Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 470 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 juillet 2020
Il y a au début, un magnifique chat roux qui joue très bien. Pour le reste, les intentions étaient pourtant louables, puisque ça voudrait parler du droit à la différence, de l’imbécillité et de la lâcheté de la foule, de la versatilité des gens… mais tout cela est d'une lourdeur pachydermique, que ce soit au niveau des scènes ou de celui du jeu de l'acteur principal qui en fait des tonnes. Et comme si ça ne suffisait pas il faut se farcir des bondieuseries ridicules, quant à la fin, le film ne sait plus s'il est dans le comique, dans le mélodrame ou dans le burlesque, en fait il est dans le n'importe quoi !
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2021
On l'appelle Gigot...une cuisse d'agneau habillèe comme la cèlèbre 7e Compagnie du Règiment de transmission! Quel drôle de surnom pour un homme au coeur de lion, douè d'une immense bonne volontè! L'appeler autrement ne l'aurait sans doute pas rendu plus heureux [...] Projet allèchant quand on sait que c'est tournè à Paris mais film ratè de Gene Kelly! Tout le monde parle amèricain même Jean Lefebvre, Jacques Marin ou encore Albert Rèmy! Jackie Gleason (muet comme une carpe), qui sortait de sa crèation èblouissante dans "The Hustler", ne parvient pas à sauver le film de l'èchec! Bref, l'ensemble a mal vieilli avec un massacre du format et de l'image produit par le DVD! On peut être touchè, quelques minutes, par la bienveillance de Gleason avec une petite fille pauvre ou par son regard de chien battu! Mais au final la mayonnaise ne prend pas! Dommage...
Quand Gene Kelly reprend le cinéma de Charlie Chaplin à sa façon, n'en déplaise aux français pour la représentation peu flatteuse qu'il en fait, c'est assez étonnant de franchise. Dommage peut-être pour les longueurs plus courantes que nécessaires, mais l'effort artistique mérite le détour.