Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Critikat.com
par Ursula Michel
"Les Paradis artificiels" ressemble plus à un shooting mode qu'à un pamphlet anti narcotique, pour le meilleur comme le pire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Première
par Bernard Achour
(...) quand il s'avère que le principal objectif de l'entreprise est de dénoncer les effets de la drogue, l'indifférence polie vire à l'exaspération.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
Du mauvais Lelouch sous GHB.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
D'un côté donc, la défonce et la musique, des extases diverses, un bad trip (...) pas mal. De l'autre, une histoire bâclée d'amour triangulaire et de famille meurtrie Des bribes de mélo convenu, du remplissage, quoi.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Le producteur des fascisants "Troupe d'élite" 1 et 2 ne cherche qu'à faire des films coup de poing. (...) Hypocrisie oblige, il n'est bien sûr pas question de cautionner ce qui a été filmé avec tant de complaisance : la drogue, c'est dangereux.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ecran Large
par Sandy Gillet
Le réalisateur aurait du en fait abuser des psychotropes que l'on voit à l'écran, car là c'est d'une platitude sans nom et surtout sans intérêt aucun.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cette construction narrative un rien sophistiquée nourrit, paradoxalement, un film simplet, aux ressorts vulgaires, mais non dénué pour autant de duplicité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Benjamin Untereiner
En dissimulant, sous une avalanche de clichés, son absence de point de vue sur le sujet de la drogue, Marcos Prado réalise un film aussi artificiel que son titre.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Guillaume Sbalchiero
(...) le film sombre à cause de l'artificialité de sa mise en scène, malgré l'absence de tout moralisme nauséabond.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Eithne O'Neill
Un mélodrame cousu de fil blanc.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
"Les Paradis artificiels" ressemble plus à un shooting mode qu'à un pamphlet anti narcotique, pour le meilleur comme le pire.
Première
(...) quand il s'avère que le principal objectif de l'entreprise est de dénoncer les effets de la drogue, l'indifférence polie vire à l'exaspération.
TéléCinéObs
Du mauvais Lelouch sous GHB.
Télérama
D'un côté donc, la défonce et la musique, des extases diverses, un bad trip (...) pas mal. De l'autre, une histoire bâclée d'amour triangulaire et de famille meurtrie Des bribes de mélo convenu, du remplissage, quoi.
Cahiers du Cinéma
Le producteur des fascisants "Troupe d'élite" 1 et 2 ne cherche qu'à faire des films coup de poing. (...) Hypocrisie oblige, il n'est bien sûr pas question de cautionner ce qui a été filmé avec tant de complaisance : la drogue, c'est dangereux.
Ecran Large
Le réalisateur aurait du en fait abuser des psychotropes que l'on voit à l'écran, car là c'est d'une platitude sans nom et surtout sans intérêt aucun.
Le Monde
Cette construction narrative un rien sophistiquée nourrit, paradoxalement, un film simplet, aux ressorts vulgaires, mais non dénué pour autant de duplicité.
Les Fiches du Cinéma
En dissimulant, sous une avalanche de clichés, son absence de point de vue sur le sujet de la drogue, Marcos Prado réalise un film aussi artificiel que son titre.
Les Inrockuptibles
(...) le film sombre à cause de l'artificialité de sa mise en scène, malgré l'absence de tout moralisme nauséabond.
Positif
Un mélodrame cousu de fil blanc.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.