Rio 2096 : Une histoire d'amour et de furie : Critique presse
Rio 2096 : Une histoire d'amour et de furie
Note moyenne
2,8
8 titres de presse
Franceinfo Culture
Ouest France
aVoir-aLire.com
L'Obs
Studio Ciné Live
Télérama
Le Monde
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
"Rio 2096" restera dans les annales, comme un film d'animation majeure en ce début de XXIe siècle, inscrit dans la continuité d'un réalisme poétique flamboyant. À voir absolument.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Ouest France
par La Rédaction
Ambitieux et sublime.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
La réalisation est puissante, inspirée, d’une portée romanesque absolue. Avec un sens aigu de l’aventure, le réalisateur laisse s’épanouir un grand récit humain qu’il transcende en dépeignant la noirceur des âmes, la sensualité des corps et la beauté de sentiments nobles.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Sophie Delassein
Des dessins de style primitif et des couleurs sombres ajoutent de la violence au propos un peu pédagogique : hier on s'entre-tuait pour la terre, demain on tuera pour une gorgée d'eau potable. Plus pour adultes que pour les enfants…
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Un film audacieux dans son concept (...) mais au scénario faiblard.
Télérama
par Cécile Mury
(...) ce dessin animé singulier — plutôt destiné aux adultes — dénonce avec fougue l'éternel retour de l'oppression. Dommage que le graphisme, un peu raide, très classique, ne soit pas à la hauteur de cette ambitieuse idée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Mathieu Macheret
La naïveté du propos n’a d’égale que la laideur d’un graphisme qui fait mal aux yeux et d’une animation famélique qui passe son temps à cacher sa propre misère.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Film d'animation besogneux embrassant l'histoire du Brésil.
Franceinfo Culture
"Rio 2096" restera dans les annales, comme un film d'animation majeure en ce début de XXIe siècle, inscrit dans la continuité d'un réalisme poétique flamboyant. À voir absolument.
Ouest France
Ambitieux et sublime.
aVoir-aLire.com
La réalisation est puissante, inspirée, d’une portée romanesque absolue. Avec un sens aigu de l’aventure, le réalisateur laisse s’épanouir un grand récit humain qu’il transcende en dépeignant la noirceur des âmes, la sensualité des corps et la beauté de sentiments nobles.
L'Obs
Des dessins de style primitif et des couleurs sombres ajoutent de la violence au propos un peu pédagogique : hier on s'entre-tuait pour la terre, demain on tuera pour une gorgée d'eau potable. Plus pour adultes que pour les enfants…
Studio Ciné Live
Un film audacieux dans son concept (...) mais au scénario faiblard.
Télérama
(...) ce dessin animé singulier — plutôt destiné aux adultes — dénonce avec fougue l'éternel retour de l'oppression. Dommage que le graphisme, un peu raide, très classique, ne soit pas à la hauteur de cette ambitieuse idée.
Le Monde
La naïveté du propos n’a d’égale que la laideur d’un graphisme qui fait mal aux yeux et d’une animation famélique qui passe son temps à cacher sa propre misère.
Les Inrockuptibles
Film d'animation besogneux embrassant l'histoire du Brésil.