New York Melody
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Melody ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 octobre 2017
    Sous ses airs de comédie romantique " New York Melody " se cache une véritable bonne curiosité, légère et entraînante. Un très joli film qui réussit à "filmer la musique" ; ses émotions, ses vibrations, sa spontanéité et sa joie, sa poésie. La mise en scène est remarquable qui démontre tout de même une justesse à filmer les sentiments et les émotions de ses personnages. Le numéro truculent de Mark Ruffalo en producteur de musique au bout du rouleau est tout simplement surprenant. Kiera Knightley brille comme toujours de charme et de talent. Une comédie musicale de grande qualité et plaisante.
    Publiée le 24 août 2014
    Frais, intelligent, bien joué, bref un bon moment de cinéma !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 15 novembre 2014
    Étant parti dans un état d'esprit simple sans attente particulière de ce film, j'en suis ressorti plus heureux que jamais ! New York Melody est une énorme surprise. Je suis littéralement tombé amoureux de Keira Knightley. Son jeu, totalement naturel et féminin, m'a vendu du rêve. Le film apporte une énorme bouffée d'air frais et j'ose à peine rajouter le fait qu'on ne s'ennuie jamais. New York Melody est une comédie musicale qui apporte une grande fraicheur visuelle et sonore. Vivement recommandé !!
    Publiée le 18 décembre 2014
    "New-York Melody" est un joli film sur le renouveau après des échecs professionnels et relationnels. Il ne tombe pas dans les pièges faciles des rom-coms américaines, et cela le rend vraiment agréable. Si le thème de la musique et du show-business n'est pas franchement original, il est abordé ici avec une certaine fraîcheur et authenticité. La bonne bande-originale, aidé par la présence d'Adam Levine et la surprenante Keira Knightley, contribue d'ailleurs beaucoup à rendre ce film très plaisant.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 5 août 2014
    Mon coup de cœur de l'été ! Une formidable aventure musicale savoureuse à consommer sans modération !
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 25 août 2014
    Magnifique film. Une tres bonne place laissé à la musique et une BO juste parfaite. A voir
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 3 septembre 2015
    Le titre original ("Begin Again") est plus proche de l'idée de départ du film : recommencer et repartir de zéro, Du coup la traduction française se rapproche de l'ambiance du film car cette comédie avant d'etre une comédie romantique est aussi un film musical où la musique est le moteur des 2 protagonistes et dans laquelle la BO est très réussie. Et ou les bœufs entre musiciens sont particulièrement communicatifs
    Le réalisateur irlandais, John Carney, nous fait rentrer dans l'intrigue de manière origianle avec flash backs à répétition mais de manière subtile. Il nous fait également visiter les rues de New-York mais pas le NYC touristique, plutôt le NYC intimiste et new-yorkais .
    Le résultat est frais, léger et efficace. Meme pour ceux qui ne sont pas fan de film romantique, ne vous fiez pas au style du film car c'est bien plus que ça. C'est à la fois drôle parfois, dramatique par pincées, mais surtout super entrainant façon odyssée musical . On ne peut que sortir de la séance avec plein de musique dans la tete
    Keira Kinghtley est magnifique et super crédible en jeune artiste britannique débarquant aux states car (surprise!) elle chante très bien, presque aussi bien qu'Adam Levine (chanteur de Maroon Five) lui aussi présent dans le film. Mark Ruffalo joue à la perfection (comme souvent) le role du paumé
    La fin est réussie, c'est d'ailleurs un beau pied-de-nez à l'industrie du disque. Donc courez voir le film, vous ne serez pas décu
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 août 2014
    Une comédie qui n'est pas vraiment totalement romantique ni musicale, mais quelque part entre les deux. Ce "New York Melody" laisse une impression de bonne humeur, et il est difficile de ne pas s'enthousiasmer pour ce petit bijou, qui pourrait être le "feel good movie" de l'été. La partition de Mark Ruffalo et de Keira Knightley est parfaite en tous points, comme celle des personnages secondaires. Et puis, une large place est consacrée à la musique, ce qui ne gâche rien.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 6 juillet 2015
    Très bon film sur un sujet peu banale . Super narration super acteur vraiment on passe un super moment et les chansons sont bien sympa. Je le recommande vivement
    Publiée le 8 septembre 2014
    Une superbe bande son! Ce film met de très bonne humeur! Exactement ce dont j'avais besoin ! Pour une fois, je n'ai pas trouvé Keira Knightley insupportable!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 6 novembre 2014
    Long-métrage au scénario plutôt original, "New York Melody" fait la part belle à la musique et à la ville américaine. En effet, l'histoire est entraînante grâce à une très bonne bande originale. Quant à la réalisation, elle est juste et offre une fin un peu décevante. D'autre part, les acteurs jouent bien dans l'ensemble. Ainsi, le film est divertissant mais ne captive pas pleinement.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 4 mai 2022
    Tendre et jolie tentative d'iconiser un peu plus la ville de New-York, avec une positivité dégoulinante de romantisme et de résilience, et la radieuse frimousse chantante de l'inimitable Keyra Knightley. Marc Ruffallo aussi est plutôt super. Bien plus charismatique et intéressant que chez Marvel. Vraiment à voir une fois, pour les good vibes et la beauté des images entre les chansons.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 12 décembre 2014
    Après une 1ère partie banale, on est transportés par un bel esprit et des chansons super sympas ! J'ai même été vachement émue à certains moments. Dommage que les grimaces habituelles de Keira Knightley abîment encore tout...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 30 octobre 2014
    Quelle beauté ce film !...
    Une belle histoire avec des acteurs attachants, une visite de New York enchanteresse, de très belles chansons, souvent émouvantes.
    Je découvre une Keira knightley qui a une très jolie voix.
    Un film dont on va entendre parler pendant longtemps encore.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 14 septembre 2015
    Voilà une romance bien sympathique. Comme tout genre, le film romantique a ses codes et celui-ci ne diffère pas trop des autres, j’en suis conscient, mais celui-ci a un petit quelque chose : il ne se veut pas si prévisible que ça. Au-delà de la romance, c’est la musique omniprésente, légère et touchante par moments. On entend la musique, on la voit, on l’imagine, on en parle, elle se ressent. Et c’est normal compte tenu du passé du réalisateur, John Carney. Il ne suffit pas toujours de chanter ou de jouer, le fait d’en parler, de la sentir collée à la peau est suffisant. Film au montage subtile, on découvre Gretta au tout début du film sur la scène avec sa voix fluette et sa guitare pour seule compagne, chantant une chanson qui pour moi ne sonne pas plus que ça ; pareil à tous ces jeunes gens dans le cabaret, je n’y prête pas plus attention. A la fin de la chanson, Dan, semble être le seul homme enthousiaste. Et dans la scène suivante, retour en arrière ; on est chez Dan. On va suivre sa journée, faire connaissance de sa femme et de sa fille, roulant dans une bagnole étonnante ; journée qui se termine dans ce cabaret où il découvre Gretta. On suit son point de vue. Et là, la magie opère, car Dan a de l’imagination, car Dan sent, ressent la musique, et imagine un clavier, puis une batterie, puis un violoncelle, puis un violon. Tous ces instruments muets qui patientent, pendant que chante Gretta, s’animent autour de Gretta grâce à l’imagination de Dan. Pour moi la séquence est magique, émouvante, car le chant de Gretta prend du volume grâce au concours des instruments qui l’accompagnent. Et la chanson de Gretta par voie de conséquence a une autre dimension. Dan, c’est Mark Ruffalo, personnage écorché, fragile, paumé, dépressif et pourtant d’une lucidité musicale aiguë. Il croit dur comme fer au talent de Gretta. Elle aussi est un peu paumée, larguée dans New York et en instance de départ pour Londres. Gretta, c’est Keira Knightley, étonnante et qui assume entièrement les chansons. Sa voix colle parfaitement à ce style de musique. Deux personnages qui s’unissent le temps de pondre un album. Unis par la même passion : la musique. Autre personnage d’importance : New York. Ville d’inspiration qui va servir de studio sauvage pour l’enregistrement de l’album. Original avec des sons certainement insolites et propre à cette ville pieuvre ! A voir en VO évidemment…