Mon compte
    Nos Futurs
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Gala
    • La Croix
    • Les Fiches du Cinéma
    • Metro
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Ici, le coeur des hommes n'est pas mis à nu, ni orné de belles paroles : il se vit à fleur de peau, entre vannes et éclats de rire, dans une joie de vivre communicative, incarnée par une nouvelle génération de comédiens bourrés de talent.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un film tendre, qui balance entre l’humour et la nostalgie et sait jouer la petite musique de la vie.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Sur un mode plus mélancolique que dans "Le Premier jour du reste de ta vie", Rémi Besançon évoque de nouveau le temps qui file (...). Et sur ce thème, il nous désamorce volontiers, tant il offre à Pierre Rochefort et Pio Marmai une partition nostalgique plutôt convenue, voire parfois maladroite. Mais tout s'explique au final et, là seulement, l'émotion nous étreint. Bien joué !

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    S’il est vrai que l’auteur ne parvient pas à égaler totalement la truculence miraculeuse de son plus grand succès, le style Bezançon s’impose et nous oblige une fois de plus aux louanges.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Gala

    par Camillle Choteau

    Le côté burlesque peut rebu­ter au premier abord. Le film prend en effet des allures de sketch et d’ac­cu­mu­la­tion de gags – on craint la lour­deur – mais la tendresse et l’émo­tion de l’his­toire prend très vite le dessus.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n'est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à "Nos futurs", au titre à double sens, la tristesse de Yann imprègne tout jusqu'à une chute bancale, qui tue son excellente idée et suscite des méprises.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Cette comédie dramatique de Rémi Bezançon manque de finesse et laisse trop peu d'espace aux seconds rôles.

    Metro

    par Maryline Letertre

    Si l’ensemble patauge un peu, le cinéaste pose un regard très tendre sur les protagonistes. On est émus, parfois, et même, surpris du virage final. Pierre Rochefort est par ailleurs irréprochable en trentenaire vieux avant l’âge, renouant peu à peu avec la légèreté.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Stephanie Lamome

    Le plus souvent, c’est la tristesse et la nostalgie qui l’emportent, laissant le spectateur dans un état cafardeux, comme s’il regardait de vieilles photos de classe un peu écornées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Un film inégal sur la crise que traverse un trentenaire.

    Voici

    par La Rédaction

    Une comédie en demi-teinte, moins délicate et moins drôle que "Le premier jour du reste de ta vie".

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le problème du film, dont on appréciera l'humour mélancolique, est de ne pas vraiment y croire lui-même.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Dommage que le scénario soit confus.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télérama

    par Bruno Icher

    En dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Clémentine Gallot

    Ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top