Mon compte
    Magnifica Presenza
    Note moyenne
    3,2
    11 titres de presse
    • L'Humanité
    • Positif
    • L'Ecran Fantastique
    • Première
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Ferzan Ozpetek nous montre le cinéma italien contemporain dans ce qu’il a de plus touchant par l’amour qu’il porte à ses personnages et donc aux comédiens qui les interprètent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Jean A. Gili

    Ferzan Özpetek (...) est devenu une des valeurs sûres du cinéma italien (...) il enchaîne les oeuvres solides (...) "Magnifica Presenza" ne déroge pas à la ligne (...)

    L'Ecran Fantastique

    par Maryline Sandra

    Tragi-comique, déconcertant mais attachant, ce film où le fantastique fait corps avec le réalisme, s'avère une superbe réussite.

    Première

    par Damien Leblanc

    "Magnifica Presenza" brille par quelques déchirantes séquences lyriques où le passé et le présent communiquent puissamment.

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ozpetek (...) imagine une jolie rencontre entre son héros et un travesti vieillissant (...). Avant de le transformer - et les séquences sont délicieuses - en double de Gene Tierney.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le cinéaste jongle avec la comédie, l’Histoire et le drame, et signe une fable loufoque, parfois émouvante, sur le métier de comédien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Tendu entre drame et comédie, ce récit initiatico-fantastico-historique, où la mémoire douloureuse de l’Italie fasciste dialogue avec les affres contemporaines d’un homo coincé, est à la fois savoureux et ambitieux, mais aussi inabouti et un rien forcé dans le trait.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ferzan Özpetek livre une fable fantaisiste mais peu enthousiasmante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Critikat.com

    par Carole Milleliri

    Özpetek a été plus pertinent et plus justement engagé. Avec toute la bonne volonté du monde, on ne parvient plus à trouver quoi que ce soit pour sauver son cinéma, dont les hauts sont bien plus rares que les bas.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Le film s'inscrit dans une tendance en vogue dans le cinéma italien contemporain, qui consiste à revisiter les années de guerre sous l'angle apolitique des destins individuels, en occultant les notions d'engagement et de responsabilité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top