Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Le Parisien
par Alain Grasset
Une comédie audacieuse, un peu hot, plutôt réussie, malgré quelques clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
[Joseph Gordon-Levitt] déclare avoir voulu faire un film sur l'aliénation et le traitement des femmes comme des objets. C'est astucieux, complice et assez optimiste (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Cette "rom com" bourrée d'énergie et plus profonde qu'elle en a l'air est un coup de maître.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
POURLe porno, Don Jon en est accro. Le réalisateur décide d'en rire, tout en interrogeant notre rapport à l'intimité.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
La comédie romantique qui sous-tend le film est assez convenue ; la comédie dramatique qui constitue son cœur est brillante.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Entre misanthropie rigolarde et énergie juvénile, Gordon-Levitt signe une comédie romantique consensuelle mais jubilatoire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Un brin trash et joyeusement délurée.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Joseph Gordon-Levitt, acteur doué et prolifique, passe à la mise en scène avec ce premier film au propos osé, mais finalement assez sage.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
(...) le film épouse la forme d'un feuilleton échevelé qui saisit le quotidien d'un sex-addict comme une montée permanente du désir, une sorte de défi adressé à la chasteté.
Première
par Renan Cros
(...) ce long-métrage laisse au départ un peu perplexe. Difficile de savoir si ce "Shame" façon MTV tient de l'art ou du cochon. Pourtant, à mesure que l'acteur sauve son personnage du démon qui l'habite, le film gagne en douceur et en élégance.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Clémentine Gallot
Parfait en néo-beauf confit dans un onanisme régressif, Gordon-Levitt s’en tient pourtant à une plate mise en accusation de ces affres masturbatoires.
Télérama
par Pierre Murat
CONTRELe plutôt doué Joseph Gordon-Levitt n'a rien appris des quelques bons réalisateurs qui l'ont dirigé : Gregg Araki ("Mysterious Skin") et Rian Johnson ("Brick", "Looper"). Sa mise en scène a la grâce éléphantesque des mauvais cartoons.
aVoir-aLire.com
par Eloi Dibon
Le comédien Joseph Gordon-Levitt réalise un premier film prometteur, mais qui pèche parfois un peu trop par les coups de mou de son scénario.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoît Smith
L'attitude du film vis-à-vis de son sujet ne diffère guère, au fond, de la triste mentalité de son personnage éponyme.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Positif
par Olivier De Bruyn
Poussif et fastidieux, un film racoleur qui ne partage rien ou si peu avec le Shame de Steve McQueen (...).
Le Parisien
Une comédie audacieuse, un peu hot, plutôt réussie, malgré quelques clichés.
Le Point
[Joseph Gordon-Levitt] déclare avoir voulu faire un film sur l'aliénation et le traitement des femmes comme des objets. C'est astucieux, complice et assez optimiste (...).
TéléCinéObs
Cette "rom com" bourrée d'énergie et plus profonde qu'elle en a l'air est un coup de maître.
Télérama
POURLe porno, Don Jon en est accro. Le réalisateur décide d'en rire, tout en interrogeant notre rapport à l'intimité.
CinemaTeaser
La comédie romantique qui sous-tend le film est assez convenue ; la comédie dramatique qui constitue son cœur est brillante.
Ecran Large
Entre misanthropie rigolarde et énergie juvénile, Gordon-Levitt signe une comédie romantique consensuelle mais jubilatoire.
Le Journal du Dimanche
Un brin trash et joyeusement délurée.
Les Fiches du Cinéma
Joseph Gordon-Levitt, acteur doué et prolifique, passe à la mise en scène avec ce premier film au propos osé, mais finalement assez sage.
Les Inrockuptibles
(...) le film épouse la forme d'un feuilleton échevelé qui saisit le quotidien d'un sex-addict comme une montée permanente du désir, une sorte de défi adressé à la chasteté.
Première
(...) ce long-métrage laisse au départ un peu perplexe. Difficile de savoir si ce "Shame" façon MTV tient de l'art ou du cochon. Pourtant, à mesure que l'acteur sauve son personnage du démon qui l'habite, le film gagne en douceur et en élégance.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Parfait en néo-beauf confit dans un onanisme régressif, Gordon-Levitt s’en tient pourtant à une plate mise en accusation de ces affres masturbatoires.
Télérama
CONTRELe plutôt doué Joseph Gordon-Levitt n'a rien appris des quelques bons réalisateurs qui l'ont dirigé : Gregg Araki ("Mysterious Skin") et Rian Johnson ("Brick", "Looper"). Sa mise en scène a la grâce éléphantesque des mauvais cartoons.
aVoir-aLire.com
Le comédien Joseph Gordon-Levitt réalise un premier film prometteur, mais qui pèche parfois un peu trop par les coups de mou de son scénario.
Critikat.com
L'attitude du film vis-à-vis de son sujet ne diffère guère, au fond, de la triste mentalité de son personnage éponyme.
Positif
Poussif et fastidieux, un film racoleur qui ne partage rien ou si peu avec le Shame de Steve McQueen (...).