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Ici, le coeur des hommes n'est pas mis à nu, ni orné de belles paroles : il se vit à fleur de peau, entre vannes et éclats de rire, dans une joie de vivre communicative, incarnée par une nouvelle génération de comédiens bourrés de talent.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Sur un mode plus mélancolique que dans "Le Premier jour du reste de ta vie", Rémi Besançon évoque de nouveau le temps qui file (...). Et sur ce thème, il nous désamorce volontiers, tant il offre à Pierre Rochefort et Pio Marmai une partition nostalgique plutôt convenue, voire parfois maladroite. Mais tout s'explique au final et, là seulement, l'émotion nous étreint. Bien joué !
S’il est vrai que l’auteur ne parvient pas à égaler totalement la truculence miraculeuse de son plus grand succès, le style Bezançon s’impose et nous oblige une fois de plus aux louanges.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le côté burlesque peut rebuter au premier abord. Le film prend en effet des allures de sketch et d’accumulation de gags – on craint la lourdeur – mais la tendresse et l’émotion de l’histoire prend très vite le dessus.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n'est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à "Nos futurs", au titre à double sens, la tristesse de Yann imprègne tout jusqu'à une chute bancale, qui tue son excellente idée et suscite des méprises.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Si l’ensemble patauge un peu, le cinéaste pose un regard très tendre sur les protagonistes. On est émus, parfois, et même, surpris du virage final. Pierre Rochefort est par ailleurs irréprochable en trentenaire vieux avant l’âge, renouant peu à peu avec la légèreté.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Le plus souvent, c’est la tristesse et la nostalgie qui l’emportent, laissant le spectateur dans un état cafardeux, comme s’il regardait de vieilles photos de classe un peu écornées.
La critique complète est disponible sur le site Première
La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.
En dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Femme Actuelle
Ici, le coeur des hommes n'est pas mis à nu, ni orné de belles paroles : il se vit à fleur de peau, entre vannes et éclats de rire, dans une joie de vivre communicative, incarnée par une nouvelle génération de comédiens bourrés de talent.
Le Dauphiné Libéré
Un film tendre, qui balance entre l’humour et la nostalgie et sait jouer la petite musique de la vie.
Télé 7 Jours
Sur un mode plus mélancolique que dans "Le Premier jour du reste de ta vie", Rémi Besançon évoque de nouveau le temps qui file (...). Et sur ce thème, il nous désamorce volontiers, tant il offre à Pierre Rochefort et Pio Marmai une partition nostalgique plutôt convenue, voire parfois maladroite. Mais tout s'explique au final et, là seulement, l'émotion nous étreint. Bien joué !
aVoir-aLire.com
S’il est vrai que l’auteur ne parvient pas à égaler totalement la truculence miraculeuse de son plus grand succès, le style Bezançon s’impose et nous oblige une fois de plus aux louanges.
Gala
Le côté burlesque peut rebuter au premier abord. Le film prend en effet des allures de sketch et d’accumulation de gags – on craint la lourdeur – mais la tendresse et l’émotion de l’histoire prend très vite le dessus.
La Croix
Une fraîcheur et une tendresse nimbent ce road-movie attachant où la complicité n'est pas un vain mot. Mais si Pio Marmaï et la musique du film dispensent une réelle énergie à "Nos futurs", au titre à double sens, la tristesse de Yann imprègne tout jusqu'à une chute bancale, qui tue son excellente idée et suscite des méprises.
Les Fiches du Cinéma
Cette comédie dramatique de Rémi Bezançon manque de finesse et laisse trop peu d'espace aux seconds rôles.
Metro
Si l’ensemble patauge un peu, le cinéaste pose un regard très tendre sur les protagonistes. On est émus, parfois, et même, surpris du virage final. Pierre Rochefort est par ailleurs irréprochable en trentenaire vieux avant l’âge, renouant peu à peu avec la légèreté.
Première
Le plus souvent, c’est la tristesse et la nostalgie qui l’emportent, laissant le spectateur dans un état cafardeux, comme s’il regardait de vieilles photos de classe un peu écornées.
Studio Ciné Live
Un film inégal sur la crise que traverse un trentenaire.
Voici
Une comédie en demi-teinte, moins délicate et moins drôle que "Le premier jour du reste de ta vie".
Le Journal du Dimanche
La bonne idée de départ et le sympathique duo bipolaire formé par Pio Marmaï (exubérant) et Pierre Rochefort (réservé) ne réussissent pas à transformer l’essai. Reste une comédie nostalgique qui peine à décoller.
Le Monde
Le problème du film, dont on appréciera l'humour mélancolique, est de ne pas vraiment y croire lui-même.
Le Parisien
Dommage que le scénario soit confus.
Télérama
En dépit des efforts, parfois déraisonnables, des comédiens pour rendre le film sympathique, le poids des clichés et des bons sentiments reste écrasant.
Libération
Ce récit picaresque échevelé dans la psyché de trentenaires dépressifs signale surtout la faillite du buddy-movie hexagonal, plombé par le radotage des mêmes vieilles marottes et obéissant à une logique de formatage digne d’un cinéma de pépé franchouillard qui sent décidément la vieille chaussette.