Votre avis sur Coup de foudre à Notting Hill ?
3,5
Publiée le 21 février 2012
Quatre ans après leur triomphe, les producteurs et le scènariste de "4 mariages et un enterrement" se sont retrouvès pour concevoir cette nouvelle comèdie sentimentale avec Hugh Grant, qui s'èprend cette fois de Julia Roberts! Mais les quiproquos se succèdent et viennent compliquer la romance du libraire timide d'un quartier branchè de Londres et de la pretty woman, qui s'autoparodie dans le rôle d'une star hollywoodienne! D'autant que l'infortunè hèros british cohabite avec un ami gallois pas très dèlicat (hilarant Rhys Ifans) et que la belle doit composer avec les paparazzi et un encombrant fiancè amèricain qui dèbarque à l'improviste! Le rythme trèpidant du rècit, les rèpliques qui font mouche et la justesse des seconds rôles ont assurè le succès de cette comèdie èmaillèe de quelques sèquences d'anthologie! Superbe chanson d'Elvis Costello, "She", que je dèdie à ma mère...
3,5
Publiée le 1 novembre 2013
Une comédie romantique très réussie. Il y en a pour tous les goûts, les personnes fleurs bleu en auront pour leur argent avec le couple Hugh Grant Julia Roberts tout dans la séduction, très doux et romantique. Pour ceux que ça gonfle le personnage du colocataire gallois vous fera passer agréablement votre temps. Les dialogues sont bons et le quartier anglais très sympathique.
3,5
Publiée le 16 décembre 2020
Une jolie romance qui serait un peu l'héritière de "shop around the corner" avec sa petite librairie indépendante où les histoires d'amour commencent toujours !!!
Le couple est séduisant et l'humour est vraiment classe.
"Une mademoiselle Pocahontas était là il y a une heure "!!!!!
Beau casting et bon film malgré une histoire forcément convenue.
3,5
Publiée le 27 février 2012
Une comédie romantique sympathique, surtout grâce au tandem Julia Roberts / Hugh Grant, et aux seconds rôles réussis (Rhys Ifans en tête). Le scénario contient quelques rebondissements, des quiproquo amusants, mais se révèle dans l'ensemble prévisible et gentillet. Les amateurs du genre apprécieront beaucoup.
3,5
Publiée le 19 mai 2021
Une comédie romantique pleine de charme et de bons sentiments (parfois même un peu trop), avec des dialogues pétillants, portée par le duo alchimique Hugh Grant/Julia Roberts et des seconds rôles talentueux (surtout le génial coloc).
3,5
Publiée le 22 octobre 2024
On ne présente plus "Coup de Foudre à Notting Hill", comédie romantique par excellence, et son tandem "Roberts/Grant.
Intrigue téléphonée de A à Z mais qui reste néanmoins efficace tant dans son humour que dans ses élans romantiques.
Les deux acteurs principaux, Julia Roberts et Hugh Grant, portent une bonne partie du long métrage à eux seuls.
Pas forcément le genre cinématographique que je préfère mais je comprends que l'on puisse se porter à rêver devant cette belle histoire d'amour.
3,0
Publiée le 9 juillet 2014
C’est classique, c'est anglais, même peut-être est-ce justement un peu trop ce qu'on attend de ce genre de romance. Alors c'est pas dégueu non plus, mais on sent que l'essentiel de l'effort à été fait dans le casting très glamour. Dommage parce que justement, peut-être que cela méritait mieux...
3,5
Publiée le 11 juillet 2019
J'ai eu beaucoup de mal à croire à cette histoire d'amour, et ce jusqu'au bout. La rencontre entre les deux protagonistes n'est pas vraiment un coup de foudre, et j'ai eu du mal à cerner le personnage incarné cependant avec justesse par Julia Roberts. Hugh Grant est quant à lui parfait dans ce rôle d'éternel romantique qui allait lui coller à la peau par la suite. Quelques longueurs sur la fin, mais le tout se suit avec un certain plaisir, même si la trame est cousue de fil blanc.
3,5
Publiée le 9 juin 2022
Richard Curtis revient avec une nouvelle comédie romantique anglaise, réalisée par Roger Michell et sortie en 1999, qui n'est franchement pas du tout ! Pourtant, je n'avais vraiment pas aimé le film lorsque je l'ai vu pour la première fois, plus jeune, mais heureusement, les avis changent entre temps, et j'ai cette fois beaucoup apprécié ! C'est donc l'histoire d'un libraire qui tombe sur une actrice. Les deux vont donc évidemment commencer à nouer des liens. Une comédie romantique au schéma des plus classique donc : deux personnages aux univers opposés qui se rencontrent, la découverte de l'autre, la mise en couple, la séparation puis la remise en couple. Bon, c'est très prévisible et cliché mais il y a tout de même ce petit quelque chose dans les comédies écrites par Curtis, ce petit quelque-chose qui rend le tout très attachant ! En effet, même si c'est prévisible et très codifié, on a tout de même envie de rester jusqu'à la fin, non pas pour découvrir un dénouement que l'on connait dès le début, mais pour voir comment ce dénouement va prendre forme. Et il faut avouer qu'ici, le tout est plutôt original, larmoyant certes, mais tout de mêle touchant ! Concernant les acteurs, nous retrouvons Hugh Grant et Julia Roberts dans les personnages principaux qui jouent très bien ! "Coup de foudre à Notting Hill" n'est donc pas exceptionnel mais reste tout de même très agréable à regarder !
3,0
Publiée le 17 décembre 2014
Exemple type du film qui joue avec l'image publique de ses stars pour fabriquer une histoire au schéma très classique, mais néanmoins réalisée avec suffisamment de métier pour ne pas ennuyer le spectateur. Ce Coup de Foudre n'est pas corrosif, à peine gentiment dénonciateur de certains travers de la célébrité, mais il se laisse suivre. Sans en faire des tonnes, les acteurs livrent une partition très juste.
3,5
Publiée le 22 novembre 2018
toutes les comédies romantiques finissent par se ressembler et tombent facilement dans le mielleux. pour autant ici, le récit est bien emmené, les situations sont posées avec pudeur et élégance. le couple star Roberts-Grant y est parfait et la galerie de seconds rôles plutôt fameuse. un joli moment.
3,5
Publiée le 3 décembre 2019
Depuis le succès de Pretty woman, le genre de prédilection de Julia Roberts est clairement la comédie romantique. L’associer à Hugh Grant qui avait également connu un grand succès dans ce domaine avec Quatre mariages et un enterrement était clairement un gage de succès. Le résultat, Coup de foudre à Notting Hill, est à la hauteur des attentes. En effet, le film de Roger Mitchell est le produit d’hommes et de femmes connaissant parfaitement les règles du genre. Cette réunion de deux stars ne fait peut-être pas preuve d’une grande originalité mais réussit totalement à toucher son cœur de cible en sachant doser humour et romance. Un moment pas obligatoirement très marquant mais en tout cas très divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 février 2019
Sympathique comédie romantique, une suite spirituelle répondant poliment au colis expédié, la réalisation mielleuse de 1994. Le beau brun anglais est un cœur à prendre, plaquer par sa précédente compagne sans surprise. Une nouvelle voyageuse américaine se présente, pas n’importe laquelle, une célébrité du cinéma dans ce film, après Andie MacDowell, une actrice classique type cède sa place, le cran au dessus qu’est la ravissante Julia Roberts. La belle histoire d’amour fait fondre le gâteau de succulence, une touchante sincérité dans l’écriture du scénario de ces personnages de fiction, surtout l’égérie anti-conventionnelle, superbement vue dans « Erin Brockovich », « l’affaire pélican », des larmes de romance accompagnent les jolies balades musicales. Dommage que ce soit un temps soit long, trop d’étalement à vouloir bien parfaire son image comme la scène de table dans un restaurant à sushi, des ragots d’histoire pré-fabriquée, au souvenir niais de « Pretty Woman » pour le restant du film. On aimerait y croire, cela nous porte et fait rêver cette romance de princesse qui ouvre la porte cloche d’une librairie dans un quartier de Londres. La notoriété de Notting Hill est boosté, trouver son comble, le livre préféré et un bouquet offert, la rencontre du charmant roturier employé, mythomane gentleman par amour reçoit son premier tendre baiser, c’est mignon. Loin de la routine du star system hollywoodien et de ses mauvaises fréquentations malgré, une banane au lèvre qui redonne le sourire. Il y en a au contraire de « Quatre mariages et un enterrement », grâce à la mascotte comique, l’amincissant clown Rhys Ifans, un film des plus conformistes, le format simple du coup de foudre prévisible.
3,5
Publiée le 29 novembre 2018
La niaiserie des titres français, le retour. C'était très bien, �Notting Hill�. A hill that has notting to do with Beverly's. Le coup de foudre est un mot trop violent pour un concept trop violent : le film est si doux, en fait, qu'il préfère se laisser guider par la personnalité de Hugh Grant et ses charmants idiotismes : blimey! Oopsie daisies! L'écrivain du scénario promettait à Roberts la meilleure comédie romantique qu'elle ait pu lire, et n'y est-il pas arrivé ? Le contraste américano-britannique se reflète dans la condition des personnages sans abus, comme un regard qu'on échange.

    Même dans les dialogues, l'alternance convenue entre gaieté et gravité est cernée par des silences lourds de sens et pourtant très longs. Que de la douceur. Et même si l'impression a posteriori nous fait douter, il n'y a pas vraiment de perte de vitesse. Il n'y a pas de vitesses tout court, d'ailleurs. L'histoire s'assemble comme par magie autour d'un humour qui nous guette toujours espièglement au détour d'un mur, et de la mise en abyme de la star qu'impose le personnage d'Anna Scott à Julia Roberts. Car oui, elle joue son propre rôle de vedette hollywoodienne, et elle n'aurait pas joué les dythirambes du scénariste si elle ne s'y reconnaissait pas. Toute l'astuce consiste à faire de Roberts ce qu'elle est déjà, tandis que Grant va être engoncé dans ses manières, son accent, et son rôle juste un peu étroit.

Un choc thermique qui ne pouvait qu'étinceler, surtout à la lumière d'un compromis bien trouvé entre ce qu'attend le spectateur et l'honnêteté qui suinte de sa conception pourtant commerciale.

septiemeartetdemi.com
3,5
Publiée le 15 novembre 2020
Voici une petite comédie romantique sympathique qui tient la route grâce au charme et à l’humour so british de Hugh Grant, ainsi qu’à sa bande de potes attachante, dont un Rhys Ifans au sommet de sa forme. Alors même si on a tout de même du mal à croire à l’idée de base, ça se laisse agréablement suivre tant c’est léger.
Les meilleurs films de tous les temps