Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 220 abonnés
7 513 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mai 2020
Quand un cul de jatte et un manchot s'associent pour se venger, cela donne l’improbable Les monstres du Kung-Fu (1979). Imaginez un instant ce que pourrait donner Freaks - la monstrueuse parade (1932) de Tod Browning au pays du kung-fu !
Une histoire improbable, celle de deux victimes qui ont été estropiés par un chef mafieux. Le premier, amputé de ses bras et le second, a eu ses jambes brûlées à l’acide (!) Devenus cul-de-jatte et manchot, ils trouveront refuge chez un maître du kung-fu qui leur enseignera l’art du combat, ce qui donnera lieu bien évidemment, à une vengeance.
L’originalité du film réside dans le fait que nous sommes réellement face à deux estropiés de la vie. Chi Lo a en effet engagé deux véritables handicapés (champion de kung-fu) pour camper les rôles principaux, à savoir : Sung-Chuan Shen (surnommé Jackie Conn) & Sung-Chuan Shen (surnommé Frankie Shum).
Scénaristiquement parlant, ne cherchez pas bien loin, on est face à un pure revenge-movie, avec des acteurs qui cabotinent. Le seul intérêt réside bien évidemment dans les prouesses physiques des deux athlètes, qui en s’associant, ne forment plus qu’un (l’un les bras et l’autre les jambes). Une curiosité chinoise à réserver principalement aux amateurs d’arts-martiaux.