Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
735 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 11 mai 2022
Le film semble être le mélange parfait d'acteurs et de réalisateur dans une histoire vraie très bien rendue avec des improvisations et une bonne dose de maladresse qui semble très vraie. De nombreuses scènes ont été merveilleusement jouées et étaient si réelles. L'authenticité est le mot correct et j'ai donné un point supplémentaire pour cela.
Stuck in Love propose une analyse minutieuse d'une famille en pleine décomposition. Le père, écrivain, ne se remet pas de sa séparation avec sa femme qui l'a quitté pour un autre. Il l'espionne dans son jardin comme un jeune le ferait sur Facebook et trompe l'ennui avec une joggeuse avec qui il fait l'amour aussi vite qu'elle court. Ses enfants qui vivent avec lui sont également écrivains. Est-ce que ça leur plaît ? Ont-ils du talent ou arrivent-ils à se faire éditer grâce au carnet d'adresse de papa ? On ne sait pas. Josh Boone ne s'intéresse qu'à leurs états d'âme amoureux. Parce que le père n'est pas le seul à se triturer le cerveau. Sa fille qui doit avoir dix-huit ans à tout casser est persuadée de tout savoir sur l'amour, les hommes, le mariage et le sexe. Quitte à en être un peu ridicule avec ses idées toutes faites alors qu'elle n'a rien vécu si ce n'est peut-être une ou deux expériences ratées. Son frère est puceau et lorgne vers une camée. Mignonne, certes. Mais camée. Et ce genre de fille, on a envie de l'aider à se sortir de là mais, au final, on se rend compte qu'elle peut faire beaucoup de mal. L'amour, ce sont des hauts et des bas. Comme la vie. Stuck in Love finit bien pour certains, moins bien pour d'autres. Là aussi, c'est comme la vie.
Un film finalement d'une banalité assez affligeante, se centrant au sein de la même famille sur 3 histoires amoureuses, différentes, prises à différents âges de la vie, avec des caractères et approches différentes, et comme seul lien fil rouge la passion et le métier d'écrivain profession du père écrivain connu célèbre et qui a transmis sa fibre à ses 2 enfants. 3 voire 4 histoires dans l'histoire, navigant entre drame et comédie, rires et pleurs, amours et desamours, désir, confiance, engagement, etc. ..Mais au final quel film ! Car ce film au scénario assez banal, ne lesinant pas non plus sur les clichés ou facilités, au final quasiment écrit d'avance et attendu, ce film est une vraie bombe, une bombe émotionnelle et emplie de potion magique qui au final nous transporte dans le bonheur. La recette? Un petit miracle, une qualité d'interprétation exceptionnelle et bluffante, des acteurs et actrices irréprochables. Combien, qui? Facile prenez 3 couples potentiels cela fait 6, ajoutez une maîtresse occasionnelle cela fait 7. Inutile de les citer, il suffit de prendre la liste du casting et de prendre les 7 premiers noms. Que ce soient des acteurs plus murs et confirmés ou de jeunes acteurs prometteurs, ils sont tous juste énormes avec des personnages qui ont tous une importance folle, une profondeur incroyable, que l'écriture du scénario et la réalisation ont réussi la performance à mettre en valeur et rendre indispensables . Au final on se souviendra de chaque acteur et actrice et de chaque personnage interprété et pour un film à l'histoire banale c'est quand même une sacrée performance. Un film indispensable, un pur moment de bonheur.
"Stuck in love" est un excellent film. C'est très bien interprété tout au long du film par les acteurs. Seul petit bémol pour moi, spoiler: c'est à la fin quand Kate ne revient pas à table... je trouve cela dommage. Sinon j'aime bien l'histoire du film : les conséquences des actes des personnages etc.
Ayant été ému par la magie de nos étoiles contraires, je me suis décidé à aller voir ce précédent film du même réalisateur (Josh Boone). Et ben ce film est une vraie découverte. Ce réalisateur est vraiment talentueux et arrive à faire passer des émotions et des sentiments à travers ses films. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais il ressort une sorte de magie, de joie de vivre de ce film. Les acteurs sont dans le bon ton et on les suit avec délectation. Bref une vraie belle découverte. Un film dont on se rappelle !
Tout simplement divin. Le mélange parfait de trois histoires d'amour. Je ne suis pas dingue de ce genre mais j'avoue que le casting et le scénario m'a convaincu. Film génial avec de superbes citations en prime.
Un bon début avec ce premier film (pour le réalisateur). Sans s'attarder sur les acteurs, tous très bons et talentueux sans être exceptionnels pour autant. Sans s'attarder non plus sur un scénario qui aborde de manière superficielle des questions compliquées. Ce qui fait de "Stuck in love" un bon film c'est sûrement sa construction agréablement répartie entre trois pôles abordant tous le même thème tout en gardant le spectateur à une certaine distance. L'émotion est là mais on reste devant un film léger qui évite habilement l'effet "too much". Ajouter à c'là, la B.O. du film a un très bon niveau et de mon point de vue ça joue aussi sur la perception finale de l’œuvre.
J'ai passé un bon moment devant cette comédie romantique malgrés un scénario qui reste simple. J'ai trouvé les dialogues trés bon et le jeu des acteurs excellent. Les traits de caractères de chacun des personnages rendent se film trés agréable à regarder. Ce film reste une trés bonne surprise pour moi.
Un très bon film romantique à la base, qui finit un peu dramatique. Les histoires d'amours sont bien travaillées, bien menées puisqu'on voit petit à petit comment avance chaque couple. Mais ce qui n'est pas trop crédible, c'est que ces trois histoires d'amours ont lieu dans une même famille. En effet, le père de famille est toujours amoureux de son ex-femme, et l'attend depuis trois ans désespérément. Le fils, quant à lui est secrètement amoureux d'une fille de sa classe "populaire", il finit par sortir avec elle, mais cette dernière droguée sort avec lui juste pour le mettre au défi. La fille, enchaîne des relations de courte durée purement sexuelle, étant très mature et cultivée jusqu'à ce qu'elle découvre le "parfait amour" avec un camarade de classe, fleur bleue discret qui ose l'aborder. Ce dernier a un peu le même caractère que son frère, assez marrent d'ailleurs. Puisque cette fille rassemble ce genre de garçons dans la catégorie "amoureux désespéré" quelque que chose comme ça, c'est à dire l'opposé des "réalistes". Voilà pour l'intrigue du film, les acteurs étaient très naturels mis à part la "fille" de la famille qui sur-joue est reste superficielle dans sa façon de jouer. La bande son est bien recherché, toutes les chansons restent assez romantiques quand même. Ce qui nous permet de dire que c'est un film assez romantique basé sur l'amour. Mais avec tout cet amour parfait qui règne et cette quiétude, on s'attend vite à quelque chose de dramatique, spoiler: et quoi de plus dramatique que la mort? (P.s: Quand la petite-amie du "fils de la famille" est retrouvée inconsciente, j'ai pensé qu'elle était morte, mais au final ça revient à la même chose puisqu'elle le quitte.) Donc aux amateurs de films romantiques, qui font un tout petit peu dans l'originalité, Let's go !