Un petit film d'aventure sympa dans un monde féerique, mais aussi difficile. Les petits êtres rouges et les petit êtres bleus (à ne pas confondre avec des schtroumpfs) ont courage, audace et légitimité. Pas mal du tout pour les enfants, quoique un peu trop long.
C'est gnangnan mais c'est gentil sans mauvaise surprise, sans doute assez caractéristique d'un style norvégien pour enfants. Les acteurs sont moyens mais sympathiques ainsi que le scénario. Les paysages, l'ambiance moyennement édulcorée et les bons sentiments ne feront pas de mal à ceux qui peuvent s'extirper de la décadence de la société mondialiste et capitaliste et des violences et vulgarités en tout genre.
Bon avant tout soyons clair, c'est un film destiné aux enfants, pas une aventure à but familiale. Pas de quoi faire un chef d'œuvre mais on a quand même de quoi passer un bon moment en tant qu'adulte, tout comme pour le premier volet de la série. Le fait que l'action se passe en plein milieu des montagnes de l'Europe du Nord est un bon point car c'est vraiment dépaysant et on a peu l'occasion de voir ce genre de paysage dans n'importe quel film que ce soit. L'intrigue reste à la hauteur d'un film pour enfant, rien de vraiment exceptionnel, et les gags sont du même niveau. En conclusion, un film à passer à vos enfants et qui devrait les prendre assez bien pour être en paix pendant 1h30.
Belle découverte. Très bonne surprise. Nous avons visionné le film en famille avec nos enfants de 8 et 9 ans. Quel plaisir d avoir un film sain qui respecte la jeunesse, la douceur et l aventure
Très beau, très poétique. Change des films américains et de leurs guimiques.... Visionné par hasard, e vais rechercher d autres films du réalisateur et du pays.
Mes enfants ont adoré et moi aussi d'ailleurs ! C'est très doux, plein de moments magiques et de suspense, sans violence ... Je recommande fortement à ceux qui veulent passer un bon moment en famille.