Mon compte
    The Alpha Caper
    Note moyenne
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Alpha Caper ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 146 abonnés 7 484 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 mars 2023
    Déçu par le système et contraint à une retraite anticipée, un agent de probation décide de se venger en profitant du transfert d’une cargaison d’or dans un nouveau dépôt pour la voler…

    Un Camion en or massif (1973) est un téléfilm extrêmement modeste et assez insignifiant au final, avec une intrigue tellement expédiée que l’on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages et encore moins de pleinement comprendre les motivations qui les poussent à accepter de participer à ce hold-up.

    D’une durée de 73 petites minutes, ce téléfilm de luxe peut se targuer d’avoir une distribution quatre étoiles, avec dans les rôles principaux Henry Fonda (Douze Hommes en colère - 1957), Leonard Nimoy (M. Spock de la série Star Trek) ou encore Larry Hagman (J. R. Ewing de la série Dallas).

    Après avoir grassement payé les comédiens, que reste-t-il ? Apparemment plus grand-chose puisque l’on devine aisément le manque flagrant de budget (les scènes tournées en extérieur ont été réalisées au sein des Studios Universal, dont on reconnaît certaines artères et où l’absent de figurant laisse perplexe et certaines scènes s’avèrent vraiment cheap, notamment l’attaque des fourgons).

    Ce qui devait être à la base une série télévisée appelée "Crime" ne verra jamais le jour (ce téléfilm est en réalité le pilote de la série). Le pitch et le concept n’intéressent personne et le pilote échoue sur la chaîne ABC sous la forme d’un téléfilm. A bien y regarder de plus près, on serait tenté de dire que le scénariste et les producteurs se sont surtout inspiré de la comédie britannique The Italian Job (1969) de Peter Collinson, sauf que le manque réel d’ambition et de moyen est clairement en leur défaveur.

    En fin de compte, en dehors de sa très sympathique distribution et un semblant de tension dans le dernier tiers, ce téléfilm n’a rien de mémorable et s’oubliera sans regret.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top