Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Critikat.com
par Vincent Avenel
Le réalisateur parvient à saisir [la faillite de chacun,] à la fois dans ce qu’elle peut avoir d’attendrissant, dans ce qui peut susciter l’empathie, et l’étincelle de grâce qui persiste, malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) film somptueux et déconcertant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
La lente transformation du couple, dans l'interprétation superbe qu'en donnent Brigit Minichmayr et Jürgen Vogel, est bouleversante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Eithne O'Neill
Un mélodrame authentique est ancré dans la réalité.
Première
par Bernard Achour
Fondre en larmes à la vision d'un simple Smartphone n'est que l'une des nombreuses bonnes surprises de ce film faussement austère.
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Scénario inspiré, comédiens époustouflants et mise en scène à l’unisson, (...) un beau film généreux, âpre et aussi profondément humain qu’original.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Moins percutant que Le libre arbitre, mais tout aussi pernicieux dans son discours souterrain, le nouveau film de Matthias Glasner est tout bonnement enthousiasmant par les questions qu’il pose sur la nature humaine. Brillant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Glasner n’est pourtant pas un cinéaste manichéen. Il nuance, met en scène ses questions avec une vraie attention aux êtres, à l’environnement – en l’occurrence, le décor de la Norvège du Nord, en hiver. Visuellement, c’est splendide. Mais il a tendance à charger la barque pour bien enfoncer le clou.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Dans la magnificence surprenante des paysages et de la nuit polaire, cette réflexion sur la culpabilité, pour naïve qu'elle soit, n'est pas dépourvue de charme.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Frédéric Strauss
Lourde réflexion sur la distance qui s'installe entre les êtres. Mais la quête de la grâce passe dans les élans lyriques de la mise en scène de Matthias Glasner.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
La beauté plastique du film n'empêche pas le récit de s'éterniser.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
TF1 News
par Romain Le Vern
Le scénario développe trop d'histoires en même temps pour un enjeu flou (...) Déception.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Critikat.com
Le réalisateur parvient à saisir [la faillite de chacun,] à la fois dans ce qu’elle peut avoir d’attendrissant, dans ce qui peut susciter l’empathie, et l’étincelle de grâce qui persiste, malgré tout.
La Croix
(...) film somptueux et déconcertant.
Le Monde
La lente transformation du couple, dans l'interprétation superbe qu'en donnent Brigit Minichmayr et Jürgen Vogel, est bouleversante.
Positif
Un mélodrame authentique est ancré dans la réalité.
Première
Fondre en larmes à la vision d'un simple Smartphone n'est que l'une des nombreuses bonnes surprises de ce film faussement austère.
TéléCinéObs
Scénario inspiré, comédiens époustouflants et mise en scène à l’unisson, (...) un beau film généreux, âpre et aussi profondément humain qu’original.
aVoir-aLire.com
Moins percutant que Le libre arbitre, mais tout aussi pernicieux dans son discours souterrain, le nouveau film de Matthias Glasner est tout bonnement enthousiasmant par les questions qu’il pose sur la nature humaine. Brillant.
L'Humanité
Glasner n’est pourtant pas un cinéaste manichéen. Il nuance, met en scène ses questions avec une vraie attention aux êtres, à l’environnement – en l’occurrence, le décor de la Norvège du Nord, en hiver. Visuellement, c’est splendide. Mais il a tendance à charger la barque pour bien enfoncer le clou.
Les Fiches du Cinéma
Dans la magnificence surprenante des paysages et de la nuit polaire, cette réflexion sur la culpabilité, pour naïve qu'elle soit, n'est pas dépourvue de charme.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Lourde réflexion sur la distance qui s'installe entre les êtres. Mais la quête de la grâce passe dans les élans lyriques de la mise en scène de Matthias Glasner.
Le Journal du Dimanche
La beauté plastique du film n'empêche pas le récit de s'éterniser.
TF1 News
Le scénario développe trop d'histoires en même temps pour un enjeu flou (...) Déception.