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Jonathan M
130 abonnés
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3,5
Publiée le 2 mars 2016
Elle. Autre point de vue et multiples surprises. Le réalisateur Ned Benson a choisit de vraiment porter à l’écran le prisme et le souvenir de chacun. Donc les scènes sont sensiblement différentes. Et là c’est beaucoup plus attrayant. On reste, pour elle, dans un cocon familial plus construit. Lui n’avait quasi aucun repère si ce n’est un père qui souhaite se racheter. Elle, se sont des parents présents et absents à la fois, et surtout la mère. C’est intéressant de constater que lui et elle ne vivent pas les choses de la même manière. Troublant aussi que chacun se souviennent de ce qu’il veut bien se souvenir. Un peu comme dans un vrai couple quoi.
Même si le premier était déjà bien nul comme il faut je suis allé voir le second parce que quand même ça ne se fait pas de laisser les navets en plan. Et puis bah c'est sensiblement meilleur. Au moins on a plus de faux enjeux et on suit Jessica Chastain tout du long du coup forcément c'est un peu plus passionnant. Ensuite je dois dire que l'intrigue est un peu mieux mais ça casse pas des briques non plus. Ensuite j'ai bien aimé... enfin je m'entends c'est pas mal d'y avoir pensé mais les décors et les cadrages changent en fonction d'à travers qui on voit la scène mais 1. c'est le minimum d'y avoir pensé 2. faut le faire vraiment, là on s'en fout ça n'apporte rien. Trop cool son appart' est bordélique et quand c'est lui qui regarde il est clean, non mais c'est lourd en plus pour quelque chose d'aussi basique... bref. C'est pas que c'est mieux juste sensiblement meilleur que le premier mais je me suis arrêté là pas la peine de revoir cette horreur dans un troisième film...
La version Her mise tout sur l'introspection d'Eleanor et son retour au domicile familial. On assiste ici à une succession de scénettes impliquant le personnage de Jessica Chastain et le reste de sa famille sur fond de dialogues un peu froids, sans que l'on retrouve l'émotion qui se dégage de la version Him. Alors oui, il est normal de voir moins de passion ici puisque la décision de rupture incombe au personnage d'Eleanor, mais du coup, le film devient moins un film sur la rupture amoureuse que sur le retour chez les parents passé trente ans...