Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mars 2021
Un bon film bien interprété et impliquant qui montre ce que le cinéma peut accomplir quand le scénariste-réalisateur à la barre a une vraie vision. L'histoire d'Arcadia est centrée sur un voyage familial américain classique et tous ceux qui ont voyagé avec leurs frères sœurs et leurs parents au cours d'un long voyage reconnaîtront le détail authentique qui forme la trame de ce film. Mais le réalisateur crée et construit un sentiment de tension depuis les scènes d'ouverture jusqu'à la fin de telle sorte que l'on se sent complètement impliqué dans les personnages car la famille brille à travers eux. John Hawkes est plus captivant que jamais et les acteurs qui jouent ses enfants font plus que se défendre car c'est leur film. Chaque moment est vrai, chaque scène vous plonge dans l'histoire. On ne peut que souhaiter davantage de longs métrages de ce calibre...
Arcadia est un film sans prétention et qui se laisse regarder. Le jeu des acteurs est plutôt bon. On pourrait craindre un film longuet et une chute trop rapide pour ce road-trip en famille. Mais il n'en est rien. Ce voyage est, pour la jeune demoiselle sur laquelle le scénario est centré, l'occasion d'une introspection et le suivi d'une frustration qui ne se résoudra qu'à la toute fin du film. Le père sera confronté au malaise de la pré-adolescente. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce film, ni de très positif non plus. Un film à voir une fois, pour passer le temps.
Arcadia est un road-movie on ne peut plus classique dont les tenants et aboutissants se révèlent au fur et à mesure de cette traversée des Etats-Unis. L'action et le drame sont hors champ loin des protagonistes du film qui doivent composer avec, mettant en péril l'équilibre de la cellule familiale. Olivia Silver livre une oeuvre propre et sans surprises, un brin lancinante, qui possède quelques moments qui ne manquent pas d'intérêt mais trop rares pour s'élever au-dessus du modèle standard du cinéma américain indépendant.
sur un canevas ultra classique (un père parcoure les Etats Unis en voiture avec ses enfants pour commencer un nouveau travail), l'histoire suit Greta, jeune fille tout juste ado, qui, par ce voyage, sera confrontée aux problèmes et la détresse de ses parents, et perdra un peu de son innocence d'enfant tout entamant son passage à l'âge "adulte". la jeune actrice est étonnante de naturel, elle sert au mieux cette histoire si simple et banale, et en même temps si profonde et émouvante. une réussite.