Fausse Donne
    2,7
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fausse Donne ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 juillet 2011
    Rah le pied !!! Le réalisateur du ratage Virée en enfer 2 avait bien avant ça pondu Fausse Donne produit par Richard Donner et Joel Silver s'il vous plait. Pas de besoin de réfléchir le résultat est gagner d'avance sur tous les plans, je vous parle un peu du casting avec l'excellent Timothy Dalton en flic véreux et terrible duo entre James Belushi et Michael Beach. Fausse Donne est survitaminé, du début à la fin cela n'arrête pas, action et vannes, des répliques mordantes.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 juillet 2007
    Un retour aux sources pour James Belushi qui n'en pas eu assez des ces films d'action qui n'a d'autre but que de nous divertir avec des scénes d'actions faisant appel non pas aux effets spéciaux mais aux simples pétards,canons et autres artifices.On pouvait s'attendre à une sorte de "double détente" sans Schwarzi,mais on est bien loin de cette époque.Les scénaristes font tout pour recreer cette atmosphére qu'on a connu dans les 80's et le début des 90's mais se plante carrément en tentant d'instaurer un dénouement qui tue.Marre de ces fins où tout le monde se ment,et que le gentil est en fait le méchant depuis le début.Bref un scénario médiocre que les auteurs ont éssayé de sauver avec les dialogues qui sont moyens.Ca se croit drole et surprenant c'est juste très moyen et à peine divertissant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 juillet 2013
    A défaut de génie Fausse Donne fait preuve d'une réelle efficacité, un bon petit polar mené à un rythme bien tendu du début à la fin. C'est simple, pas vraiment spectaculaire mais le réalisateur a concocté un divertissement sans temps mort, sans perte de temps, il va droit à l'essentiel et la nervosité élément primordial pour faire un bon polar selon moi est présent du début à la fin, on a des voyous, des péquenots dealers, des millions de dollars comme appât, un policier pas net et pas mal de punch. Mais aussi de l'humour avec des dialogues amusants ("Je croyais que les Anglais avaient envoyé tous leurs voyous en Australie") et de bons acteurs. Pas du grand cinoche et pas de réelle surprise mais Fausse Donne est quand même un bon film, j'ai vraiment passé un moment agréable en le matant.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 avril 2007
    Le film n'est qu'une très mauvaise série B, une improbable succession de fusillades et d'explosions, jusqu'à la nausée post-traumatique.
    Tout cela étant d'une incroyable bêtise, car à aucun moment justifié par ce scénario "timbre-poste".
    L'acteur principal, James Belushi, étant incroyablement bouffon et a l'audace de se prendre au sérieux...
    Quant à Timothy Dalton, il ne joue qu'un des personnages secondaires, n'allez donc pas voir le film pour lui.
    1h30 de perdue pour le coup.
    Publiée le 16 mars 2014
    Franchement fausse donne est une très bonne surprise. C'est un film d'action trépidant à la réalisation soignée, signée Louis Morneau. Au niveau de l'intrigue : Bill, un ex gangster, bénéficie du programme de protection du FBI. Mais celui-ci est retrouver par les hommes de main du skipper à qui il à voler 12 million de dollars. S'ajoutent dans l'histoire le shérif local et une bande de trafiquant qui sont aussi intéressés par le butin. Un film mêlant action et humour avec un face à face impitoyable entre James Belushi et Timothy Dalton. Le premier enchaîne les vannes et les punchlines et le second a vraiment la classe dans le rôle de shérif. Un très bon divertissement avec un bon rythme, de belles fusillades, poursuites et autres bagarres.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Un cocktail de gunfight, de poursuites et d'explosions filmés sous tous les angles possibles sans un seul temps mort avec punchlines à volonté. Le bonheur quoi.
    L'intrigue à tiroir réserve son lot de rebondissement. Rien d'exaltant sur ce point mais ça tient la route.
    Et Belushi est né pour ce rôle de sanglier à la répartie imparable.
    Et Morneau dans tout ça ?
    Un seigneur, de cette race de formalistes surdoués, amoureux du B et généreux (car spectateurs avant d'être filmmakers).
    Merci Louis !

Publiée le 28 juillet 2010
    On suit avec beaucoup de plaisir cette agrèable sèrie B sans temps mort, bourrè d'humour avec ses multiples rebondissements et ses fusillades produite tout de même par Joël Silver! Le scènario est plutôt bien construit et les acteurs ne se prennent pas du tout au sèrieux! James Belushi (sans vigueur morale et malin) est parfaitement taillè pour le rôle face à un ètonnant et mèconnaissable Timothy Dalton! Un bon divertissement sans prètention aucune...
    Une très bonne série b comme on en voit rarement au cinéma !
    Il y a beaucoup d'humour dans ce film ce qui permet de bien faire passé la minceur du scénario. Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Belushi et Dalton, Fausse Donne bénéficie d'une réalisation rythmée signé d'un expert du genre : Louis Morneau (Soldier Boyz, La Nuit Des Chauves-Souris). A noter que Fausse Donne est produit par Joël Silver(Piège De Cristal, Les Armes Fatales).
    Publiée le 23 novembre 2009
    C’est à une partie de poker en mouvement, impitoyable et mortelle, que nous sommes conviés. Nous assistons à une incessante course-poursuite vers un hypothétique trésor qui semble s’amuïr à mesure que les protagonistes sont censés s’en rapprocher. Ce qu’il faut savoir et mettre en pratique est simple et vital : tricher et mentir constamment, tuer ou être tué. Coups de bluffs et de revolver, menaces, mensonges et meurtres, mains hypocritement tendues et poings réellement serrés se succèdent dans le but de remporter la partie. Voila donc tous ces « ripoux », ces anti-héros et ces crapules sans scrupules lancés dans un jeu de massacre sans aucun temps mort. « Éliminez-vous les uns les autres » semble la devise guidant chaque être que l’appât du gain dévore ou dessoude. Les prétendants à la récompense s’entretuent, parfois fort cruellement, entre deux vannes bien senties, ponctuées de jurons crus et sonores. Non seulement le rythme trépidant de cette machine infernale ne faiblit jamais, mais il est soutenu par un humour noir ravageur et une ironie roborative de tous les instants : la ville dans laquelle on flingue comme on expire est la bien nommée « Harmony », l’avant dernier bouseux crasseux à passer l’arme à gauche - quoiqu’il fût droitier - termine sa chute mortelle… dans une baignoire (!), les enragés de la gâchette se canardent dans une usine désaffectée au milieu d’écriteaux du genre : « la sécurité d’abord », etc. On l’aura compris, l’ensemble est très réjouissant, volontairement caricatural et enlevé.De toute évidence, les comédiens se sont bien amusés en jouant leurs rôles de fripouilles odieuses, à tel point que l’on s’attend à entendre lors du générique de fin : « coupez ! c’est dans la boîte, les gars ! » et à voir tous ces macchabées ressusciter, l’œil goguenard, le sourire aux lèvres. Ce petit film sans prétention se révèle un régal de farce macabre. http://autopsie-du-monde.over-blog.com/article-fausse-donne-made-men-critique--39898167.html