Le film est sur le papier super intéressant. Un homme qui se réincarne à différentes époques pour revivre une histoire d'amour. Sauf qu'en réalité c'est un dessin animé sacrément laid, avec une histoire pas développée du tout et où pas grand chose fonctionne réellement.
Je pense que la même histoire, traitée différemment, avec quelque chose de beaucoup plus long aurait pu être réellement génial. Là c'est au mieux passable... et en vrai je trouve ça chiant comme la pluie parce qu'on passe très vite sur chaque époque donc on ne s'attache jamais réellement aux personnages et surtout je n'en peux plus de ce discours naïf sur l'oppression.
Je veux bien qu'au début les amérindiens n'avaient pas réellement le choix qu'il leur arrive autre chose que de se faire massacrer par les portugais. D'ailleurs c'est assez cocasse, mais dans ce film ils parlent portugais, tout en se battant contre les portugais... bizarre, bizarre... La décence aurait voulu au moins qu'ils parlent dans leur langue. Et vu ce qu'ils se disent ils auraient pu se taire...
Mais ensuite, dans les autres époques, il cherche un peu la merde de manière systématique et forcément il arrive des ennuis aux personnages, mais bon il cherche un peu ! Il y a un moment faut arrêter d'être une victime qui joue les martyrs.
Par contre l'évolution de l'histoire d'amour si c'était plus développé aurait pu fonctionner, on a différentes variations autour d'un même thème et une fin qui aurait pu être assez belle, mais qui finalement n'a aucun impact car ces gens là on ne les connaît pas. On nous dit qu'ils s'aiment, mais jamais on le voit.
De plus le fait qu'on change les personnages d'une époque à l'autre est réellement bizarre, qui est cette fille ? la même fille ? une réincarnation ? ça changerait quoi si s'en était une différente ? Le symbole ? Mais le film est déjà plein de symboles lourdingues... pourquoi en rajouter un de plus ?
Bref, c'est un film très bancal, pas bien écrit, avec des idées, mais sans jamais le savoir faire technique et dramaturgique pour réussir à ce que ça ait un impact. Et puis il faut arrêter avec ce genre d'histoire de l'oppression, où tout serait toujours mal... même dans le futur, avec des trucs absurdes où tu te fais buter, même si tu es un gosse si tu voles de l'eau... C'était pas possible je crois de faire plus lourd...