Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Si Les Amants Criminels pêche quelquefois par didactisme, comme en témoignent la scène superflue du rêve d'Alice et la fin un peu trop expressive, il propose une expérience cinématographique originale (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Pascal Dupont
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Certains seront surpris et resteront hermétiques à cette proposition du réalisateur de nous impliquer dans son film, son univers. Les autres succomberont avec un délice trouble à cette balade sauvage, au cœur de la forêt et surtout des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) le cinéaste tourne en rond et se complait dans son point de vue (...), heureux sans doute d'être ainsi enfermé. On attend qu'il sorte, mais le veut-il vraiment ?
Télérama
par François Gorin
Le film se referme ainsi trop vite, ligoté par ses audaces en trompe l'œil. On ne l'en démêlera qu'avec un manuel de psychanalyse et une certaine indulgence pour l'esthétique joliment trash de l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Difficile, le mélange du fait divers et du conte de fées engendre cette impression de voir dans Les amants criminels deux films distincts qui cohabitent très mal ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) tout ceci présente si peu d'intérêt qu'on a plutôt envie de tailler la route en s'écriant au secours !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Ozon semble avoir pris son nom au pied de la lettre lacanienne et décidé coûte que coûte d'oser être le cinéaste de la transgression, de porter cette audace en bandoulière comme une pancarte. Résultat, son cinéma ne transgresse rien du tout...
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
Si Les Amants Criminels pêche quelquefois par didactisme, comme en témoignent la scène superflue du rêve d'Alice et la fin un peu trop expressive, il propose une expérience cinématographique originale (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Planetcinema.com
Certains seront surpris et resteront hermétiques à cette proposition du réalisateur de nous impliquer dans son film, son univers. Les autres succomberont avec un délice trouble à cette balade sauvage, au cœur de la forêt et surtout des sentiments.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
(...) le cinéaste tourne en rond et se complait dans son point de vue (...), heureux sans doute d'être ainsi enfermé. On attend qu'il sorte, mais le veut-il vraiment ?
Télérama
Le film se referme ainsi trop vite, ligoté par ses audaces en trompe l'œil. On ne l'en démêlera qu'avec un manuel de psychanalyse et une certaine indulgence pour l'esthétique joliment trash de l'auteur.
Le Monde
Difficile, le mélange du fait divers et du conte de fées engendre cette impression de voir dans Les amants criminels deux films distincts qui cohabitent très mal ensemble.
Le Parisien
(...) tout ceci présente si peu d'intérêt qu'on a plutôt envie de tailler la route en s'écriant au secours !
Les Inrockuptibles
Ozon semble avoir pris son nom au pied de la lettre lacanienne et décidé coûte que coûte d'oser être le cinéaste de la transgression, de porter cette audace en bandoulière comme une pancarte. Résultat, son cinéma ne transgresse rien du tout...