4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 mars 2021
Ce thriller commence un peu comme le vieux film de Mankiewicz Chaînes conjugales mais il s'agit d'un thriller et plus précisément d'un polar. Si le scénario avait été solide le film aurait pu être passionnant. Mais l'histoire est comme une maison qui s'écroule à chaque clou à chaque rebondissement inattendu et le dernier n'est pas le moindre. Swayze fait de son mieux pour avoir peur mais les invraisemblances qui l'attendent à chaque coin de rue ne l'aident pas. Bizarrement Gloria ressemble à une jeune Meryl Streep et à la flic Jodie Foster dans Le silence des agneaux. Une fin sanglante ne rachète pas le film. Les meilleures parties sont les premières séquences qui se déroulent dans le couloir de la mort où le héros écoute ses cassettes. Quand on les voit on regrette que le reste du film ne soit pas aussi passionnant que ses séquences...
Scénario abracadabrant, intrigue en carton, rebondissements incompréhensibles, éclipses obscures, facilités de scénario navrantes, invraisemblances et incohérences comme s'il en pleuvait et un Patrick Swayze complètement inexpressif. On sauvera éventuellement le joli minois de Gia Carides avant d'oublier cette plaisanterie.
Perso, ce film m'aura définitivement satisfait. À chaque visionnage c'est toujours un plaisir de le savourer. Un peu de sensations d'angoisses car on est bien pris du rôle de Swayze... Un suspens jusqu'au bout du film Je ne comprends pas pourquoi les notes sont plutôt basses... Mais bon chacun ses goûts
Ce film, pour ne pas dire téléfilm, est finalement très classique dans son scénario, et joué par des acteurs en manque de motivation. Dommage, l'idée de départ était pourtant bonne.
Lettre à un tueur est un thriller haletant jusqu'à la fin . Le sujet est classique . L'histoire comporte de nombreux rebondissements engendrant des surprises aussi par le biais des révélations en restant claire et cohérent . Le scénario est bon mais pas à en être sans faille . La fin est surprenante . Un bon dialogue . Patrick Swayze est crédible comme le reste du casting mais Kim Myers est grandiose.
"Lettres à un tueur" n'est ni bon ni mauvais, il est, pour son début assez prometteur mais à partir du moment ou il est traité à la manière d'un road movie sur la dernière moitié de film, cela devient un peu bancal et peine à passionner...
Patrick SWAYZE n'est pas dans le bon registre à mon avis. Cela se regarde pourtant bien mais sans plus.
Le doublage Français n'est pas terrible non plus ce qui gâche un peu le jeu des acteurs déjà par moment limite
Un bonne idée de départ qui nous donne un bon thriller. Malheureusement les acteurs me semblent un peu surjoué leur rôle pour la plupart, ça nous tient bien en haleine avec un dénouement plutôt pas mal. J'ai apprécier sont scénario, mais trop de chose m'ont déçu pour rentre dans ma collection.
Lettres à un tueur : Un film qui m’à fortement et agréablement surpris. Je ne comprends pas cette moyenne sur Allo ciné (comme quoi, si on suivait à chaque fois les notes, on regarderait plus rien donc faites vous votre propre critique). Vraiment, on a le droit à un excellent divertissement prenant et captivant du début jusqu'à la fin. Grâce à un bon rythme et un suspense maintenu. Pour cela, le scénario aide bien ; je l’ai trouvé assez original mais surtout bien ficelé de bout en bout. Bon, c’est un condamné dans le couloir de la mort qui pour survivre va parler à 4 femmes par lettres. Et le jour de sa libération car il est innocent. Et bien, il va être poursuivit par une personne qui le harcèle et par la police aussi car cette même personne tue des proches du personnage principale, de la même manière que les meurtres qu’il était censé avoir commis. Donc voila, c’est prenant, c’est rythmé : il y a de l’action et du suspense : c’est une bonne chasse a l’homme (comme un peu dans le fugitif). La mécanique du film est peut être classique et la fin un peu trop prévisible mais ça ne tache en rien le film. Sinon, réalisation pas exceptionnel mais efficace. Surtout, les acteurs fond bien leur taf. Patrick Swayze nous livre une excellente interprétation grâce à son charisme dans le film. Il joue l’homme retenu et calme mais qui bouillonne a l’intérieur de soi. Donc voila, un film qui ma franchement plu et emballé.