Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Télérama
par Guillemette Odicino
(...) ce jeune réalisateur polonais (...) est un sacré metteur en scène. Ses lumières crues, ses cadrages étranges, son souci de filmer au plus près des personnages rendent son (premier) film étonnamment captivant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par La rédaction
(...) ce premier long finit par convaincre grâce à sa mise en scène maîtrisée mais jamais prétentieuse, son sujet émouvant et son duo d'acteurs impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
Certains films valent plus pour leur climat que pour leur intrigue. C'est le cas de ce phobique premier film polonais dans la lignée de certains classiques de ce riant pays de l'Est : camaïeux de gris-bleu, ambiances déprimées, décors bétonnés.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Ariane Allard
Si Konopka ne parvient pas toujours à éviter les stéréotypes (...) il sait en revanche filmer ses personnages à bonne distance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le scénario enfonce de façon parfois visible les leviers psychanalytiques mais la mise en scène anxiogène et l'interprétation fébrile des acteurs méritent le détour.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
par Benjamin Untereiner
Quelques scènes émouvantes ne sauvent pas le film de l'ennui poli distillé par un scénario trop linéaire et un univers aux contours trop flous.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) les personnages et l'intrigue n'accrochent pas car l'arrière-plan social et humain reste trop flou.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Marianne Fernandez
L'angoisse de la relation du personnage à son père, vraisemblablement personnelle pour le réalisateur, est vidée de toute ambiguïté. Il ne reste qu'un tableau froid et édulcoré d'une histoire qui ne déborde jamais l'implication intime qu'elle a pour son réalisateur-scénariste.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
Une fois l'enjeu du film compris, on se demande au nom de quoi on nous impose un tel spectacle.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
(...) ce jeune réalisateur polonais (...) est un sacré metteur en scène. Ses lumières crues, ses cadrages étranges, son souci de filmer au plus près des personnages rendent son (premier) film étonnamment captivant.
Première
(...) ce premier long finit par convaincre grâce à sa mise en scène maîtrisée mais jamais prétentieuse, son sujet émouvant et son duo d'acteurs impeccable.
L'Humanité
Certains films valent plus pour leur climat que pour leur intrigue. C'est le cas de ce phobique premier film polonais dans la lignée de certains classiques de ce riant pays de l'Est : camaïeux de gris-bleu, ambiances déprimées, décors bétonnés.
Positif
Si Konopka ne parvient pas toujours à éviter les stéréotypes (...) il sait en revanche filmer ses personnages à bonne distance.
TéléCinéObs
Le scénario enfonce de façon parfois visible les leviers psychanalytiques mais la mise en scène anxiogène et l'interprétation fébrile des acteurs méritent le détour.
Les Fiches du Cinéma
Quelques scènes émouvantes ne sauvent pas le film de l'ennui poli distillé par un scénario trop linéaire et un univers aux contours trop flous.
Les Inrockuptibles
(...) les personnages et l'intrigue n'accrochent pas car l'arrière-plan social et humain reste trop flou.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Critikat.com
L'angoisse de la relation du personnage à son père, vraisemblablement personnelle pour le réalisateur, est vidée de toute ambiguïté. Il ne reste qu'un tableau froid et édulcoré d'une histoire qui ne déborde jamais l'implication intime qu'elle a pour son réalisateur-scénariste.
Le Monde
Une fois l'enjeu du film compris, on se demande au nom de quoi on nous impose un tel spectacle.