Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jipis
40 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2012
Ce film visionnaire ainsi que son jumeau "Jean-Marc ou la vie conjugale" est injustement oublié.
Un opus découverte saisissant sur une décennie encore inconnue dont deux cobayes se chargent de nous faire visiter les inquiétants modules sentimentaux.
Il démontre par les spasmes de ce couple laboratoire la fin de l'union à long teme entre deux êtres récupérés par le besoin de s'aérer en solitaire en partant à la conquête d'une autonomie.
Tout s'effrite rapidement entre un mari préférant une déontologie misérabiliste et une femme soudainement sur-courtisée à qui l'on promet la protection et le paraitre loin d'un conjoint sans ambition.
Pendant que l'un lutte afin de conserver la véritable mission d'un métier d'encadrement l'autre éprouve d'énormes difficultés à se stabiliser entre ses devoirs domestiques et ses pulsions sexuelles éveillées par les assauts répétés d'une faune masculine tentant d'achever sans scrupules l'historique temporaire d'un couple.
En dévoilant l’essoufflement rapide de deux esprits parachutés dans des mondes ou ils ne se voient plus même quand ils sont ensemble, Françoise ou la vie conjugale s'avère malsain et dérangeant.
Toute une approche légendaire et durable du mariage s'effondre anéanti par la récupération impitoyable d'un monde artificiel loin de l'obscurantisme homogène d'un geste répété.