Mon compte
    Nos traces silencieuses
    Note moyenne
    3,6
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Repérages
    • Télérama
    • L'Evénement
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Positif
    • Studio Magazine
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Emma Baus

    (...) la forme choisie, une enquête, et la présence de Myriam Aziza comme coréalisatrice permettent à Sophie Bredier de ne pas tomber dans le travers de la psychothérapie filmique sans aucune résonance pour le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Alexandra Borsari

    Ce documentaire est (...) une plongée dans la mémoire la plus intime, un voyage au cœur des questions de l'identité, un travail à quatre mains à découvrir (...), sans hésitation, pour 57 minutes d'introspection salutaire.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ce film touchant et captivant démontre admirablement que notre peau est ce que nous avons de plus profond.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Echos

    par Isabelle Danel

    Il y a dans ce film court (...) des moments d'émotion intense, d'authentiques instants captés à force de gratter sur les cicatrices que vous laisse la vie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Avec les moyens cinématographiques les plus simples et les plus modestes, Nos traces silencieuses part du plus intime des territoires pour atteindre une amplitude universelle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) une progression en terre amnésique non plus par les mots (qui ne savent plus que coller aux images) mais par les sens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Repérages

    par Christophe Chauville

    L'écriture et les enjeux sont aux antipodes d'un traitement télévisuel, le dispositif dans lequel s'inclut l'actrice-metteur en scène est total et sans faux-semblants, y compris dans des séquences périlleuses d'une grande dureté.

    Télérama

    par Marine Landrot

    En moins d'une heure, Nos traces silencieuses ébranle toutes nos certitudes. Sauf une : un duo de cinéastes est né, d'une intelligence à fleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Evénement

    par Isabelle Danel

    Le film ne révolutionne rien d'un point de vue cinématographique, mais la douce amertume qui émane de ce constat intime vous poursuit longtemps.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le point de départ est parfois oublié, le principe du film également, mais l'obstination demeure, que l'on peut juger attachante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    C'est une chose que de vouloir mettre le documentaire à l'épreuve de l'intime et de la fiction, c'en est une autre d'y parvenir sans que le sentiment de la fabrication l'emporte sur celui de l'incertitude. Trop d'éléments militent ici en faveur de la première pour que le film soit entièrement convaincant,

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par X.L.

    Les deux idées sont intéressantes et le traitement proposé du documentaire autobiographique flirtant avec la fiction est une bonne idée. Mais à traiter deux sujets aussi directs, et aussi riches, le film perd parfois de son unité.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) l'attitude de Sophie devient parfois narcissique. La seconde partie réussit en revanche à montrer l'ampleur de son déracinement.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Première

    par Christophe Narbonne

    Le thème de la mémoire dans la peau est si vite cerné qu'il fallait trouver quelque chose pour masquer la vacuité et le narcissisme d'un tel documentaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top