Mon compte
    Hemel
    Note moyenne
    3,0
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hemel ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    0 critique
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    donniedarko1
    donniedarko1

    35 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2014
    Rares sont les films néerlandais qui parviennent sur nos écrans, enfin si on peut parler d'ecrans car le film sorti que dans un cinema. Pas passionnant par ailleurs...
    mem94mem
    mem94mem

    116 abonnés 575 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2014
    Vu dans le seul cinéma parisien qui le projette, la comparaison avec "Jeune et jolie" de Francois Ozon s'impose. Pour un premier long métrage, c'est très maitrisé. J'ai aimé les acteurs, la mise en scène, la lumière et les images. Le scenario est précis, en plusieurs tableaux et c'est plus intéressant et fouillé que "Jeune et jolie". J'ai franchement aimé. La recherche d'identité d'Hemel me paraît bien narrée. Sacha Polak est définitivement à suivre.
    traversay1
    traversay1

    3 556 abonnés 4 851 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2014
    Présenté au festival de Berlin en 2012, Hemel est le premier long-métrage de Sacha Polak, réalisatrice déjà remarquée pour plusieurs courts. Le film est bref, divisé en chapitres, soit autant de vignettes qui nous font pénétrer dans l'intimité de la vie de Hemel (Paradis en néerlandais) qui entretient une relation fusionnelle avec son père, à la lisière de l'inceste, et multiplie les aventures comme si elle confondait sexe et amour ou, plus exactement, cherchait à se perdre (se détruire ?) dans des relations sans lendemain. Très portée sur une image léchée et une mise en scène affectée, Sacha Polak limite son propos à un discours illustratif, laissant dans l'ombre toute considération sociale, s'attachant à décrire la douloureuse dérive de son héroïne, parfois avec crudité, souvent avec pudeur, mais rarement de façon convaincante. Le film manque singulièrement d'étoffe et de chair, centré exclusivement sur une souffrance qui, hélas, touche peu, en définitive.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top