Mon compte
    Les Ringards
    Note moyenne
    1,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Ringards ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Prad12
    Prad12

    91 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 22 avril 2014
    Toujours dans l'exploration archéologique du cinéma français, je suis tombé sur cet ovni. Un summum qui n'a pas d'égal............ ce n'est pas un nanard, il n'en a pas les subtilités. Ce n'est pas un film ni une série B ou Z. C'est le vide sidéral, le néant du cinéma des années 70........... tout est filmé sous le soleil dans de beaux endroits et avec la plus belle bande de seconds rôles qui ferait pâlir plus d'un réalisateur et le résultat est tout simplement catastrophique............. mais alors vraiment la cata. Que Guiomar et Wilson aient pu jouer dans ce machin me laisse sans voix............
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 septembre 2014
    Dans la vie, il y a deux sortes d'individus : les bons et les mèchants, les chefs et les subordonnès, les riches et les pauvres, les gendarmes et les voleurs...Et là on peut y ajouter une sous-catègorie : les voleurs et les volès! Aldo dit « la classe » , Charlot dit « l'èponge » et Jeannot dit « la presse » sont "Les ringards" du père Pouret! Une bande de malfrats minables, bref un chef d'oeuvre de malhonnêtetè à eux tous seuls! Comèdie dècontracte bien de chez nous dans la grande tradition ringarde des 70's avec dans les seconds rôles le commissaire Georges Wilson et une sorte de « Blanche Neige » (Mireille Darc) qui rêve d'être libre et responsable! Un hold-up de trois cent briques se profile pour ces trois Pieds-Nickelès puis la bonne humeur (l'examinateur au permis de conduire complètement ouf) fait passer la relative banalitè de cette situation! C'est absurde et fort distrayant (Aldo reproduit èvidemment son lègendaire dèhanchè avec ses deux compères) où l'on suit sans ennui ces aventures rocambolesques! Sinon, le camembert dans les spaghettis (che vergogna!!!). Musique attachante de Francis Lai, style « Borsalino »...
    Sonia K.
    Sonia K.

    18 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 septembre 2017
    Pitoyable de bêtise, ce "film" laborieux et indigeste, qui se veut drôle mais qui est sans humour, aucun bat le record de l' ennui. Aussi nul que "le gendarme et les gendarmettes" et autres "Charlots en folie". ZERO!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 399 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 septembre 2024
    Je poursuis mon exploration des films d’Aldo Maccione avec Les Ringards. Encore une fois, ça ne vole pas haut, et je dirais même que c’est un film du ventre mou de la filmo de Maccione, ce qui n’est pas fameux ! Le casting est pourtant attrayant, avec quand même des noms connus. Dans l’ensemble, les acteurs font plutôt bien le travail, et j’ai trouvé que le trio Guiomar-Maccione-Gérard fonctionne bien, avec un Maccione qui apporte le peps, et Guiomar et Gérard qui le contiennent un peu. Georges Wilson tient à peu près la route, même si on peine un peu à croire à son couple avec Mireille Darc dont le personnage est incongru. On ne sait pas trop pourquoi son personnage subit de tels revirements, et du reste, pas assez présente, j’ai trouvé que l’actrice était également trop effacée. A mon avis elle n’a pas vraiment été bien employée.
    Ce petit monde parvient de temps en temps à faire sourire, parfois à créer un peu d’émotion (le dialogue entre Charles Gérard et Mireille Darc), mais malheureusement il se met globalement au service d’une histoire foutraque, pleine de séquences inutiles prétextes à des gags lourdauds (la danse), et l’on ressort du visionnage en se disant que rien ne tient. L’évolution du personnage de Mireille Darc, loufoque, le final, plein d’action mais invraisemblable… Le film semble avoir été écrit au fur et à mesure du tournage tellement ça donne une impression de lourdeur, de manque de cohérence, d’improvisation. Malgré un rythme qui se veut allant et quelques scènes d’action dans la deuxième partie, l’ensemble reste décevant à cause d’un humour sans relief et d’une intrigue ridicule. Je crois que le métrage aurait clairement mieux fait d’adopter un ton plus doux amer car ce trio de brigands bras cassés plus « marginaux » que méchants, vivant ensemble, avait le potentiel d’une histoire plus émouvante que drôle.
    Formellement, c’est pas mémorable. La photographie est quelconque, par contre, il faut avouer un effort sur les décors. Le film a été tourné dans des lieux assez jolis, surtout la dernière partie, et il y avait visiblement un certain budget car on a quand même un passage sur un circuit de course qui déborde en scène d’action plutôt correcte pour l’époque et dans un métrage de ce genre. Après, faut pas s’enflammer non plus, Pouret filme tout ça avec un style très pépère qui ose, de temps en temps, des effets de style douteux à la Benny Hill. Surtout, là où j’ai été le plus déçu, c’est par la bande son. J’aime Francis Lai, mais là la musique est minimaliste, le thème envahissant et très répétitif, et pas très inspiré à mon sens.
    En clair, un film dispensable. Une comédie des plus mineures, sans véritable intrigue, sans gags mémorables, qui essaye d’exister sur le seul cabotinage de ses acteurs prestigieux. Ok, ils font honorablement le travail dans l’ensemble, mais ça ne suffit pas à tenir un film, surtout que Pouret, qui essaye de rejouer un peu L’Aventure c’est l’aventure n’a pas un réel talent de metteur en scène. 1.5
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

    37 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 16 mai 2024
    "Les ringards" riment avec nanar et racontent les (faibles) mésaventures d'un trio de petits malfrats pas doués. Pour épicer un scénario sans saveur, les trois sont sous la surveillance constante d'un commissaire soupçonneux tandis que l'épouse de ce dernier, contre toute vraisemblance, les prend sous son aile.
    Les comédiens cachetonnent et c'est leur droit; mais on n'est pas forcément habitué à les retrouver dans ce type de sous-comédie. Le trio Maccione-Guiomar-Gérard ne fait pas illusion très longtemps dans ce sujet mal écrit, mal dialogué dont on dirait qu'il veut se donner des airs de "L'aventure, c'est l'aventure" de Lelouch, musique de Francis Lai comprise. C'est évidemment bien trop pauvre.
    D'entrée, Mireille Darc nous fait du charme et nous gratifie d'un charmant déhanché en maillot; pour celui, traditionnel, d'Aldo Maccione, il faudra attendre un peu. Enfin, spoiler: le "braquage"
    qui conclut la comédie tourne à la farce stupide où les comédiens, comme le réalisateur, sont en roue libre au propre comme au figuré.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top