Mon compte
    Né quelque part
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Metro
    • Le Point
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le duo Jamel Debbouze-Tewfik Jallab porte cette chronique avec autant de dynamisme et de sincérité en démontrant que le sourire n’est pas incompatible avec la réflexion…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Le réalisateur porte sur tous ses personnages une infinie tendresse, qualité principale de cette chronique aussi simple qu'attachante.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par François Chrétien

    Né quelque part est l'une des meilleures [surprises] de l'année. Dialogues brillants, sans clichés : on en ressort (...) amoureux de l'Algérie et pas mécontents d'être Français...

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Plus grave qu'un simple divertissement, cette tragi-comédie étale son tapis de bonnes vannes et de situations comiques pour mieux masquer un sol accidenté par les fractures de ses protagonistes.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Christophe Narbonne

    L'arme numéro un de Hamidi (...), c'est l'humour, dont il maîtrise toutes les formes (...). Cela lui permet d'évoquer, avec pudeur et élégance, les problèmes d'un pays en proie au pessimisme.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Le film doit autant à la fraîcheur de son regard qu’à la conviction de ses acteurs, Tewfik Jallab s’imposant par son charisme face à Jamel qui s’est impliqué à la fois comme producteur et comme interprète dans ce projet généreux, mais jamais lénifiant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le film de Mohamed Hamidi marie légèreté de ton et gravité du propos pour un résultat touchant. (...). Il est toutefois dommage que la mise en scène ne suive pas cet élan, privant ce long-métrage d’un relief qui aurait pu le rendre beaucoup plus attirant.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Mohamed Hamidi fait le choix de traiter ses protagonistes avec assez de tendresse et de pudeur pour que l'on reste plutôt du côté de la comédie sociale...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Julien Marsa

    Un film au ton doux-amer parfaitement honorable, mais qui se contente un peu trop de ses bonnes intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sur le principe, l'histoire est ambitieuse et noble. (...) [Mais] ici, l'enthousiasme déployé par le réalisateur et son coscénariste (...) se révèle frappé d'éparpillement.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    Entre épopée villageoise et quête identitaire, "Né quelque part" ne fait qu'affleurer ces deux genres demeurant dans un style très convenu et une image trop lisse.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Le premier film [de Mohamed Hamidi] (...) abuse un chouia des bons sentiments pour faire passer son message réconciliateur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top