Dark Souls
    2,9
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Souls ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 novembre 2021
    Film qui force la sympathie malgré de très nombreux défauts tant dans la réalisation, l'interprétation que dans son intrigue.

Publiée le 2 juin 2020
    Je me suis assis pour regarder Dark Souls et j'ai été franchement plus qu'un peu déçu. Ce n'est rien de plus qu'une astuce bon marché pour attirer les gens à la recherche d'un film de zombies. Cela ne ressemble en rien à un film de zombies traditionnel. Ce film parle d'un homme en combinaison orange qui perce le cerveau des femmes et injecte du liquide qui tue initialement la victime et les fait revenir d'entre les morts. Comme des zombies ? Eh bien, peut-être mais il n'y a pas du tout de mangeur de chair qui participe au film. Fausse publicité sur la couverture au pire degré. Côté histoire, ce film d'horreur/thriller norvégien est assez faible. Le film avance à un rythme assez monotone, alors que nous suivons le père de Johanna dans sa recherche de celui qui a transformé sa fille en un légume. L'histoire n'offre pas vraiment de frayeurs ou de surprises. Un avertissement aux fans de gore et aux aficionados de zombies, ce film n'est par définition un film de zombies et vous pourriez être aussi déçu de ce film que moi...
    Publiée le 24 octobre 2014
    Un film étrange et glauque qui déconcerte autant qu'il intéresse. Le scénario ne donne pas toutes les clés pour saisir pleinement cette histoire.
    Publiée le 29 juin 2012
    un film plutôt étrange allant dans plusieurs voies au même titre que Kill List mais avec moins de
    brio. Pourtant ce film réussit à émouvoir par son audace et un genre différent dans l'horreur autant
    que dans le psychologique. On rit aussi...noir. Comme ce goût de pétrole qui nous reste dans la
    bouche à la fin et une impression presque désagréable, le film aurait pu faire très mal avec un budget
    plus conséquent. Malgré tout, la vision de ce métrage m'a plu et surpris. J'ai eu très peur au début,
    mais je me suis fait surprendre assez rapidement et c'est assez inhabituel pour ne pas dire rare aujourd'hui dans ce genre que j'affectionne tellement et qui est hélas de plus en plus sclérosé.
    Un essai donc très concluant et prometteur. A suivre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Premier long-métrage pour le tandem Ducasse/Péteul qui sont allés tourner leur film d’horreur en Norvège et ont eu la bonne idée de le faire en 16mm ! Alors que le tout numérique a très largement remplacé les bons vieux tournages sur pellicules, ces derniers ont pris le risque, malgré le faible budget, de tourner leur film de cette manière et le résultat se démarque largement. Dark Souls (2011) n’est pas à proprement parler un film de zombies, mais il s’en rapproche, avec en sous-texte, une critique sur l’avidité de l’industrie pétrolière (puisque le film se base sur une légende urbaine norvégienne). On y découvre des individus masqués, habillés d’une combinaison orange fluo et armés d’une perceuse, s’attaquant à divers individus, en leur perçant le crâne pour leur injecter une substance noirâtre (comme du mazout). Le film oscille donc entre l’horreur et le fantastique, tout en nous offrant de temps à autre, quelques moment de franches rigolades. Une agréable surprise qui va sans nul doute en déconcerter plus d’un.