Note moyenne
2,9
16 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Femme Actuelle

par Cathy Bernheim

Ici, le coeur des hommes n'est pas mis à nu, ni orné de belles paroles : il se vit à fleur de peau, entre vannes et éclats de rire, dans une joie de vivre communicative, incarnée par une nouvelle génération de comédiens bourrés de talent.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un film tendre, qui balance entre l’humour et la nostalgie et sait jouer la petite musique de la vie.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Sur un mode plus mélancolique que dans "Le Premier jour du reste de ta vie", Rémi Besançon évoque de nouveau le temps qui file (...). Et sur ce thème, il nous désamorce volontiers, tant il offre à Pierre Rochefort et Pio Marmai une partition nostalgique plutôt convenue, voire parfois maladroite. Mais tout s'explique au final et, là seulement, l'émotion nous étreint. Bien joué !

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

S’il est vrai que l’auteur ne parvient pas à égaler totalement la truculence miraculeuse de son plus grand succès, le style Bezançon s’impose et nous oblige une fois de plus aux louanges.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Gala

par Camillle Choteau

Le côté burlesque peut rebu­ter au premier abord. Le film prend en effet des allures de sketch et d’ac­cu­mu­la­tion de gags – on craint la lour­deur – mais la tendresse et l’émo­tion de l’his­toire prend très vite le dessus.

La critique complète est disponible sur le site Gala

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n'est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à "Nos futurs", au titre à double sens, la tristesse de Yann imprègne tout jusqu'à une chute bancale, qui tue son excellente idée et suscite des méprises.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Fiches du Cinéma

par Michael Ghennam

Cette comédie dramatique de Rémi Bezançon manque de finesse et laisse trop peu d'espace aux seconds rôles.

Metro

par Maryline Letertre

Si l’ensemble patauge un peu, le cinéaste pose un regard très tendre sur les protagonistes. On est émus, parfois, et même, surpris du virage final. Pierre Rochefort est par ailleurs irréprochable en trentenaire vieux avant l’âge, renouant peu à peu avec la légèreté.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Stephanie Lamome

Le plus souvent, c’est la tristesse et la nostalgie qui l’emportent, laissant le spectateur dans un état cafardeux, comme s’il regardait de vieilles photos de classe un peu écornées.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Un film inégal sur la crise que traverse un trentenaire.

Voici

par La Rédaction

Une comédie en demi-teinte, moins délicate et moins drôle que "Le premier jour du reste de ta vie".

Le Journal du Dimanche

par Baptiste Thion

La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le problème du film, dont on appréciera l'humour mélancolique, est de ne pas vraiment y croire lui-même.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Hubert Lizé

Dommage que le scénario soit confus.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Télérama

par Bruno Icher

En dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Libération

par Clémentine Gallot

Ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps