du film vis-à-vis de son sujet ne diffère guère, au fond, de la triste mentalité de son personnage éponyme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Poussif et fastidieux, un film racoleur qui ne partage rien ou si peu avec le Shame de Steve McQueen (...).

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top