Note moyenne
3,5
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Figaroscope

par Marie-noëlle Tranchant

Une crise familiale bien orchestrée et parfaitement interprétée.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Positif

par Vincent Thabourey

(...) aussi cynique que destructeur.

Critikat.com

par Clément Graminiès

Quasiment en temps réel, privilégiant la caméra à l’épaule et la nervosité du montage, Papa vient dimanche évite les automatismes liés à un dispositif minimaliste pour faire ressortir l’humanité tragique de ses personnages.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

A force d’escalade verbale et de 
frustration, le huis clos dans 
un appartement frise l’horreur. Outre sa dimension sociale, 
le plus remarquable dans 
ce pur psychodrame est sa façon de détailler le processus de 
la violence faisant irruption dans un contexte anodin. Dérangeant.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

(...) un huis clos psychologique qui menace à chaque instant de virer au fait divers.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

Une irrésistible montée de la température dans le huis clos de l’appartement d’Otilia et Aurel.

La critique complète est disponible sur le site Libération

aVoir-aLire.com

par Virgile Dumez

Gagné par une hystérie assez galvanisante, "Papa vient dimanche" est donc un règlement de compte familial qui fait mal. Ebouriffant. 

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Thierry Méranger

À l’arrivée, et bien au-delà de la performance programmée des plans-séquences et de la violence du jeu, la réussite du film repose sur un désir bravache et paradoxal d’échapper à la claustration – quitte à ligoter le spectateur – qui vaut tout autant pour le cinéaste que pour son personnage.

Le Monde

par Sandrine Marques

Une comédie pleine de vigueur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Marine Quinchon

Un drame familial caractéristique du nouveau cinéma roumain, avec ses longueurs mais surtout une mise en scène sans fausse note et un casting impeccable.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Jacques Morice

Sur la longueur, le film se répète un peu, mais l'énergie débridée qui s'y déploie mérite le détour.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Première

par Perrine Quennesson

(...) on assiste impuissant à un déballage violent et sans grande subtilité.

Transfuge

par Frédéric Mercier

On bascule sans cesse du drame à la bouffonnerie, (...). A force de chercher à dénicher le ridicule en chacun, le cinéaste n'offre aucune porte de sortie à ses personnages tous figés et incapables d'évoluer.

Les meilleurs films de tous les temps