Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Critikat.com
par Antoine Oury
Béziat a saisi toute la méthode de Stravinsky, dans cette splendide scène où les protagonistes chantent des mesures, et non des paroles, jusqu'à parvenir à une sorte de cantilène rendue belle par l'unisson.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
(...) pour peu que l'on s'y laisse prendre, la magie opère (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Béziat (...) nous mène au coeur de la création, là où les liens entre artistes, provisoires, intenses, laissent derrière eux des oeuvres, mais aussi parfois des sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Éric Derobert
Cet élan qui vadrouille depuis les répétitions jusqu'au résultat final, c'est vraiment ce que le cinéma peut apporter de mieux à la compréhension de la musique. Avec Philippe Béziat, on est en plein dedans !
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Gilles Macassar
["Noces"] est sauvage par la violence de la musique. Et civilisé par le raffinement des images.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
(...) le maniérisme un peu languide de la caméra de Philippe Béziat semble décalé en regard de son sujet. Sauf quand la musique et ses vibrants interprètes reprennent la main.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Martin
Réflexion sur l'acte de création, "Noces" aspire à rendre compte de l'incroyable modernité de Stravinsky et Ramuz. Mais, en piochant son inspiration chez les vidéastes expérimentaux, Béziat tombe dans la citation facile, et signe un film maladroit et désuet.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Antoine Prioul
Tout cela est assez branlant, un peu rabougri, voire archisuffisant (...), jusqu'au moment où le film trouve son souffle en se focalisant sur la simple captation d'un concert.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Résultat pas folichon : l'hybride collage d'archives et de revival musical peine à se déployer.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
Béziat a saisi toute la méthode de Stravinsky, dans cette splendide scène où les protagonistes chantent des mesures, et non des paroles, jusqu'à parvenir à une sorte de cantilène rendue belle par l'unisson.
Le Monde
(...) pour peu que l'on s'y laisse prendre, la magie opère (...).
Les Inrockuptibles
Béziat (...) nous mène au coeur de la création, là où les liens entre artistes, provisoires, intenses, laissent derrière eux des oeuvres, mais aussi parfois des sentiments.
Positif
Cet élan qui vadrouille depuis les répétitions jusqu'au résultat final, c'est vraiment ce que le cinéma peut apporter de mieux à la compréhension de la musique. Avec Philippe Béziat, on est en plein dedans !
Télérama
["Noces"] est sauvage par la violence de la musique. Et civilisé par le raffinement des images.
La Croix
(...) le maniérisme un peu languide de la caméra de Philippe Béziat semble décalé en regard de son sujet. Sauf quand la musique et ses vibrants interprètes reprennent la main.
Les Fiches du Cinéma
Réflexion sur l'acte de création, "Noces" aspire à rendre compte de l'incroyable modernité de Stravinsky et Ramuz. Mais, en piochant son inspiration chez les vidéastes expérimentaux, Béziat tombe dans la citation facile, et signe un film maladroit et désuet.
Première
Tout cela est assez branlant, un peu rabougri, voire archisuffisant (...), jusqu'au moment où le film trouve son souffle en se focalisant sur la simple captation d'un concert.
TéléCinéObs
Résultat pas folichon : l'hybride collage d'archives et de revival musical peine à se déployer.